#132 22 Avril 2014 19:38:29
Re-Coucou les amis!!!!!!!
@Ali: ah si j'en ai un à te recommander très TRES chaudement de Colleen McCullough ça serait Les oiseaux se cachent pour mourir :pink: c'est un de mes livres préférés, et je pense que je le relirai tellement j'avais adoré l'ambiance de cette histoire (>>loin de moi l'idée de te harceler mais je pense que tu l'adorerais)! Oui j'espère arriver à terminer Le cimetière de Prague mais je rame pour l'instant, et je comprends maintenant les avis négatifs que j'avais pu lire^^ Merci! :)
@neko: oui, enfin pour le moment il est à côté de moi, il attend sagement que je l'ouvre^^ Merci, bonne semaine à toi!!
@naramaya: lool pour l'instant je vais exploser mon compte en banque, mais plus pour des meubles et fournitures, je devrais me contenter de ma maigre PaL de 100 livres:goutte: Oui je sais que c'est super sympa ce coin mais je cherche sur Castelnau parce que c'est beaucoup plus pratique pour mon boulot, mais je pense que j'irai y faire un tour si tu m'invites 1 de ces 4 ;) Bisous!
@Ciboulette: pas grave tkt ;) Si t'aimes bien ce genre de bouquins Sleepers te plairait aussi (juste bouleversant, surtout qu'il est inspiré d'une histoire vraie!) il est sorti en film également, avec Brad Pitt, Jason Patric, Kevin Bacon, Robert de Niro, Dustin Hoffman, breeef que du lourd quoi :cool:
@klo: merciiii, et j'ai trouvé! :P
@choulie: tu avais aimé le film Les oiseaux se cachent pour mourir? Tu vas adorer le livre!!!!! :pink: (mais non du tout je ne cherche point à te tenter^^ :sifflote:) J'espère de tout cœur que tu auras ton concours, mais j'ai comme l'impression que c'est très bien parti :pouceleve: Et j'ai trouvé mon terrieeeeeeeeeeeer :aouh:
<image> J'ai terminé ma lecture de The island / L'île des oubliés et c'est une belle déception! L'histoire ne correspondait pas trop à ce à quoi je m'attendais, mais surtout le scénario est plat et prévisible et les personnages stéréotypés sont d'une telle fadeur qu'il est difficile de ne pas laisser tomber avant la fin. En résumé: on a l'impression qu'il ne se passe rien, mais alors rien de palpitant. Je n'en retiendrai qu'une chose: la lèpre ne se transmet pas par un simple contact mais plutôt par une promiscuité continue, et elle ne déforme pas forcément le corps, seulement dans les cas les plus graves ou en l'absence de traitement. Voilà, super, j'ai vraiment perdu mon temps avec ce livre qui n'a même pas le mérite de nous faire voyager en nous transportant sur cette île de Crête tellement l'état d'esprit général est malsain: l'auteur nous décrit un petit village dans lequel la rumeur et les commérages ont la part belle et il s'agit avant tout pour les personnages de 'rester dans le droit chemin' et ne surtout pas faire médire d'eux; c'est tellement plus important ce que les autres pensent ou pourraient penser que de suivre nos impulsions...:angry:
<image> J'ai beaucoup apprécié Fleurs sanglantes, de Colleen McCullough, un auteur que j'avais découvert avec le magnifique Les oiseaux se cachent pour mourir et que je n'attendais pas du tout dans le roman à suspense, ça a été une bonne surprise :D On suit le quotidien d'un commissariat dans une petite ville des Etats-Unis et trois enquêtes qui sont menées en parallèle sur des sujets distincts; c'est je crois le policier le plus réaliste qu'il m'ait été donné de lire! L'auteur évoque les dissensions existant entre les différents policiers, et les personnages rendent plus vrai que nature car chacun a son propre caractère et ses défauts, ce qui fait qu'on rentre très rapidement dans l'histoire et qu'on s'attache beaucoup aux persos.
Le seul petit bémol est que l'intrigue principale aurait mérité d'être un peu plus développée, mais l'auteur m'a bien eue au final et ça, j'adore!!!! Je n'ai pas du tout trouvé le coupable alors qu'elle l'avait bien mis sous les yeux du lecteur! O_o
Je rajoute aussi que j'ai été surprise par la qualité de l'écriture, sobre mais très fine, que l'on trouve rarement dans ce style de littérature.
En définitive l'auteur n'est pas tombé dans le travers d'en faire des tonnes et ce roman captivant sonne très juste. Je vais de ce pas ajouter tous ses livres à ma WL!!!! :P (en espérant réussir à trouver le meurtrier avant la fin la prochaine fois! :sifflote:).
Eh oui l'événement de la semaine pour moi c'est que j'ai trouvé mon terrier coup de cœur, dans un joli coin calme et arboré, exposé Sud-Ouest donc j'aurai mon soleil :aouh: :cool:, un T2 dans une résidence récente, au 1er et dernier étage, bref je suis TROP FAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :yeah: Je ne m'attendais pas à craquer autant, mais là je l'adore trop, depuis une semaine je me fais des films sur la façon dont je vais l'aménager (et me ruiner ce faisant :angel:) et je trépigne d'impatience!!!! Ma période d'essai est officieusement terminée (mes patrons plaisantaient dessus et entretenaient le suspense mais ils ont fait le planning de mai et évidemment je suis comprise dedans donc mon extraordinaire instinct d'enquêtrice hors pair (rien que ça :-) ) me souffle que c'est gagné :D Mais j'attends début mai pour signer et emménager, c'est dans pas longtemps du tout en fait, mais j'ai tellement hâââââââââte!!!!!!!!
Hier je suis allée rôder près de la résidence avec une copine et j'ai réalisé: 1. qu'il y avait un coq dans le voisinage (j'espère que le double-vitrage est solide sinon "achète un fusil" comme me l'a gentiment suggéré ma collègue :ptdr:) 2. qu'il y a au moins 4 chats qui squattent dans cette résidence (du coup le futur mien ne s'ennuiera pas!) 3. que je suis à 5 minutes à pieds de la pizzeria de Castelnau (où je travaille à peu près une fois sur 3), et que j'en aurai pour plus de temps en prenant la voiture! :grat: (parce que qu'à pattes je prends grosso modo le chemin à 'vol d'oiseau' et en voiture il faut rouler lentement sur la route étroite, s'arrêter au stop, tourner à gauche au rond-point, rouler doucement sur le mini-parking, trouver une place et se garer! :faischaud).
Vivement, vivement, VIVEMENT le mois de mai!!!!!!!! :pompom:
Passez une bonne semaine, et à bientôt pour que je vous raconte mon installation!!! =)