Relisez-vous vos livres ?

 
  • sebaset

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #11 24 Septembre 2009 21:38:51

    Je relis de temps en temps mes romans préférés, et pas là je veux dire Harry Potter.
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #12 24 Septembre 2009 21:44:40

    Je viens bientôt relire le tome 02 d'ailleurs :-)
  • Thalia

    Ex-Team

    Hors ligne

    #13 24 Septembre 2009 22:31:19

    Je relis de temps en temps mes romans préférés.

    Je fais ça avec Harry Potter et Tara Duncan ça m'est arrivé aussi ^^
    :pink:
  • El Jc

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #14 25 Septembre 2009 09:43:09

    Tout dépends...

    Il m'arrive de relire certains ouvrages. C'est le cas ce mois ci avec "La stratégie Ender". C'est la lecture du mois du Cercle d'Atuan. Je la redécouvre en Français après l'avoir découverte à sa sortie en Anglais il y a plus de 20 ans. La mémoire étant ce qu'elle est, je 'mapperçois que la relecture n'est pas un luxe :lol:

    Il n'y a en fait que deux oeuvres que je relis en alternance année après année tellement elles m'ont marquée. Cette année j'ai donc relu "Le seigneur des anneaux", l'année prochaine, quel que soit l'état de ma PAL je relirai le cycle de Dune de Frank Herbert. J'ai donc lu ces cycles plus de 10 fois et à chaque relecture je découvre de nouveaux éléments, j'appréhende certains passages d'une manière différente...
  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #15 25 Septembre 2009 10:00:59

    Nathalie a écrit

    pourquoi pas les emprunter à la bibliothèque ?


    Parce qu'ils ne les ont pas ? =)

    Et puis:
    - sans relire souvent, c'est tout de même agréable d'avoir la possibilité de le faire si on en a un jour envie
    - un livre est plus joli, plus utile et moins cher qu'un bougeoir Iittala pour décorer le salon
    - ca permet de les prêter à ses amis/transmettre à ses enfants plus tard

  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #16 25 Septembre 2009 10:17:57

    El Jc a écrit

    C'est le cas ce mois ci avec "La stratégie Ender".


    J'avais vraiment beaucoup aimé la trilogie, lue il y a longtemps. Hors je me suis aperçue il y a quelque temps qu'il y avait eu un 4e tome et qu'un 5e était sorti récemment aux US : Ender in Exile qui comblerait le trou entre les 2 premiers tomes. Il va donc falloir que je me procure ces nouveaux tomes et par conséquent que je relise les 3 premiers !

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #17 25 Septembre 2009 11:02:57

    Miss Spooky Muffin a écrit

    Nathalie a écrit

    pourquoi pas les emprunter à la bibliothèque ?


    Parce qu'ils ne les ont pas ? =)

    Et puis:
    - sans relire souvent, c'est tout de même agréable d'avoir la possibilité de le faire si on en a un jour envie
    - un livre est plus joli, plus utile et moins cher qu'un bougeoir Iittala pour décorer le salon
    - ca permet de les prêter à ses amis/transmettre à ses enfants plus tard


    Je peux imaginer plein de raisons pour acheter un livre plutôt que l'emprunter, mais je voulais savoir quelles étaient les motivations des gens ici  :)

  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #18 25 Septembre 2009 11:31:47

    Ma bibliothèque idéale serait pas trop loin de chez moi et ouverte le matin, je pourrais y passer en sortant du sport ! Mais généralement les biblis (les petites en tout cas) ne sont ouvertes que l'après-midi, genre 16h-18h !
  • Chaplum

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #19 25 Septembre 2009 12:03:52

    Pareil, je relis quasiment pas car j'ai trop de nouveaux livres à lire mais pourtant il y a beaucoup de livres que j'aimerais relire, comme Le monde selon Garp par exemple !

    Si j'achète autant, c'est comme tout le monde, une bibliothèque très peu fournie, avec des délais peu pratiques et des horaires aussi peu pratiques. Et j'aime avoir une grande bibliothèque chez moi avec un grand choix ! :lol:
  • Thalia

    Ex-Team

    Hors ligne

    #20 25 Septembre 2009 12:11:32

    Puis quand tu vois l'état de certains bouquins à la biblio, même si le livre te fait envie, ben c'est dérangeant de lire dans un livre pareil je trouve. Puis tu n'as aucune histoire commune avec le bouquin ... pour au final quand même acheter le livre s'il t'a plu et peut-être pas le relire car d'autres t'attendent. Je préfère emprunter si je suis pas certaine que l'histoire va me plaire ou alors parce qu'ils ont la suite et que tu veux absolument lire et que tu as pas les sous sur le moment. Mais je préfère acquérir mes propres bouquins en me les achetant ou en me les faisant offrir et avoir une histoire personnelle et privilégiée avec eux.
    Ça fait un peu égoïste ou matérialiste dit comme ça ... mais ce sont mes précieux!