Relisez-vous vos livres ?

• rachanna

Livraddictien débutant

#191 30 Décembre 2011 18:19:45

Il m'arrive de relire des livres de façon ponctuelle quand l'envie me prend ou par nostalgie. Généralement, il s'agit de mes livres préférés.
    J'ai aussi tendance à relire des livres lorsqu’ils sont adaptés au cinéma (ce qui serait à éviter si je veux me détacher de l'image que je me suis faite de mes lectures mais c'est plus fort que moi ^^)
    Et récemment, je me suis mise à la lecture VO, je commence par des livres que j'ai déjà lu en français pour m'aider.
  • Mortuum

Insomniaque des livres

#192 30 Décembre 2011 21:23:10

Je ne relis pas les livres et dans la très très grande majorité des cas je les empruntait à la bibliothèque (question de place et d'argent).
  • Aeris Eledhwen

Livraddictien débutant

#193 31 Décembre 2011 02:49:16

J'ai déjà du mal avec les livres que je n'ai jamais lu, alors si je devais en relire, je n'aurais le temps pour rien d'autre :lol:
    Les seuls que j'ai vraiment relu plusieurs fois ce sont les tomes 2 et 6 de Harry Potter :heart:
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#194 31 Décembre 2011 03:53:05

Je relis mes coups de coeur. D'ailleurs, cette année j'aimerais bien relire plusieurs livres de ma bibliothèque ! :)
  • laura-fantasylove

Apprenti Lecteur

#195 03 Janvier 2012 16:51:29

sa m'arrive de relire des livres que j'ai le plus adoré et qui m'ont vraiment transporté, mais en même temps c'est un dilemme, car j'ai tellement d'autres livres a decouvrir que la sa fait un bail que j'ai pas fait de re-lecture, mais ceux pour qui c'est arrivé c'est la saga de notre célèbre sorcier a lunette que je reli tous les été sauf ce dernier, et geisha parce que je suis amoureuse de ce livre! mais cette année je me fiche comme objectif de me relire tous les Mercy Thompson, et bien sur ma saga coup de coeur de tous les temps "lassassin royal" que je relirai forcement un jour malgré les 13 tomes!
  • barbouille

Pèlerin des mots

#196 06 Janvier 2012 19:48:02

Il m'arrive de relire un livre plusieurs années après pour voir l'évolution de mon ressenti .
    J'ai d'ailleurs relu des grand classique comme Diderot, c'est le genre de lecture que l'on doit faire par obligation au lycée, finalement j'ai bien aimé.
    Les goûts évoluent avec la maturité, c'est intéressant de voir le changement.
  • Azilis

Puits de lecture

#197 06 Janvier 2012 19:59:19

En fait je relisais chaque année un même livre avant : Les Enfants sous la lande d'Hélène Montrarde. (d'ailleurs je ne l'ai pas relu depuis 2 ou 3 ans maintenant il faudrait que je le fasse!)
    Sinon ça peut m'arriver mais ce sera essentiellement des BD pour mieux apprécier et me remémorer la série et continuer ma découverte...
    Côté roman, j'aimerai beaucoup mais je manque déjà de temps pour lire tout ce qui me fait envie que du coup je ne relis pas les romans!
  • Ikebukuro

Puits de lecture

#198 06 Janvier 2012 21:03:34

Ca m'arrive, j'ai relu tous mes David Eddings, Dune (la totale), les Jane Austen, les Brontë et La ferme africaine de Karen Blixen !
  • Nin4

Lecteur averti

#199 12 Janvier 2012 21:17:29

En ce moment, j'ai trés envie de relire La Note sensible, de Valentine Goby !
    Mais ça m'arrive trés rarement, car j'ai une PAL qui demande mon entière attention :)
    Je revends la plupart des livres que j'achète en occasion le plus souvent, et je garde ceux qui ont été un vrai coup de coeur et que je souhaite relire un jour ou prêter à mes proches !
  • Améthyste-sweet

Petit joueur sur les mots

#200 21 Janvier 2012 21:15:46

J'ai coché : relire, moi ? Jamais ! Et c'est vrai ! Je n'ai relu que quand je n'avais plus aucun moyen de sortir aller à la médiathèque pour changer mes livres (et rien ne m'arrête, ni la pluie, ni la neige, ni la grêle ! =D) mais je déteste ça. Le seul livre dont je relis parfois des passages est Fablehaven, tome 4 de Brandon Muller, que je conseille à tous comme toute la série : un pur régal !
    Mais en même temps, quand je le relis, je me dis qu'il y a encore tellement d'autres belles histoires à découvrir que je perds mon temps... Quel cruel dilemme !

Dernière modification par Améthyste-sweet (21 Janvier 2012 21:18:24)