Relisez-vous vos livres ?

• Berguenard

Livraddictien débutant

#351 21 Avril 2016 10:06:15

La plupart de mes lectures sont des livres d'histoires pour mon travail (mes visites guidées), du coup oui, je suis obligé de me replonger régulièrement dans mes bouquins pour ne pas oublier ce que je dois dire.
  • Jonattend

Apprenti Lecteur

#352 21 Avril 2016 10:58:01

naki2164 a écrit

Je relis de moins en moins car j'ai de plus en plus de livres dans ma PAL mais je relis régulièrement les Harry Potter et les vrais coups de coeur.
    Et comme le dit ma signature "Les livres ont cette qualité qu'ils ne changent jamais d'avis. Vous pouvez essayer. On les relit, ils disent toujours la même chose. Il n'y a que notre interprétation qui évolue" et du coup j'aime voir mes impressions évolués en les relisant quelques années plus tard avec un regard de plus en plus mature (normalement)

J'adore cette citation, c'est tellement vrai ! :heart:

• Audreyiac

Dompteur de pages

#353 21 Avril 2016 11:34:27

il y a un moment que j'aimerais relire les Harry Potter mais impossible tellement de nouveautés tous les mois plus alléchante les unes que les autres, plus ma PAL astronomique je n'aurais déjà pas assez d'une vie pour le finir alors tampi pour les envies de relecture. :'S

Dernière modification par Audreyiac (21 Avril 2016 11:34:52)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#354 22 Avril 2016 13:39:21

Cela m'arrive de temps en temps mais il faut que le bouquin soit un coup de coeur et où je sais que je vais retrouver le plaisir de le relire.
    Sinon, lorsque ce sont des sagas, j'attends d'avoir terminé de réunir tous les tomes pour les relire d'une seule traite.
  • Invité

Invité

#355 22 Avril 2016 14:00:06

J'adore relire des livres que j'ai aimés, après quelques années de repos dans ma bibliothèque (qui doit en compter quelque chose comme 2500). Parfois, mon opinion évolue en seconde ou troisième lecture. Et constatant cela, je relis aussi certains que j'ai moins aimé et j'arrive à mieux les apprécier.

Dernier en date : "Burton et Speke aux sources du Nil" de William Harrison chez Presse Pocket. A la première lecture j'avais été transportée. La seconde 6 ans après est nettement moins enthousiaste ; je trouve toujours l'histoire intéressante mais très sombre et la fin n'est pas  joyeuse non plus (il s'agit d'une aventure vécue).

Et puis je relis aussi les romans que j'ai écris, à la fois pour me remettre dans le bain avant d'attaquer la suite et aussi pour le plaisir de voir évoluer mes personnages.

Donc, OUI à la relecture sous toutes ses formes. :-)
  • La fille aux histoires

Néophyte de la lecture

#356 22 Avril 2016 14:01:58

Moi j'adore relire mes livres, redécouvrir mes personnages d'amour car les livres que je relis je les ai aimé. Parfois, j'ai une envie soudaine de me replonger dans un univers, de vivre encore une fois l'histoire aux côtés de personnages que je considère comme des amis de parcours. Récemment, ce fut The mortal instruments, et avant Hunger Games ! Après, relire c'est prendre le risque de ne pas aimé autant qu'avant, mais c'est aussi un moyen de redécouvrir des personnages, des scènes, et de mieux les comprendre ou les aimer (exemple : After, je détestais Tessa que j'adore maintenant car la vie à fait que j'ai pus mieux la comprendre). Voilàààà :)
  • colorful1121

Chercheur de mots

#357 22 Avril 2016 14:03:41

Il m'arrive de relire des livres pour trois raisons:

1.Parce que j'ai adoré un livre
    2.Parce que j'ai lu un livre il y a longtemps et que je ne m'en souviens plus
    3. Aussi parce que n'ayant aucun revenu, lorsque je n'ai plus de nouveaux livres dans ma bibliothèque et que je n'ai personne pour m'en prêter, je relis ceux que j'ai déjà!
  • Invité

Invité

#358 22 Avril 2016 14:10:44

J'aimerais beaucoup avoir le temps de relire mes livres ! Quand j'étais petite, je l'avais, ce temps, et j'ai tourné longtemps avec les mêmes romans, donc Harry Potter et les contes de Perrault, d'Andersen et de Grimm, et quelques autres aussi, mais surtout Harry Potter : j'arrivais pas à me décrocher de cet univers, et à aller vers de nouvelles lectures. Maintenant que je suis étudiante en Lettres Modernes, et que je veux faire une formation dans le Métier du Livre, ensuite, j'ai de 1) tous les livres que je dois lire pour la fac, et de 2) ma centaine de livres de ma PAL, qui attend elle aussi d'être lue. Donc voilà, je ne sais pas quand j'aurais de nouveau le temps de relire mes livres, mais j'aimerais beaucoup le faire :)
  • ange_line

Livraddictien débutant

#359 19 Septembre 2016 11:55:54

Je suis actuellement en train de lire & de relire la sage des Harry Potter !!
    Je connait l'histoire par coeur mais je ne men lasse pas, jadore toujours autant.
  • ApplePie

Néophyte de la lecture

#360 24 Septembre 2016 09:58:24

Bien sûr que je les relis!
    A quoi cela sert si je les achète de les lire qu'une seule fois?

Dernière modification par ApplePie (24 Septembre 2016 09:58:38)