Relisez-vous vos livres ?

• Belzedar

Banni

#281 06 Mai 2014 22:55:34

Je viens juste de terminer la relecture d'un de mes romans préférés.
  • Ironfeybook

Espoir de la lecture

#282 06 Mai 2014 23:53:21

Pour l'instant je n'ai jamais relue de livres. J'ai envie de relire certains qui m'on énormément plus mais je préfère faire baisser ma pal énorme avant :)
  • Melilou

Livraddictien débutant

#283 07 Mai 2014 00:27:16

Je n'ai encore jamais relu un livre car ma P.A.L est tellement grande et grandit de mois en mois que j'ai l'impression que je ne l'aurais jamais terminé. Mais certains livres me donnent quelque fois envie de les relire ou de feuilleté pour juste relire un passage. :)
  • Patatras

Bibliophile

#284 07 Mai 2014 22:16:54

Je ne relis pas. Ou alors c'est super rare! J'aime pas particulièrement relire. Je connais déjà toute l'histoire ça ne m'intéresse plus.
    Je serais susceptible de relier les HP, ça fait quelques temps que ça me trotte dans la tête, me refaire la série en entier parce que je sais que j'ai oublié pleiiiins de trucs et que je me rappelle surtout des films maintenant. Mais il faut trouver le temps de caser ça quelque part parce que c'est 7 bouquins et pas tous des petits!

Et le Passeur j'aimerais beaucoup le relire aussi, c'est un livre pour ado que j'ai lu il y a très longtemps mais qui est resté gravé dans ma mémoire. Je ne connais plus le nom de l'auteur. Je sais que je l'empruntais souvent à la bibliothèque pour le relire, c'est bien le seul d'ailleurs. Il était à la fois très perturbant et très beau!
  • Sordide Assistante

Espoir de la lecture

#285 20 Juin 2014 22:13:27

Je relis très souvent les livres que j'ai, et à de nombreuses reprises. Les livres que je relis le plus, ce sont les livres policiers car j'adore savoir qui est le coupable et relever tous les indices au cours de ma lecture, voir les détails importants. C'est à tel point que je lis souvent la fin d'un livre policier bien avant de l'avoir terminé pour savoir à l'avance qui est coupable xD
  • emys

Livraddictien débutant

#286 23 Juin 2014 18:40:35

Je passe mon temps à relire mes livres, j'adore ça... on découvre toujours un petit truc, et puis en plus c'est vraiment agréable de retrouver une histoire et des personnages qu'on a aimé!
  • Thrr-Gilag

Lecteur invétéré

#287 23 Juin 2014 22:48:48

Je relis certains livres pour 2 raisons :
    - soit c'est un livre qui m'a beaucoup marqué et que j'ai lu quelques années auparavant : j'ai suffisament oublié pour me replonger de nouveau dans la lecture... et quel plaisir que de redécouvrir tel et tel élément qui présage de la suite... et qu'on avait absolument pas tilté à la première lecture.

- soit je relis des sagas lorsque le dernier tome est sorti ou que je l'ai interrompue depuis un bout de temps. ça me permet de me refaire une idée complète... et s’apercevoir que les personnages ont bien évolués entre les différents tomes. Je réserve toutefois cela qu'aux séries qui m'ont beaucoup plu.

En somme, je relis un nombre assez limité de livres, mais plusieurs fois, selon mes envies du moment et les événements autour.
  • everthingaboutreading

Livraddictien débutant

#288 02 Juillet 2014 05:26:20

Je relis très souvent mes livres... Parfois par envie et parfois une série en entier, car j'ai reçu un nouveau tome et j'ai oublié l'histoire.
  • meslivresmonrefuge

Lecteur timide

#289 02 Juillet 2014 15:07:06

Je ne relis jamais mes livres :o   ou peut être n'ai-je pas encore trouvé celui qui va faire changer cela :)
  • unetouchedindecision

Livraddictien débutant

#290 04 Juillet 2014 10:03:02

Ca me fait bizarre de voir que beaucoup de gens ne relisent pas leurs livres.
    Serais-je anormale ?
    En moyenne je dois relire mes livres 2 fois, plus pour les gros coups de coeur ou sont qui m'ont particulièrement plu (comme c'est souvent revenu: Harry Potter, la saga Twilight, A la croisée des mondes, Ewilan, Ellana etc. et pleins d'autres) Et comme ce sont souvent des séries, ça en fait pas mal ^^
    C'est souvent un vrai plaisir de redécouvrir les univers et aussi de prendre du recul sur l'histoire (moins d'emprise par les émotions): de plus savourer le roman (j'ai une tendance, comme beaucoup je pense, de finir le livre très vite pour savoir la fin ! :)   ) Du coup je ne trouve pas que ce soit une perte de temps, si je n'ai pas envie de lire de nouveaux livres et ne pas tomber sur une déception: HOP! valeur sûre !

D'autant que je me dis que mes livres ne sont pas simplement là pour décorer mes étagères, autant en faire profiter mon cerveau ^^