Relisez-vous vos livres ?

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#171 09 Septembre 2011 10:50:24

Cela m'arrive d'en relire mes préférés bien sur, car j'ai l'impression d'oublier à force ^^
    là je me tâte à relire la confrérie de la dague noire, mon top lecture mais le problème c'est la PAL en attente qui du coup ne désemplis pas
  • Ganymede

Bibliophile

#172 09 Septembre 2011 17:02:59

Je relis mes livres préférés au bout de quelques années... une, deux, trois années après la précédente lecture. Comme ça j'ai un peu oublié l'histoire et les détails, et je retrouve un peu le plaisir de (re)découvrir un super livre ! :D
  • Scende

Lecteur timide

#173 09 Septembre 2011 18:07:01

Je relis également mes livres préférés : que ce soit longtemps après, ou trois mois, ça dépend de mes envies du moment. Le livre que j'ai le plus relu, il me semble que c'est le premier tome d'Harry Potter =)
  • Danouna

A la découverte des livres

#174 09 Septembre 2011 18:09:11

Cela m'arrivais quand aucun de mes livres en attentent (et il y e n'a pas mal) me disaient.

Ceux que je relisais était

Une rose en hiver de Kathleen Woodiwiss
    La Romance de Ténébreuse, L'Âge de Damon Ridenow, tome 2 : L'Épée enchantée de Marion Zimmer Bradley

Maintenant j'ai une alternative, les manga et BD :)
  • Justine

Petit joueur sur les mots

#175 09 Septembre 2011 22:50:53

Je relis mes livres préférés quelques années après ma première lecture et parfois j'ai complétement oublié certains passages et c'est des souvenirs qui reviennent =) j'adore ça!
  • cinderella191

Chercheur de mots

#176 09 Septembre 2011 23:02:09

Comme la plupart d'entre vous à ce que je peut voir , je relis mes livres préférés...
  • Nastasia

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#177 17 Septembre 2011 19:27:59

Comme beaucoup, je relis mes livres préférés dans leur intégralité. Mais il m'arrive également souvent de prendre un ou plusieurs livres dans ma bibliothèque le soir ou dans la journée, pour relire un ou plusieurs de mes passages favoris. Cette année, j'ai décidé de relire au fur et à mesure la saga Anita Blake dans son intégralité en attendant la sortie du tome 21 qui est en cours d'écriture.

Dernière modification par Nastasia (17 Septembre 2011 19:33:00)

• Corriandre

Livraddictien débutant

#178 18 Septembre 2011 19:23:46

Je ne relis quasiment jamais, c'est bizarre car souvent je me dis "j'aimerais trop relire celui-là" et puis je ne trouve pas la motivation nécessaire au moment fatidique...comme beaucoup je crois que je préfère écouler ma PAL!
  • Lilichat

Lecteur averti

#179 18 Septembre 2011 19:39:39

Je ne relis que très rarement les romans que j'ai apprécié car j'ai l'impression de perdre mon temps. Les seuls livres que j'ai relus sont les Harry Potter, que je relisais avant chaque sortie d'un nouveau tome, pour me remettre dans le bain!
    Par contre, je relis souvent mes mangas. Comme il y a parfois beaucoup de temps entre la sortie des tomes, je les relis pour bien me rappeler de l'histoire.
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#180 18 Septembre 2011 19:45:22

Les préférés, ceux que je n'ai pas trop aimé... Je relis à peu près tous mes livres plusieurs fois pour me faire un avis ou parce que j'ai adoré (mon record c'est les Harry Potter, je crois bien que pour les 3 premiers, j'en suis à une vingtaine de fois!)=D