Chicago Fire

 
  • marnchoups

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #1 10 Janvier 2014 09:25:06

    Chicago Fire



    <image>



    Résumé:

    La série se déroule de nos jours à Chicago, aux États-Unis et suit les membres d'une caserne des sapeurs-pompiers de la ville : le Chicago Fire Department. Elle se concentre aussi bien sur l'aspect professionnel du métier que sur la vie sociale des différents personnages. La vie au sein de la caserne, les émotions des personnages ainsi que les différents problèmes qu'ils rencontrent sont au centre de l'histoire, le tout agrémenté de nombreuses interventions qui donnent la part d'action à l'histoire.

    Un pompier de la caserne Chicago Fire Department meurt tragiquement lors d'un incendie. La tragédie frappe chaque pompier et particulièrement les deux lieutenants, Matthew Casey et Kelly Severide, responsables chacun d'une équipe et d'un camion: le truck (camion échelle, bien que la traduction correcte voudrait que celui-ci soit appelé ladder) et le Squad (équivalent d'un camion de secours techniques). La culpabilité et les reproches fusent alors et chacun se rejette la responsabilité pour la perte d'un des leurs. Parallèlement, Peter Mills, un jeune candidat intègre la caserne afin de remplacer le pompier décédé. Mais pas le temps de souffler pour les différentes équipes, qui doivent faire face à la routine et aux missions hors du commun qu'impose le métier de pompier et d'ambulancier, le tout sous l’œil aguerri du responsable de la caserne, le chef Wallace Boden.




    Une série coup de coeur. On plonge dans le quotidien des pompiers de la ville de Chicago. Entre action, romance, intrigue... On a pas le temps de s'ennuyer. On retrouve Jesse Spencer qui a quitté sa blouse blanche et le Docteur House pour devenir lieutenant et enfiler son uniforme.
    Le reste du casting m'est totalement inconnu mais ils ont tous un trés bon jeux d'acteur.

    A ce jour, deux saisons sont tournées. La deuxième est en cours de diffusion.

    Que pensez vous de cette série? Connaissez-vous? Avez-vous envie de la découvrir?

  • missmolko1

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #2 10 Janvier 2014 10:36:31

    J'aime beaucoup j'ai vu la saison 1 et des passages de la saison 2 pendant mon séjour a New-York, c'est une série vraiment accrocheuse.
  • Darkness Turns Me On

    Amazone/Guerrier des bibliothèques

    Hors ligne

    #3 10 Janvier 2014 12:53:38

    Faut que je regarde, j'avoue que de base je veux regarder pour Jesse Spencer :pink:
    Ce qui m'embête c'est la diffusion que D8 en a fait... Diffusé une série le samedi après-midi, c'est un peu stupide.
  • Tchoups

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #4 10 Janvier 2014 13:13:04

    Je ne connaissais pas du tout :o Ca a l'air pas mal !
  • marnchoups

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #5 10 Janvier 2014 17:22:12

    @MissMolko, je pense comme toi, une "série vraiment accrocheuse". D'ailleurs, je vais voir ce que donne le spin-off Chicago PD.

    @Darnkness, pour ma part je suis plus pour Taylor Kinney ( Severide) :aouh:

    @Tchoups, je ne peux que te conseiller ;)
  • Alison Mossharty

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #6 10 Janvier 2014 17:27:39

    Je connaissais pas ! Moi qui cherchais une nouvelle série à écouter je crois que je l'ai trouvé maintenant =D
    Merci ^^
  • marnchoups

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #7 16 Janvier 2014 08:17:07

    Alison Mossharty a écrit

    Je connaissais pas ! Moi qui cherchais une nouvelle série à écouter je crois que je l'ai trouvé maintenant =D
    Merci ^^


    Alors, tu t'ai laissé tenter?

  • Alison Mossharty

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #8 16 Janvier 2014 10:04:04

    marnchoups a écrit

    Alison Mossharty a écrit

    Je connaissais pas ! Moi qui cherchais une nouvelle série à écouter je crois que je l'ai trouvé maintenant =D
    Merci ^^


    Alors, tu t'ai laissé tenter?


    Oui =D Je suis bien trop curieuse ^^
    J'en suis à l'épisode 13 ! C'est très sympa comme série, après je trouve qu'il manque quelques petites choses pour en faire une série vraiment addictive. Cependant, elle est très divertissante pour passer le temps *.*

    Et c'est sympa de revoir celui qui jouait dans Dr house dans un autre type de rôle :-)

  • marnchoups

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #9 16 Janvier 2014 10:11:00

    Alison Mossharty a écrit

    marnchoups a écrit

    Alison Mossharty a écrit

    Je connaissais pas ! Moi qui cherchais une nouvelle série à écouter je crois que je l'ai trouvé maintenant =D
    Merci ^^


    Alors, tu t'ai laissé tenter?


    Oui =D Je suis bien trop curieuse ^^
    J'en suis à l'épisode 13 ! C'est très sympa comme série, après je trouve qu'il manque quelques petites choses pour en faire une série vraiment addictive. Cependant, elle est très divertissante pour passer le temps *.*

    Et c'est sympa de revoir celui qui jouait dans Dr house dans un autre type de rôle :-)


    AH oui déjà le 13!!! :D

    Que penses-tu qui manque?

    J'appréhendais un peu de voir Jesse Spencer dans un autre rôle que médecin ( je ne l'aimais pas trop chez House), et là je l'apprécie plus dans ce rôle.

  • Fofie

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #10 16 Janvier 2014 10:28:38

    J'ai vu la saison 1 !!! J'aime beaucoup, et Taylor Kinney et Jesse Spencer y sont pour beaucoup, je l'avoue ! :D