Relisez-vous vos livres ?

• marionsurletagere

Apprenti Lecteur

#331 05 Mars 2016 12:28:51

En ce moment je suis dans une phase où je relis beaucoup de classiques qui étaient des "lectures imposées" au collège ou au lycée (et qui du coup me faisaient raler). Ça me permet de voir de nouvelles pistes de lecture dans ces romans et je me dis que du coup, il se peut que je relise certains romans plus contemporains qui m'avaient beaucoup plus.
  • Lunayia

Magicien des lignes

#332 05 Mars 2016 12:30:31

Oui sa m'arrive j'ai pour projet de relir mes plus gros coup de coeur :D
  • Lusionnelle

Espoir de la lecture

#333 05 Mars 2016 18:18:47

J'adore relire. Même s'il est vrai que, du coup, je ne lis pas d'autres (nouvelles) choses, il n'y a que du bon à la relecture pour moi. :)
    - le plaisir renouvelé ou au contraire un desamour - ce qui peut aussi arriver, ce qui prouve que nos goûts changent !
    - la découverte de nouveaux détails auxquels on n'a pas prêté attention ou une meilleure compréhension de ce qui est dit
    - une prise de recul sur ce qu'on a lu / le nouveau regard que l'on porte dessus...
  • VibrationLitteraire

Puits de lecture

#334 27 Mars 2016 16:56:50

Je relis un livre lorsqu'il s'agit d'une saga et que le dernier tome est sorti ... et que je ne me souviens plus vraiment de celui d'avant :')
    Souvent je le relis rapidement vu que je connais déjà ^^
    Dernièrement j'ai relu la passe miroir tome 1 uniquement pour le plaisir, en me disant que je gardais le tome 2 pour avril :p
  • Mansuz

Amant des romans

#335 27 Mars 2016 17:13:15

Je relis certains livres avec plaisir. Mais c'est juste quand ce livre m'a touché au cœur :)
  • Alahya

Apprenti Lecteur

#336 27 Mars 2016 18:19:13

Je relis avec plaisir mais seulement mes coups de cœur ! :D
  • Emily

Apprenti Lecteur

#337 27 Mars 2016 18:24:41

Moi jamais ! Il y a tellement de livres à lire sur terre !
  • didi8921

Tourneur de pages compulsif

#338 16 Avril 2016 13:06:18

Perso, j'aime bien relire ! On regarde bien plusieurs fois un même film, bah c'est pareil pour les livres ! Quand on a apprécié, c'est un plaisir de replonger dans cet univers là !
    Alors oui, c'est sur il y a tellllement de livres sur Terre, mais faut se faire une raison : on pourra jamais tout lire malheureusement ! Alors quand l'envie m'en prend, je relis ^^
  • oriane0102

Insomniaque des livres

#339 16 Avril 2016 13:13:04

J'ai relu tellement de livres! J'adore relire des livres qui m'ont plu. A chaque fois, j'ai l'impression de me replonger dans l'univers créé par l'auteur. Ca ne me dérange pas de déjà connaître l'histoire et je prends autant de plaisir à relire ces livres que la 1ère fois.
  • kittymelo

Marin sur les mers du savoir

#340 16 Avril 2016 13:17:09

Je relis très peu de livre. Il y en a tellement à découvrir que je n'ai trop envie de perdre du temps avec ceux dont je connais déjà l'histoire. Après, il y en a quelques un dont je ne me lasse jamais de lire : Orgueil et préjugés , Le labyrinthe de pharaon. En revanche, je relis tous les ans les mangas que je possède ^^