Relisez-vous vos livres ?

• A livre Ouvert

Baby lecteur

#221 17 Septembre 2012 22:19:02

en fait les seuls livres que j'ai relus... c'est parce que je ne me souvenais pas de les avoir déjà lus... :jesors:
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#222 17 Septembre 2012 22:43:11

ça m'arrive, dans deux cas: pour un livre que j'aime beaucoup, ou pour un livre que je n'ai pas apprécié plus jeune!
  • livraventures

Passionné du papier

#223 18 Septembre 2012 03:09:21

Je relis presque tout mes livres au moins un fois (ou plus). ^_^ C'est la raison pour laquelle je tiens à acheter mes livres plutôt que de les emprunter. Les livres que j'ai moins aimé je vais probablement les relire 1 ou 2 fois, et ceux que j'ai vraiment aimé je peux les relire des dizaines de fois (comme Harry Potter par exemple .. ^_-). Parfois je relis en entier un tome ou une série, parfois seulement mes passages préférés.
  • morgaxia

Lecteur du dimanche

#224 18 Septembre 2012 09:54:41

Moi je ne relis jamais un livre car malheureusement il y a trop de livres que je n'ai pas lu et que j'aimerais lire alors je n'ai pas trop de temps pour relire mes préférés. Mais je les garde précieusement.
  • Ninon

Mange-mots

#225 18 Septembre 2012 17:43:28

Je ne relis jamais mes livres car je me rappelle toujours ce qui va se passer mais il va sûrement y avoir des exceptions pour des bouquins que j'ai lu il y a 5 ans et dont je ne me rappelle plus, comme
    -Harry Potter
    -Toi qui as la clé
    -les chevaliers d'Emeraude.
    Par contre j'ai une copine qui relis tout le temps ses livres même si elle s'en souvient super bien :D
  • Full Moon

Livraddictien débutant

#226 18 Septembre 2012 17:52:19

Je relis souvent mes livres, parfois au complet d'autres justes mes moments préférés.:)
  • Geisterfahrer

Lecteur averti

#227 18 Septembre 2012 20:28:55

Quand j'ai une période où j'enchaîne les livres que ne m'emballent pas, j'aime bien relire des livres qui m'ont vraiment plu, juste pour être sur de passer un bon moment après des déceptions à la chaîne.
    Et ils m'arrivent aussi de relire seulement mes moments préférés aussi. =)
  • LoloLecture

Lecteur en pantoufles

#228 18 Septembre 2012 20:35:41

Ca m'est déjà arrivé par exemple, je crois que j'ai lu 3 fois "Un cri dans la nuit" de Mary Higgins Clark mais c'est vraiment très très rare! De toute façon, il y a beaucoup trop de livres que j'ai envie de découvrir pour que je me permette de relire 36 fois les mêmes livres, même si je les ais beaucoup apprécié.
  • Edorielle

Lecteur timide

#229 18 Septembre 2012 20:40:16

Il y a pas mal de livres que je voudrais relire, parce que je sais que des choses m'ont échappé... Mais la taille de ma PAL m'en dissuade... (Acheteuse compulsive, en plus, ça aide pas...)

Je crois qu'il me faudrait au moins trois vies pour lire tous les bouquins qui me font envie et relire ceux que j'ai aimé^^

Dernière modification par AgatheK (18 Septembre 2012 20:40:34)

• Addict-Book

Lecteur timide

#230 18 Septembre 2012 22:10:39

Personnellement, je faisais une relecture de mes préférés étant plus jeune. Maintenant mon emploi du temps et ma PAL ne me le permette plus vraiment. Néanmoins comme Geisterfahrer, si j’enchaîne les déceptions je relis un livre que j'ai aimée histoire d'avoir une pointe de positif :)