[King, Stephen]

• nodreytiti

Petit joueur sur les mots

#151 21 Janvier 2011 20:29:04

D'accord merci, j'irai regarder ça demain :)
  • Ceinwin

Apprenti Lecteur

#152 24 Janvier 2011 16:38:55

Shanaa a écrit
    Ceinwin a écrit

j'ai longtemps été réfractaire à cet auteur, l'univers de l'horreur ne m'attire pas vraiment à la base mais après avoir lu La ligne verte, que j'ai adoré, je suis entrée dans une phase Stephen King (dont je ne suis pas encore sortie). Pour le moment j'ai lu Minuit 2, Ca, Le Fléau, Dead Zone, et the Shinning. Mes deux préférés sont La ligne verte et the Shinning.

Il est super fort pour créer des ambiances angoissantes et on arrive en général sans problème à s'attacher aux personnages. Dans The Shinning, il arrive à faire monter la tension d'une telle manière que je n'avais plus d'ongles à la fin du roman!

Copineee :D

;)

Je pense que l'inégalité de la qualité de ses livres dépend de son envie d'écrire. Pour moi, ses meilleurs livres sont ceux qu'il a vraiment voulus comme le Fléau ou the shining. Les moins bons ont peut être plus été écris pour faire plaisir à son éditeur.

• Shanaa

Propriétaire d une PAL boulimique

#153 24 Janvier 2011 19:55:59

Les récents sont un peu différents aussi je trouve !Enfin je les ai pas tous lu les derniers.
  • Delcyfaro

Rat de librairie

#154 25 Janvier 2011 14:37:25

J'ai lu pendant trés longtemps tous les Stephen King dés qu'un livre sortait... et j'avoue avoir fait une "overdose" de ses livres. J'ai fini par trouver qu'ils se ressemblaient un peu tous.. j'ai donc abandonné cet auteur.. avec dans l'idée toutefois de lire de nouveau un de ses romans . Je vais donc lire "cellulaire" dans le cadre du challenge "Fin des  mondes".
  • Marion

Lecteur assidu

#155 23 Mars 2011 21:28:44

Well-read-kid a écrit

J'ai découvert Stephen King à quatorze ans, après avoir vu le film Shining avec mon cousin (et rit pendant tout le long).

Ah ? L'était si drôle que ça, ce film d'horreur =D ?
    J'ai une amie qui essaye de me convertir aux films d'horreur, mais j'peux vraiment pas, et les deux seuls que j'ai vu n'avaient rien d'effrayant... :-1:

Pourtant je voudrais tenter Stephen King un jour, pas forçément un de ses livres d'horreur (pas pour la première fois que je le lirais en tout cas), et il en a écrit tellement que je ne sais lequel choisir.

J'ai déjà Salem dans ma PAL, et La Ligne Verte acheté il y a peu parce que j'avais aimé le film (enfin, une partie que j'ai pu voir, m'étant renseignée sur le film, c'est là que j'ai vu que c'était l'adaptation d'un livre de King, quand j'dis que j'ai tendance à tomber sur les adaptations filmesques avant de découvrir le livre en question XD) et comme ces deux livres ne me paraissent pas bien effrayant dans le genre 'risques d'horribles cauchemars', je voudrais attendre avant de tenter un livre à faire peur.

J'ai donc lu le livre, qui m'a causé quelques frayeurs (quelle idée, aussi, de lire dans une maison vide plongée dans le noir !).

Tu voulais peut-être te mettre dans l'ambiance :goutte: ?
    En même temps, je suis mal plaçée pour dire ça, moi qui me fait des films dans le noir dès que j'entends un truc pas net, ou qui fuit face à une araignée :ptdr:

Je trouve malheureusement que son style est assez inégal. Certains de ses livres m'ont déçus (surtout Histoire de Lisey), mais dans l'ensemble j'aime beaucoup. C'est un auteur que je trouve très doué pour bâtir une atmosphère et jouer avec nos peurs.

J'en parlais avec mon ancien prof de littérature, il disait qu'il était content que son fils ne soit plus dans sa période Stephen King car ça faisait too much. Il avoue que certains de ses romans sont bons, mais il m'a avoué qu'au final, tous ses romans finissaient par se ressembler... enfin, c'est pas comme si je comptais découvrir tout de l'auteur, juste un ou deux romans (plus si j'aime), histoire de me faire une idée...

• vally

Lecteur timide

#156 26 Mars 2011 17:39:18

Stephen King, pour moi, reste un maître incontestable de l'écriture !
    Je l'ai découvert il y a quelques mois à peine avec "Carrie". J'ai tout de suite accroché son style vraiment inimitable. Je n'ai jamais été déçue des différents livres que j'ai lu pour le moment ("Cellulaire", "Ça", "Peur bleue", "Cujo" ...).
    Vraiment chapeau !
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#157 27 Mars 2011 14:07:02

Shining doit être effrayant mais on ne l'a pas pris au sérieux et on a tourné en dérision tous les effets dramatiques. Seule devant mon écran, j'aurais probablement eu la peur de ma vie !
  • Naminé

Constructeur de PAL

#158 03 Avril 2011 22:44:39

J'ai lu mon premier S.King il y a quelques jours avec Simetierre, je n'ai pas vraiment aimé. J'adore son style d'écriture mais j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand chose dans ce tome. Est-ce que tous les Stephen King sont aussi glauques où je n'ai pas choisi le bon tome pour commencer ? J'espérais continuer avec "Ça" qui est dans ma PAL.
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#159 04 Avril 2011 00:23:14

Je n'ai pas lu ce livre-ci donc dur de dire, mais dans ceux que j'ai lu, en général, il y avait de l'action. Tu peux effectivement lire ça ou sinon, salem.
  • ImagIn

Grand chef libraire

#160 04 Avril 2011 08:28:27

"Ça" fait partie de mes préférés ! Certains passages sont un petit peu longuets, mais dans l'ensemble, c'est une formidable histoire, qui fait partie des grands classiques de Stephen King. Il y a aussi "Le Fléau" qui est très bien pour commencer...