[King, Stephen]

• Radicale

Les doigts collés au papier

#111 29 Septembre 2010 15:39:06

Misery est vraiment très très bien Mr Zombi, lis-le si tu en as l'occasion !
    Le film est top aussi d'ailleurs, avec Kathy Bates :pink:
    Et Jessie j'ai bien aimé, j'ai trouvé ça fascinant que l'auteur arrive à nous tenir en haleine sur 400 pages avec juste une nana menottée à un lit...
  • Aceituna

Casual lecteur

#112 29 Septembre 2010 15:43:30

Pas LU Misery O_o, le must pourtant (simple avis perso ^^)!
    Sinon je te suis pour Christine qui est mon tout premier King, alors j'ai un peu la nostalgie !
    J'ajouterai Brume ^^ et puis la ligne verte que j'allais acheter toutes les semaines chez mon marchand de journaux !

Par contre, j'ai destesté Jessie :angry:... Sauf au momnent où elle se libère

Spoiler (Cliquez pour afficher)

en se tranchant le poignet

parce que là pour moi c'était du King alors qu'avant c'était... larmoyant au possible (et je ne parle pas du passage avec Prince...), en plus j'ai detesté Dolores Claiborne où là encore y se passe... rien !

Pour Shanaa "La peau sur les os" c un Bachman moi j demandé ses King préféré :P

Sinon c'est vrai que depuis 1995 j'ai abandonné en fait tellement deçue par Jessie, Dolores claiborne ou encore Rose Madder (je sais je me repète lol) alors je vais tenter "Duma Key" et qui sait peut-être recommencerais-je à aimer !
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#113 29 Septembre 2010 15:45:34

Eh ben il va falloir que je lise Désolation pour me faire une idée. En espérant qu'il soit mieux que Les régulateurs (pour moi)

Si je devais choisir les meilleurs King pour moi ça serait (il n'y a pas d'ordre de préférence):
    - Ca
    - Misery
    - Sac d'os
    - Shining
    - Cimetierre
    - Insomnie
    - La ligne verte

C'est vraiment ceux là qui me viennent en 1er.
  • Mr. Zombi

Amant des romans

#114 29 Septembre 2010 15:47:54

@ Shanaa : Oui Bazaar est dans mes préférés de King, j'avais adoré le personnage de Leland Gaunt (plus sur de l'ortho) et de son arrivée à Castle Rock (ça ça fait toujours plaisir de retrouver Pangborn et toute la clique ^^)

Oui je confirme la Tour Sombre c'est génialissime (à lire absolument !!!), faudra d'ailleurs que je la relise à l'occasion, histoire d'étrenner ma version collector en 2 volumes ^^

La peau sur les os je l'ai trouvé très bien aussi (mais non cité car c'était sous le pseudo de Bachman ^^) avec le petit côté gitan qui va bien et la petit critique au passage du système judiciaire ^^

@ Radicale : Pour Misery j'ai juste vu le film et c'est clair qu'il est génial, donc j'ai hâte de pouvoir voir ce que ça donne en livre (à mon avis c'est encore meilleur ^^)

Pour Jessie, c'est pareil, moi j'ai été tenu en haleine tout le long et je m'imaginais à sa place (même si je suis pas une femme :lol:) et l'enfer que ça devait être =D

@ Aceituna : oui je sais c'est scandaleux pour Misery mais je les lisais à la bibli municipale que je fréquentais (et où je bosse maintenant =D) comme ils l'ont jamais eu, je l'ai jamais lu (mais maintenant que je me les achète pour moi, il est dans ma liste prioritaire ^^)

Pour le recueil Brume c'est avec la nouvelle du petit singe que je me suis initié au King (mon frangin plus âgé m'avait conseillé de la lire, j'avais eu une frousse de tous les diables à l'époque (j'avais à peine 10 ans)) et depuis ben le King m'a plus jamais quitté :D

Dernière modification par Mr. Zombi (29 Septembre 2010 15:52:16)

• Aceituna

Casual lecteur

#115 29 Septembre 2010 15:52:19

Moi la nouvelle qui m'a le plus marqué dans Brume à part brume c'est celel de la fille et de ses raccroucits toujours plus courts et qui finissent

Spoiler (Cliquez pour afficher)

au délà du temps

^^
    Je l'ai trouvé génial !
  • Mr. Zombi

Amant des romans

#116 29 Septembre 2010 15:58:29

Tu me donnes envie de relire le recueil :lol:, mais ma préférée reste quand même celle avec le petit singe :pink:

Dernière modification par Mr. Zombi (29 Septembre 2010 15:58:43)

• Aceituna

Casual lecteur

#117 29 Septembre 2010 16:01:26

Et ça fait plus de 16 ans que je l'ai lu :P
  • Mr. Zombi

Amant des romans

#118 29 Septembre 2010 16:05:17

Moi ça fait bien une bonne dizaine d'années également, mais ce qu'il y a de bien avec ses recueils de nouvelles c'est que tu y trouves toujours ton compte, vu qu'il y en a toujours quelques unes carrément super géniales (celles qui restent claires dans ton esprit même des lustres après ^^)

Sinon Nelfe je suis curieux de voir ce que tu penseras de Désolation (mais après je suis pas sur que tu l'apprécies plus, car il y a quand même pas mal de ressemblances, à voir donc ^^)

Dernière modification par Mr. Zombi (29 Septembre 2010 16:05:50)

• Shanaa

Propriétaire d une PAL boulimique

#119 29 Septembre 2010 19:23:32

Le film tiré de la nouvelle Brume est très sympa aussi!
  • Mr. Zombi

Amant des romans

#120 29 Septembre 2010 19:49:02

Oui d'ailleurs il me semble que Stephen King a dit qu'il préférait la fin du film à la sienne :lol: