Relisez-vous vos livres ?

• Rion

Petit joueur sur les mots

#181 19 Septembre 2011 09:51:25

Ca m'arrive, mais c'est rare! Je dirais que je relis surtout les livres qui m'ont marqué ou vraiment plu!
  • Nakumi

Dompteur de pages

#182 13 Décembre 2011 15:33:41

J'ai mis "ça m'arrive, mais très rarement". J'avais relu le premier Sally Lockhart quand j'avais acheté la suite, et sinon j'ai lu et relu les trois livres (La vie de Merlin, L'Enchanteur et Les mémoires de Merlin) parce que j'avais dû les résumer et les analyser pour un gros travail... mais sinon je ne relis pas. Peut-être relirai-je un jour les saga terminées comme HP par exemple.
  • mamanmic

A la découverte des livres

#183 13 Décembre 2011 15:51:57

Je ne relis pas mes livres ;) (enfin parfois le début quand je les ai abandonné...)
  • Suny

Lecteur timide

#184 13 Décembre 2011 19:45:17

Dans certains cas, j'aimerais bien pouvoir, mais il y a tellement de choses à lire que ça n'arrive jamais... :chaispas:
  • de-pages-en-pages

Constructeur de PAL

#185 14 Décembre 2011 15:15:32

Je ne relis jamais mes livres car j'ai tellement de livres à lire que je n'ai jamais lu que je ne ressent pas l'envie de relmire ceux que j'ai déja lu. Parcontre, il est possible que je relise un livre que j'ai lu il y des années mais bon c'est très très très rare !
  • Audy91

Baby lecteur

#186 25 Décembre 2011 22:09:01

Je relis mes livres préféré on va dire et aussi ceux que je me souviens plus assez et dont je veux lire la suite. Le problème c'est que je veux tout le temps relire mes énorme coup de cœur mais que ma PAL gigantesque m'attends ! Mais j'adore relire, ça ne me dérange pas du tout :)
  • Clém_tentalectrice

A la découverte des livres

#187 26 Décembre 2011 22:40:09

Pour le moment, je n'ai jamais relu un seul livre
  • Monsavon

Néophyte de la lecture

#188 30 Décembre 2011 17:09:51

Très rarement parce que j'aime la découverte. Mais quand je tombe sur des livres aussi intelligents et documentés que Gataga de Frank Thilliez ou Yrmeline de Bleuette Diot, je suis capable de les relire deux ou trois fois, pour ne louper aucuns détails mais ces oeuvres sont tellement denses et profondes qu'à mon avis, j'en ai loupé quand même ! Grrrrrr....

:tetemur:
  • Jooh

Accro des mots

#189 30 Décembre 2011 17:20:44

Oh oui! Très souvent =D.
    Mais jamais dans le laps de temps qui suit ma lecture...
    J'aime relire mes livres 2-3 ans après la première lecture, afin de voir si je perçois le livre de la même manière.
    Et souvent, je ressens de nouvelles sensations.
    Je pense que certains livres ne peuvent nous dévoiler tous ce qu'ils ont à nous donner en une seule lecture...
  • Liestra

Commis de lecture

#190 30 Décembre 2011 17:23:30

Je relis souvent mes livres préférés! Bien sur, si j'ai le temps^^
    Mais pour certins, je le prend, le temps de la relecture, comme par exemple :
    - Orgueil et Préjugés (j'ai du le lire de nombreuses fois déjà, en français et en VO)
    - les Harry Potter (je dois en être à 5 fois chacun environ, je ne m'en lasse pas et c'est comme de redécouvrir un univers quand on laisse passer un an entre chaque relecture)
    - la Belgariade et la Mallorée de David Eddingsqui est l'une de mes saga Fantasy préférée
    - mes pièes de théate préférées, comme Le Cid de Corneille, Iphigénie de Racine...
    Et de temps en temps, d'autres livres qui m'avaient plus ou moins emballées mais dont je ne me souviens pas trop trop, ou alors si la sortie du dernier tome a pris beaucoup de temps (j'aime bien me remettre la saga en tête) : la Communauté du Sud de Charlaine Harris, les Bannis et les Proscrits de James Clemens (d'ailleurs je viens d'acheter le tome 5, les 4 premiers ne vont pas pouvoir s'échapper^^).
    Parfois aussi, quand des livres sont adaptés au cinéma : je les relis toujours avant d'aller voir le film (ou bien après) : Ensemble c'est tout, Sortilège...