[King, Stephen]

• Setsuka

Petit chimiste des mots

#91 28 Septembre 2010 18:12:21

Ben, t'as déjà Wikipédia...

Y a aussi ce site : Stephen King de A à Z
  • Mr. Zombi

Amant des romans

#92 28 Septembre 2010 18:20:24

Shanaa a écrit

En tout cas je ne sais plus pour quel livre mais il l'a écrit à la main. Je crois que c'est Dreamcatcher.

Sinon pour les nègres vous sous entendrez qu'il n'écrit pas tout? Ca m'étonne je n'ai jamais entendu cette rumeur.

M.Zombie il me semble que j'avais posté quelques avis sur ton blog, sinon Histoire de Lisey je n'ai pas pu/su l'apprécier. Je le relirais plus tard je pense.

C'est une rumeur qui revient souvent, pour beaucoup c'est pas normal d'écrire autant que lui, donc comme il est très prolifique, il a forcément des nègres. Mais je n'ai encore jamais pu trouver la moindre source avérée qui pourrait prouver qu'il a des nègres.

Pour Histoire de Lisey c'est vrai que c'est spécial dans la mesure où il développe toute une histoire autour du couple, avec leurs propres langages, expressions...etc. et je sais quà cause de ça beaucoup n'ont pas pu se mettre dedans (en tout cas c'est une critique que j'ai trouvée souvent) alors que moi c'est tout le contraire, c'est ce qui m'a énormément plu, ce couple si uni envers et contre tout. En plus j'ai pas pu m'empêcher de me dire qu'il devait s'inspirer de son histoire personnelle (mais bon ça c'est mon opinion ^^).

• Aceituna

Casual lecteur

#93 28 Septembre 2010 18:38:38

Je note tout est fatal, j'ai également un faible pour ses nouvelles !
    Sinon pour les nègres c'est une rumeur très persistante mais je n'ai aucune envie d'ouvrir un débat sur ça !
    Je rejoint juste un bon nombre de fan de la première heure qui n'ont pas aimé ses derniers ouvrages ^^
  • Shanaa

Propriétaire d une PAL boulimique

#94 29 Septembre 2010 01:50:15

Ben ces derniers hormis cellullaire et Dreamcatcher, tu mets lesquels dans ces derniers?
    Car Rose Madder est sorti en 1995, il a fait des bons livres à cette période quand même.

IL faut absolument que je lise Duma Key.
  • Mr. Zombi

Amant des romans

#95 29 Septembre 2010 08:07:49

Shanaa a écrit

Ben ces derniers hormis cellullaire et Dreamcatcher, tu mets lesquels dans ces derniers?
    Car Rose Madder est sorti en 1995, il a fait des bons livres à cette période quand même.

IL faut absolument que je lise Duma Key.

C'est vrai que Duma Key était vachement bien, je l'ai acheté à sa sortie et il est vraiment bien ^^ (quand tu l'auras lu je veux connaître ton avis ^^)

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#96 29 Septembre 2010 10:08:59

Je trouve sa qualité d'écriture tellement différente par moment qu'il y a de quoi se poser la question en effet. Par contre pour vous donner des noms, je serai bien incapable puisque les nègres d'écrivains célèbres ne se font pas connaître et ils sont nombreux!
  • Shanaa

#97 29 Septembre 2010 10:13:26

Tu trouve son écriture différente? Moi pas tant que ça, même si il y en a (c'est normal il écrit pas toujours les mêmes choses de la même facon) et j'ai toujours eul'impression de lire du King. Après ca ne veut rien dire.

Mais bon si ce genre de rumeurs est fondé uniquement sur le fait qu'il a beaucoup écrit, mouais.. :)

@Mr.Zombie : Tu as lu tout les King toi? Duma key je ne l'ai pas encore acheté mais je compte bien le faire :)
  • Mr. Zombi

Amant des romans

#98 29 Septembre 2010 12:41:07

Shanaa a écrit

Tu trouve son écriture différente? Moi pas tant que ça, même si il y en a (c'est normal il écrit pas toujours les mêmes choses de la même facon) et j'ai toujours eul'impression de lire du King. Après ca ne veut rien dire.

Mais bon si ce genre de rumeurs est fondé uniquement sur le fait qu'il a beaucoup écrit, mouais.. :)

@Mr.Zombie : Tu as lu tout les King toi? Duma key je ne l'ai pas encore acheté mais je compte bien le faire :)

Tout pareil, j'ai toujours l'impression de lire du King, même s'il s'essaye à différents registres et que du coup c'est pas forcément le même style.

Autre point que j'aimerai soulever, à moins de lire en VO, c'est très dur de pouvoir juger du style d'un auteur étranger puisque ça dépend de ses traducteurs (qui respectent plus ou moins l'oeuvre originelle).

je pense pas avoir tout lu, mais une grosse partie de ses oeuvres quand même (et des adaptations filmiques de ses oeuvres aussi) j'essaye d'avoir toute la collec et quand j'en vois que j'ai pas lus je me précipite dessus ^^

• Shanaa

#99 29 Septembre 2010 12:52:49

Très bien vu. D'ailleurs apparemment la traduction d'Histoire de Lisey est assez spéciale je trouve, je sais pas si ca retranscrit exactement la VO ("Touffu" :D). Pour Dreamcatcher la traduction a aussi été critiquée.

Enfin personellement je sens que j'ai un King entre les mains quand j'en ai un.

La ou ca change le plus, c'est avec les Bachman, et pourtant certains sont des chefs d'oeuvres, cela montre vraiment le talent de King.

Enfin c'est mon auteur favori et je ne suis pas très objectif.
  • Aceituna

Casual lecteur

#100 29 Septembre 2010 12:58:25

POur moi tous les Bachman sont des chefs d'oeuvres  ^^

Mr Zombie je vois que tu es The fan du King dit moi celui (ou ceux) que tu as préféré, je parle de King pas de Bachman (j'aime bien les différencier parce que comme le fait remarquer Shanaaje les trouve "différent").