[Suivi Lecture] Shakes

• choulie

Guide touristique des librairies

#121 05 Avril 2014 08:39:42

Je suis sûre que tu vas trouver l'appart parfait pour une marmotte. Rien que de t'en entendre parler, ça donne envie.
    Bonne lecture Marmottinounette ! :bisous:
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#122 05 Avril 2014 10:51:12

C'est The Island de Lehane que tu lis? J'avais beaucoup aimé et je ne me souviens pas du tout que ça traînait en longueur :grat:
  • A-Little-Bit-Dramatic

Propriétaire d une PAL boulimique

#123 05 Avril 2014 16:07:16

Shakes a écrit

@A-Little: non mais trop!! En plus quand j'étais à Versailles l'an dernier y'avait le "sons et lumières" et je me croyais trop au temps des mousquetaires, il me manquait plus qu'un cheval et c'était parfait! xD Oh ouiiiiiiiiiiiiiiiii un débarquement de marmottes!!!!! :yeah

Waw, un sons et lumières à Versailles, ça doit être tellement chouette ! :aouh:
    Sinon, la présentation du site a changé depuis quelques jours, il n'y a plus la musique mais par contre, je le trouve vachement mieux fait, plus travaillé et plus attractif, du coup ! C'est pour faire venir le touriste...et les marmottes !! :D

Bonne lecture et bon courage dans tes recherches d'appartement (car j'ai compris que tu cherchais un nouveau terrier ? :lol: ) !!
    Bisous et bon weekend ! :bisous:

• Alison Mossharty

#124 06 Avril 2014 10:18:57

En regardant sur ton profil j'ai pu voir le nombre de lecture que tu as ! Ça en fait des bouquins (et c'est tant mieux :D).
    J'aimerai beaucoup lire Le Cimetière de Prague car j'ai adoré l'auteur avec Le Nom de la Rose il est sympa pour l'instant ? Et je vois que tu as toujours dans L'attrape-Cœurs ! Alors ce fameux Salinger ?!

Passe un très bon dimanche en tout cas :-) et avances bien dans tes lectures =)
    :bisous:
  • Shakes

Chercheur de mots

#125 14 Avril 2014 22:39:02

Coucous les amis!!!
    Je reviens, après (encore!) une longue absence! Promis quand j'aurai mon terrier je serai beaucoup plus présente! =)

@naramaya: non en fait c'est la VO de L'île des oubliés, sur une colonie de lépreux en Grèce dans les années 1950 :)
    @tachas: merci! :D J'espère que ton petit chien va mieux oops Bisous!
    @choulie: oui j'ai trop hâte aussi, tu te rends compte à 23 ans j'ai pas encore pris mon envol du nid, il est temps! :lol:
    @Ciboulette: non c'est pas Shutter Island, j'avais beaucoup aimé ce livre, et plus encore Mystic River, tu l'as lu? :-)
    @A-Little: oui c'était énormissime, surtout que c'était la première fois que je me rendais à Paris :emb: Il est vraiment magnifique ton château! Et tu fais les visites guidées costumées aussi??? :P (snif dommage pour la musique, moi j'aimais bien^^)
    @Alison: oui je n'arrive pas à me dépêtrer de toutes mes lectures en cours (aussitôt que j'en finis une j'en entame une autre voire deux autres alors le nombre de livres entamés ne diminue pas trop :sifflote:)! Moi aussi j'avais vraiment adoré Le nom de la Rose mais par contre [i]Le cimetière de Prague[/i] est assez déconcertant, trop opaque et embrouillé, j'ai du mal à cerner le nœud de l'histoire... Et pour L'attrape-cœurs je n'ai pas trop avancé dedans.. En tout cas merci de ton intérêt pour mes lectures :D

Alors niveau lectures j'ai continué avec L'île des oubliés mais plus ça va moins ça m'intéresse, cela manque cruellement de relief dans l'intrigue et concernant les personnages, qui sont beaucoup trop stéréotypés :(
    Par contre j'ai fait une super découverte avec Fleurs sanglantes, un thriller de Colleen McCullough (l'incroyable auteur des Oiseaux se cachent pour mourir :pink:), qui est vraiment très aboutit, tant au niveau des personnages que du fonctionnement de l'enquête de police: il sort des sentiers battus, on se rend vraiment compte que le commissaire a de multiples enquêtes et plusieurs hommes à gérer en parallèle et je trouve vraiment cet aspect-là bien développé, et non pas seulement abordé en surface comme on le voit souvent. L'écriture est très fluide, on sent bien que l'auteur nous raconte une histoire, sans fioritures exagérées, sans extravagances, c'est vraiment un régal de se plonger enfin dans un thriller digne de ce nom!! :ok: Cela me surprend d'autant plus que je n'attendais pas du tout l'auteur sur ce terrain-là :salutation:
    Je vais bientôt entamer le tome 5 du Clan des Otori, que je lis en LC avec choulie :-)

Je poursuis ma recherche du terrier idéal, proche d'un coin herbeux et piscineux (si possible :cool:), j'ai des visites programmées mercredi donc je vous en dirai plus à ce moment-là! ;)
    Passez une bonne semaine livresque!!!!

• choulie

#126 16 Avril 2014 10:58:48

Je comprends tout à fait moi aussi j'ai hâte de quitter le nid. Encore un an chez ma mère et quand j'aurai ma mutation si j'ai le concours, j'aurai mon propre appart ! =)
    Tu me donnes très envie avec Fleurs sanglantes. Les Oiseaux se cachent pour mourir c'est un livre ???? O_O Moi je ne connais que le film. J'ai hâte que tu commences le Clan des Otori, je pense l'entamer aujourd'hui ou demain pour ma part vu que j'ai d'autres lectures en cours.
    Bonnes visites aujourd'hui et bonnes lectures Marmottinounette ! :bisous:
  • klo

Bibliothécaire en chef

#127 16 Avril 2014 16:05:09

Bonne visite :) et bonne trouvaille ;)
  • Ciboulette

#128 16 Avril 2014 20:41:45

Shakes a écrit

@Ciboulette: non c'est pas Shutter Island, j'avais beaucoup aimé ce livre, et plus encore Mystic River, tu l'as lu? :-)

:emb: J'ai confondu. J'ai lu Shutter Island, j'ai adoré, ainsi que le film. En revanche j'ai vu Mystic river que j'ai adoré mais ne l'ai pas lu.

• naramaya

#129 19 Avril 2014 07:48:13

C'est sur quitter le nid c'est cool!! Moi depuis que c'est fait j'ai explosé mon quota livres!! (D'ailleurs quand on a de nouveau change d'appart il me fallait absolument une deuxième chambre pour y entrepose mes bibliothèques.... Ça craint!!!)

T'as regarde dans le coin de saint cyprien? Y'a la piscine au niveau du parc des expo et t'as la prairie des filtres pour te promener... J'habite pas très loin et j'adore ????????????????

Bonnes lecture!!
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#130 19 Avril 2014 08:49:44

Ooooh tu lis Le clan des Otori toi aussi ? :'S Il faudra que je m'y mette aussi un de ces quatre !

Bon week-end Shakes :bisous: