#250 10 Septembre 2013 21:06:42
Tiens ce Weber là j'ai commis l'erreur de le prêter avant même de l'avoir lu. J'avais lu l'empire des anges avant, du coup il faudra que je le lise un jour ...
Bon et sinon, j'ignore pourquoi, c'est la seconde fois ce soir que j'essaie de répondre à un sondage et que ça bug. Donc tant pis je répond à même le topic.
Il est très rare que je relise un même livre pour la simple et bonne raison qu'il y a tellement de romans qui existent, qu'une vie ne suffirait pas à en lire le quart. Donc je trouve dommage de relire ce que je connais déjà. Il y a deux motifs qui font que j'aime avoir mes livres à moi. La première raison est une question d'impatience. Lorsque je veux lire un nouveau roman, ou la suite d'un autre et qu'il n'est pas disponible à la médiathèque, je n'ai pas toujours la patience d'attendre, un mois, deux mois voir plus.
La seconde raison est que lorsque je lis un livre c'est un moment à moi, un moment qui m'appartiens, où je me plonge dans ma bulle. Et j'aime posséder les livres que j'aime. De plus je peux les prêter à mes proches, qui eux me les rendent, contrairement à la plupart des ami(e)s qui ne nous les rendent pas.