Relisez-vous vos livres ?

• Calligramme

Apprenti Lecteur

#241 14 Octobre 2012 15:19:58

Ca m'est arrivé une seule fois, pour préparer une leçon... Mais tout comme les films, j'ai du mal à relire les livres déjà lus... Même ceux que j'ai adorés!
  • la ptite tortue

Explorateur de librairies

#242 14 Octobre 2012 15:48:36

J'aime relire mes livres préférés, ou mes auteurs. Mais je laisse toujours au minimum un an entre les deux lectures.
  • Sia

Super-Livraddictienne

#243 14 Octobre 2012 18:36:34

Je ne dédaigne pas relire (plusieurs fois), les romans que j'ai bien aimés. Sinon il m'arrive de ne relire que mes passages préférés, de temps en temps (ça m'arrive très souvent quand c'est le dernier soir avant de repartir, que je n'ai rien à lire, que je ne veux pas commencer un livre que je ne pourrai pas emporter : je relis un petit bout d'un livre déjà lu!)

• choulie

Guide touristique des librairies

#244 14 Octobre 2012 18:40:18

Souvent je relis les livres qui m'ont vraiment marquée. Et c'est dingue car ils me bouleversent à chaque fois de la même manière :)
  • Fely

Livraddictien débutant

#245 20 Août 2013 23:49:05

Cela m'arrive très rarement, mais je viens de finire Qui es-tu Alaska? par John Green et je suis décidée à le relire en détails en faisant des notes...:D
  • Belzedar

Banni

#246 21 Août 2013 00:12:48

Oui, je relis très fréquemment. C'est sans doute dû au fait que j’achète assez peu de livres sur l'année même si ça à un peu tendance à augmenter. Mais ce n'est jamais lassant, surtout pour les œuvres que j'aime.
    D'ailleurs voici :
    - Les trois mousquetaires > neuf fois. ( Est-ce un coup de cœur à chaque fois ? :tim:)
    - Bilbo le hobbit > six fois.
    - La communauté de l'anneau > quatre fois.
    - Chacun des Harry Potter > quatre fois.
    - Chacun des Epouvanteurs > quatre fois.
    - Les deux tours et le retour du roi > deux fois.
    - La croisée des mondes > deux fois.

Quand aux mangas et aux BD en général, je ne compte plus les relectures.
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#247 24 Août 2013 13:05:11

Bonjour,

Je relis au moins une fois mes livres, sauf si je n'ai vraiment pas aimé, ce qui est rare. Cela vient du fait qu'au bout d'un certain temps je ne me rappelle pas de tout, alors je rafraîchis ma mémoire. Il y a aussi le fait que ma vision de l'histoire change avec le temps, je redécouvre avec de nouveaux yeux les intrigues. Et en ce moment, c'est surtout que je relis certains auteurs en anglais.

En ce qui concerne les mangas, je les relis beaucoup plus souvent, surtout les séries en cours.
    Bonne journée!

Dernière modification par beckygirly (24 Août 2013 13:05:28)

• lelivrosaure

Apprenti Lecteur

#248 24 Août 2013 17:44:13

Je relis parfois mes livres, mais pas tous. Certains n'ont jamais été relus et ne le seront certainement jamais alors que certains ont été relus plusieurs fois.
    Chaque livre de la saga Harry Potter a été relu ( peut être 10 fois pour le premier mais seulement 2 fois pour le dernier ). Le Pacte des marchombres et les trilogies d'Ewilan ont aussi été relus plus de 3 fois.
  • Chinouk

Marin sur les mers du savoir

#249 03 Septembre 2013 15:42:02

Très rarement, pour le moment le seul livre que j'ai relu c 'est les thanataunaute de Werber, mais je l'ai relu 3 fois déjà :)
  • Oksambre

Petit joueur sur les mots

#250 10 Septembre 2013 21:06:42

Tiens ce Weber là j'ai commis l'erreur de le prêter avant même de l'avoir lu. J'avais lu l'empire des anges avant, du coup il faudra que je le lise un jour ...

Bon et sinon, j'ignore pourquoi, c'est la seconde fois ce soir que j'essaie de répondre à un sondage et que ça bug. Donc tant pis je répond à même le topic.
    Il est très rare que je relise un même livre pour la simple et bonne raison qu'il y a tellement de romans qui existent, qu'une vie ne suffirait pas à en lire le quart. Donc je trouve dommage de relire ce que je connais déjà. Il y a deux motifs qui font que j'aime avoir mes livres à moi. La première raison est une question d'impatience. Lorsque je veux lire un nouveau roman, ou la suite d'un autre et qu'il n'est pas disponible à la médiathèque, je n'ai pas toujours la patience d'attendre, un mois, deux mois voir plus.
    La seconde raison est que lorsque je lis un livre c'est un moment à moi, un moment qui m'appartiens, où je me plonge dans ma bulle. Et j'aime posséder les livres que j'aime. De plus je peux les prêter à mes proches, qui eux me les rendent, contrairement à la plupart des ami(e)s qui ne nous les rendent pas.