Relisez-vous vos livres ?

• sileva76

Apprenti Lecteur

#271 17 Mars 2014 14:31:35

Je relis uniquement des livres qui font parti de mes gros coup de coeur, souvent lorsque j'étais ado d'ailleurs. Du coup, ces heureux élus sont très peu nombreux : il y a L'île au trésor de Stevenson (lu au minimum six fois), Bilbo le Hobbit de Tolkien (au moins trois fois), Les trois mousquetaires (il me semble l'avoir lu deux fois). Pour le théâtre, il y a Le malade imaginaire de Molière, Roméo et Juliette de Shakespeare (par la force des choses, car étudié en terminale L), Richard III du même auteur. Il me semble que c'est tout. Donc, au final, je relis très rarement mes livres, pour une raison simple : j'en achète fort souvent et donc je préfère lire (d'ailleurs fort lentement) des nouveautés.
  • violaine281

Lecteur invétéré

#272 17 Mars 2014 14:45:44

Bonjour.
    J'ai beaucoup de livres dans ma PAL donc je ne relis pas beaucoup mes livres sauf mes favoris quand par exemple je ne sais pas quoi lire comme ça je suis sur de ne pas être déçue.
    Et je me dis qu'à la retraite (si j'ai la chance d'en avoir une dans disons 35 ans...) je pourrai relire ma bibliothèque. ..
  • Anassete

Bibliophile

#273 17 Mars 2014 21:44:45

En début d'année, j'ai testé la relecture pour éviter de bouffer tout mon budget survie d'un coup. Bah si on aborde des livres qu'on avait pas aimé plus jeune ou d'autres livres complexes à lire en une fois, c'est pas si mal comme expérience ! On redécouvre les livres autrement (ou on confirme qu'on les déteste, au choix !)
  • Mademoiselle V

Néophyte de la lecture

#274 17 Mars 2014 21:59:24

Pour ma part, relire les livres un ou deux fois c'est presque naturel.
    j'ai oublié l'histoire, j'ai adoré l'histoire, je me souviens plus de ... etc
    Quand je relis un livre que j'ai vraiment adoré, je le redécouvre sous une autre facette, sous un autre thème dont parle le livre.
    je crois que j'ai lu au mieux 5 fois  le même livre tant je l'avais aimé et je l'aime encore plus
  • melymelo

Pilier de bibliothèque

#275 18 Mars 2014 06:54:00

Comme beaucoup, je relisais beaucoup mes livres préférés étant enfant/ado, mais maintenant avec l'énorle Pal que j'ai c'est+compliqué... Du coup je me fixe un maximum 3 saga à relire par an (par exemple cette année je relis les chevaliers d'emeraude, l'accro du shopping et le seigneur des anneaux, l'an prochain j'ai prévu les Harry Potter...)

Dernière modification par melymelo (18 Mars 2014 06:54:24)

• amare95

Apprenti Lecteur

#276 18 Mars 2014 07:23:41

je ne relis que mes livre ( ou saga) pour lesquels j'ai eu un vrai coup de coeur. Certains livre je les relis deux ans après , parce que je ne connais plus l'histoire , ou parce que je veux retrouver un passage...Mais certains livre je les lis et relis sans m'aretter .ça peut aller jusqu'à une dizaine de fois quand j'ai vraiment adoré!!!
  • Fantaisies_Culturelles

Lecteur assidu

#277 18 Mars 2014 20:37:41

Je ne relis également que mes gros coups de cœur car je ne peux m'en empêcher tellement que je les aime !
    Puis de temps en temps, ceux que je n'ai pas aimé pour voir si j'ai changé d'avis sinon je lis un autre livre de l'auteur en question pour voir si ça vient de son écriture ou du thème...
  • Lunneuh

Baby lecteur

#278 06 Avril 2014 13:04:43

Le plus souvent si je relis les livres c'est car j'ai acheter un autre tome du saga et c'est pour bien me remettre toute l'histoire en tête.
    Ou alors je relis un livre pour le plaisir, et pour pouvoir faire une chronique sur mon blog.
  • Aline1102

Baby lecteur

#279 06 Mai 2014 16:33:54

Je relis beaucoup et surtout les livres qui m'ont plu.
    Mes gros coups de coeur (Le Seigneur des Anneaux, Matilda, Last of the Summer Wine,...) : je les relis très souvent. En fait, dès que je suis en panne de lecture et que je ne sais plus trop quoi choisir, je me tourne vers mes favoris.
    Il m'arrive aussi de relire des livres que je n'ai pas apprécié, afin de vérifier s'ils ne me plaisent pas plus à la seconde lecture.
  • Mesmeralda

Lecteur en pantoufles

#280 06 Mai 2014 22:54:45

Comme beaucoup, je relis que les romans qui m'ont véritablement marquée :
    - Le seigneur des anneaux (... hmmm ... je ne compte plus les relectures lol)
    - Bilbo le Hobbit (pareil)
    - Harry Potter (pareil)
    - La sélection
    - Twilight
    - Auprès de toi pour toujours.