Relisez-vous vos livres ?

• Littleodessa

Improvisateur de marque-pages

#371 18 Novembre 2016 17:27:11

Je relis rarement les livres... Même si j'adore regardais plusieurs fois les films que j'ai aimé ! C'est aussi pour ça que je n'achète pas de livre... Après si réellement c'est un coup de cœur, je vais le relire plus tard, genre quelques années, pour le lire avec un regard différent.
  • Lis ma comedie

Livraddictien débutant

#372 18 Novembre 2016 17:34:27

Pour moi c'est presque impossible de relire un livre, il y en a tellement d'autres à lire ! Juste quand j'ai un peu coup de mou, je me replonge dans les Hunger Games. Mais sinon je n'ai jamais relu un livre, ça m'ennuie un peu ;)
  • Maks

Espoir de la lecture

#373 18 Novembre 2016 17:36:53

Je n'aime pas relire un roman, meme des années après je n'y arrive pas.
    Exception faite de deux trois titres dont À ton nom de Damien Saez (mais c'est un recueil de textes) ou l'amant de Duras que j'aime beaucoup lire une fois tous les deux trois ans.
  • noemifasol

Baby lecteur

#374 18 Novembre 2016 17:37:24

Bien sûr, je n'achète pas un livre pour un usage unique avant de le jeter aux oubliettes...
  • Livresquement Teen

Lecteur timide

#375 20 Novembre 2016 13:24:05

Je ne relis pas mes livres. Je n"ai pas le temps et j'ai peur que cela le gâche ma première lecture. J'ai essayé avec Hunger Games mais je ne l'ai jamais refinis au final
  • DarkToy

Surfeur des couvertures

#376 21 Août 2017 18:06:28

Avant je ne relisais pas mes livres, par manque de temps et par peur de ne pas autant aimer. Au final, j'ai adoré relire la trilogie Hunger Games ! Dernièrement, j'ai relu mon gros coup de coeur de l'année dernière : Dites aux loups que je suis chez moi. La seconde lecture a été encore plus enrichissante que la première. J'ai vu des choses qui m'avaient échappées, mieux compris certaines réactions des personnages. Bref un vrai coup de coeur cette relecture ! Je me suis aussi replongée dans la saga Harry Potter, toujours aussi envoûtante !
    Je pense donc m'autoriser à relire plus souvent certains livres ;)
  • La brise des pages

Petit joueur sur les mots

#377 21 Août 2017 18:12:36

À chaque fois que des je ne me souviens plus du nom des personnages, de l'histoire ou même du lieu du roman, je me sent obligée de relire le livre.
    Après ca m'arrive aussi de les relire juste par envie, ou de juste relire un petit passage d'un bouquin.
    Souvent, après, je reprends le passage que j'ai lu et je le change: je me dis: "Et si -untel- avait décider de lui répondre ca ? Ou de s'enfuir ? Il ce serait passé quoi ?" Et je continue une variante de l'histoire dans ma tete.

:)
  • Invité

Invité

#378 21 Août 2017 20:26:57

Très bon sujet de sondage .
    Alors moi j' achète mais je ne lis qu' une seul fois mes livres.
    Peut-être est-ce dommage ? Je ne sais pas .
    Je ne trouve pas la volonté de relire mes lectures terminés.:x
  • Korealitte

Magicien des lignes

#379 21 Août 2017 20:32:47

Je relisais mes livres auparavant, mais plus maintenant, d'une part par manque de temps, et d'autre part, car j'apprécie maintenant plus de faire de nouvelles découvertes.
  • Talasi

Dompteur de pages

#380 21 Août 2017 20:40:15

Je relis très peu mes livres intégralement. Il m'arrive souvent de relire mes passages préférés, mais pour que je relise le livre en entier, il faut déjà qu'il se soit écoulé un certains temps depuis sa première lecture (histoire que je ne m'en souvienne pas trop et que je ne m'ennuie pas) et qu'il m'ait vraiment plu.