Relisez-vous vos livres ?

 
  • Ninicoucou

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #411 18 Mai 2018 20:33:00

    Bonsoir

    Pour ma part il m’arrive de relire les livres que j’ai beaucoup apprécié.
  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #412 19 Mai 2018 09:23:32

    Bonjour,

    De mon côté ça peut m'arriver quand le livre m'a vraiment plus, mais généralement ce sont des passages seulement que je relis. Et je peux parfois les relire beaucoup de fois :-)
    Sinon je relis pas mal les livres jeunesses que j'ai pu lire il y a longtemps mais c'est plus parce que j'en ai gardé un très bonne impression mais que je ne me rappelle plus de toute l'histoire. C'est l'occasion de voir si ma perception du livre a changé, ce qui est souvent le cas.

    Par contre les mangas et les bd je les relis fréquemment.

  • Torie

    Baby lecteur

    En ligne

    #413 22 Octobre 2019 20:23:04

    Oh oui ça m'arrive de relire des livres! Mes coups de coeur et mes livres doudou! :heart::heart:
    Je peux les relire entièrement sans problème! :pink:
    Parfois quand je tombe sur une lecture incroyable et que je n'ai pas immédiatement la suite à porter de main, je suis capable de relire le livre genre 2-3 fois histoire de patienter jusqu'à obtenir la suite si elle est dispo évidemment (ou si elle va bientôt l'être). Oui je suis un peu folle :sifflote::cachecache:
  • Glamrockfairy

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #414 19 Avril 2020 21:23:58

    Oui !

    Enfin, pas tous ;)

    Mais chaque Noël, je relis Orgueil et préjugés de Jane Austen. C'est ma tradition à moi depuis que je l'ai découvert aux cours de mes études littéraires :)
  • Suspiria

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #415 26 Avril 2020 16:55:00

    Pareil que Torie, j'ai des livres doudous que je lis et relis et re-relis à l'infini !

    Les trois principaux :

    - Coeur de Loup, de R.D. Lawrence
    - Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell
    - Lolita de Vladimir Nabokov

    J'en connais les premières pages, et certains extraits, absolument par coeur. Je sais toujours d'avance par exemple que la 1re phrase du chapitre 7 de Coeur de Loup va me faire très mal et je me mets à pleurnicher à partir du chapitre 6 hahaha. Plus sérieusement, ça me fait du bien de les relire, c'est comme de retournez voir de la famille après une très longue absence...

    Dernière modification par Suspiria (26 Avril 2020 16:55:18)

  • Kalesse

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #416 26 Avril 2020 17:08:00

    Oui !

    Même si cela fait un moment (10 ans ...) mais j'ai envie de relire (une 4ème fois) "Les Frères Karamazov" et "Guerre et paix". A chaque nouvelle lecture, je découvre de nouveau détails et de nouveaux sens à l'histoire !
  • BibliothequeCouleurPastel

    Petit joueur sur les mots

    En ligne

    #417 27 Avril 2020 18:38:52

    Hello, merci pour ce sujet !
    Pour ma part, je relis de moins en moins mes livres car j'ai trop de découvertes à faire et pas non plus envie de connaître par cœur mais coup de cœurs. Mais il va peut-être falloir que je retente le coup, ou bien alors ce peut sûrement être utile lors d'une panne de lecture (chose qui ne m'est encore jamais arriver à vrai dire car si je lisais moins c'était simplement parce que je ne prenais plus le temps ahah).