[Film] Carrie, la vengeance (2013)

 
  • LeCoindAudrey

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #1 06 Janvier 2014 22:59:58

    <image>

    Interdit aux moins de 12 ans

    Timide et surprotégée par sa mère très pieuse, Carrie est une lycéenne rejetée par ses camarades. Le soir du bal de fin d’année, elle subit une sale blague de trop. Carrie déchaîne alors de terrifiants pouvoirs surnaturels auxquels personne n’échappera…

    Et oui, encore un remake du roman de Stephen King ! Je dois avouer que je n'ai pas encore lu son chef d'oeuvre, ni vu les autres adaptations mais celle ci, j'ai A-DO-RÉ ! J'ai eu mal au coeur pour la 'petite' Carrie qui essaie, tant bien que mal, d'avoir une vie d'ado normale mais la violence entre jeunes est plus forte que ses rêves ... Je n'en dis pas plus sinon ça vous gâchera le film !

    Quelqu'un a pu le voir (et/ou le lire) ? Qu'en avez-vous pensez ?

    Est-ce qu'il vous tente (pour les autres) ?

  • Fille-de-lecture

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #2 06 Janvier 2014 23:30:37

    J'ai lu le livre et ça avait été un bon petit coup de coeur. Ce que vit Carrie est horrible, autant de la part de sa mère que ses camarades d'école ! Je ne m'attendais pas à ça pour la fin et vraiment, il faut lire ce chef d'oeuvre de King :)

    Je n'ai pas vu cette nouvelle adaptation, mais j'ai vu la vieille et elle m'avait marqué même si j'ai regretté qu'ils n'aient pas mis une certaine scène du livre que j'avais adoré. Je le conseille et j'aimerais vraiment voir cette nouvelle version.
  • Le zeppelivre

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #3 07 Janvier 2014 20:06:25

    J'ai lu le livre, que j'ai adoré, et j'ai vu la première version au ciné de Brian de Parma : ce n'est pas toujours très fidèle au roman, mais l'actrice joue bien, elle m'a fait trop peur. Ce qui me dérange chez elle, c'est qu'elle ne fait pas du tout 16 ans, elle est beaucoup plus âgée. Je voulais aller le voir, ce nouveau remake, parce que la bande annonce m'a fait envie et que j'ai adoré Chloë Grace Moretz dans "Dark Shadows". Mais l'avis de Croc-Book me donne bien envie d'acheter le DVD :)
  • Spleen la jeune

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #4 14 Janvier 2014 20:53:08

    Il faut que je le vois impérativement ... j'attends sa sortie en allemagne. est-ce que quelqu'un a des informations à ce sujet ?
  • Belzedar

    Banni

    Hors ligne

    #5 14 Janvier 2014 21:34:02

    Le film ne m'a pas un poil effrayé. C'était un film d'action-fantastique. Attention, je ne dis pas qu'il est mauvais mais quand même, j'aurais espéré un petit frisson mais non, rien du tout. Enfin, faut dire que ces dernières années, je trouve plus une seul film d'horreur vraiment flippant. :goutte:
  • Le zeppelivre

    Parent d une bébé PAL

    Hors ligne

    #6 14 Janvier 2014 21:39:56

    Belzedar a écrit

    Enfin, faut dire que ces dernières années, je trouve plus une seul film d'horreur vraiment flippant. :goutte:


    +1 Je ne suis pas une grande connaisseuse, mais j'adore regarder des films d'horreur et il n'y en a qu'un qui m'a fait flipper, c'est "The Ring" de Gore Verbinski

    Dernière modification par HanaShinoLili (15 Janvier 2014 17:59:54)

  • Spleen la jeune

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #7 14 Janvier 2014 21:53:45

    J'ai lu une interview de la régisseuse et elle ne cherchait pas à faire le film le plus flippant de l'année, elle voulait se focaliser sur les femmes, la relation mère-fille. un chouette point de vue, il me semble et c'est pour cette raison que je souhaite voire cela de plus près
  • Belzedar

    Banni

    Hors ligne

    #8 14 Janvier 2014 22:45:07

    HanaShinoLili a écrit

    Belzedar a écrit

    Enfin, faut dire que ces dernières années, je trouve plus une seul film d'horreur vraiment flippant. :goutte:


    +1 Je ne suis pas une grande connaisseuse, mai j'adore regarder des films d'horreur et il n'y en a qu'un qui m'a fait flipper, c'est "The Ring" de Gore Verbinski


    Ha oui The ring moi aussi, mais c'est pas une nouveauté donc je pensais pas à celui là. XD

  • LeCoindAudrey

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #9 22 Février 2014 13:00:28

    Spleen la jeune a écrit

    J'ai lu une interview de la régisseuse et elle ne cherchait pas à faire le film le plus flippant de l'année, elle voulait se focaliser sur les femmes, la relation mère-fille. un chouette point de vue, il me semble et c'est pour cette raison que je souhaite voire cela de plus près


    J'avoue que ce point de vue est bien mis en évidence. Pauvre Carrie avec une telle mère ...

  • Anastasia.B

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #10 16 Mars 2014 22:46:23

    J'attendais ce film avec impatience, ayant vu le premier film, puis lu le roman, j'avais peur de ce reboot, qui n'était pas censé en être un. Finalement, la promesse qui avait été faite de complètement donner un autre "point du vu" sur le film est passé à la trappe, mais à la maison, on a tout de même adoré !