#125 14 Avril 2014 22:39:02
Coucous les amis!!!
Je reviens, après (encore!) une longue absence! Promis quand j'aurai mon terrier je serai beaucoup plus présente! =)
@naramaya: non en fait c'est la VO de L'île des oubliés, sur une colonie de lépreux en Grèce dans les années 1950 :)
@tachas: merci! :D J'espère que ton petit chien va mieux oops Bisous!
@choulie: oui j'ai trop hâte aussi, tu te rends compte à 23 ans j'ai pas encore pris mon envol du nid, il est temps! :lol:
@Ciboulette: non c'est pas Shutter Island, j'avais beaucoup aimé ce livre, et plus encore Mystic River, tu l'as lu? :-)
@A-Little: oui c'était énormissime, surtout que c'était la première fois que je me rendais à Paris :emb: Il est vraiment magnifique ton château! Et tu fais les visites guidées costumées aussi??? :P (snif dommage pour la musique, moi j'aimais bien^^)
@Alison: oui je n'arrive pas à me dépêtrer de toutes mes lectures en cours (aussitôt que j'en finis une j'en entame une autre voire deux autres alors le nombre de livres entamés ne diminue pas trop :sifflote:)! Moi aussi j'avais vraiment adoré Le nom de la Rose mais par contre [i]Le cimetière de Prague[/i] est assez déconcertant, trop opaque et embrouillé, j'ai du mal à cerner le nœud de l'histoire... Et pour L'attrape-cœurs je n'ai pas trop avancé dedans.. En tout cas merci de ton intérêt pour mes lectures :D
Alors niveau lectures j'ai continué avec L'île des oubliés mais plus ça va moins ça m'intéresse, cela manque cruellement de relief dans l'intrigue et concernant les personnages, qui sont beaucoup trop stéréotypés :(
Par contre j'ai fait une super découverte avec Fleurs sanglantes, un thriller de Colleen McCullough (l'incroyable auteur des Oiseaux se cachent pour mourir :pink:), qui est vraiment très aboutit, tant au niveau des personnages que du fonctionnement de l'enquête de police: il sort des sentiers battus, on se rend vraiment compte que le commissaire a de multiples enquêtes et plusieurs hommes à gérer en parallèle et je trouve vraiment cet aspect-là bien développé, et non pas seulement abordé en surface comme on le voit souvent. L'écriture est très fluide, on sent bien que l'auteur nous raconte une histoire, sans fioritures exagérées, sans extravagances, c'est vraiment un régal de se plonger enfin dans un thriller digne de ce nom!! :ok: Cela me surprend d'autant plus que je n'attendais pas du tout l'auteur sur ce terrain-là :salutation:
Je vais bientôt entamer le tome 5 du Clan des Otori, que je lis en LC avec choulie :-)
Je poursuis ma recherche du terrier idéal, proche d'un coin herbeux et piscineux (si possible :cool:), j'ai des visites programmées mercredi donc je vous en dirai plus à ce moment-là! ;)
Passez une bonne semaine livresque!!!!