[King, Stephen]

• Sixte

Livraddictien débutant

#181 28 Août 2011 21:29:19

Je n'ai lu que Ca de Stephen King et aussi Dolores Claiborne, tous deux de très bons moments !
  • grazou

Lecteur initié

#182 28 Août 2011 21:39:40

J'ai lu quelques livres de Stephen King plus jeune et j'ai vu beaucoup d'adaptations ciné et franchement j'adore son univers !
    Là je lis Dôme et je trouve ça épatant !
  • lyla59

Lecteur assidu

#183 29 Août 2011 07:59:08

Moi, je connaissais Stephen King, mais je n'accroche pas à ces livres, par contre j'ai un chéri qui est un grand fan, donc dans la bibliothèque il y a environ 70 livres de lui! Il faudrait peut-être que je réessaye de lire un de ses livres, quand je vois que mon chéri sait lire trois ou quatre fois le même livre de cet auteur, je me dit que peut-être je n'ai pas tout compris!!:goutte:
  • lenacoli

Petit joueur sur les mots

#184 29 Août 2011 08:57:58

Plus jeune j'adorais Stephen King, "Ca", "Misery", "Cujo", "la ligne verte", ... Il y avait du génie dans son écriture. Mais là je viens de lire "Dome 1 et 2". Je n'ai pas retrouvé la magie d'avant, je me suis profondément ennuyée avec ce nouvel opus. Et suis vraiment déçue.
  • Invité

Invité

#185 23 Septembre 2011 10:33:43

C'est un des premiers auteurs que j'ai entrepris de lire quand je suis descendu de la section enfant à adulte à la bibliothèque :D
    Cela faisait très longtemps que je n'avais pas lu un des ces livres et je replonge avec "Tout est fatal" un excellent recueil de nouvelles!
    J'adore sa façon de mettre ses personnages devant des situations ambiguës avec des alternatives aussi morbides que fantasques dans ce livre !

lenacoli a écrit

Plus jeune j'adorais Stephen King, "Ca", "Misery", "Cujo", "la ligne verte", ... Il y avait du génie dans son écriture. Mais là je viens de lire "Dome 1 et 2". Je n'ai pas retrouvé la magie d'avant, je me suis profondément ennuyée avec ce nouvel opus. Et suis vraiment déçue.

Dôme 1&2 sont dans ma PAL ! Mais c'est vrai j'ai beaucoup lu ça et là que son style avait évolué donc à voir

• ImagIn

Grand chef libraire

#186 28 Septembre 2011 15:16:12

Tiens j'apprends à l'instant qu'il aurait lu, le week-end dernier, un extrait d'un futur roman intitulé Dr. Sleep, suite de Shining. Ce livre aura pour personnage principal Danny (le fameux docteur du titre et l'ancien enfant du premier roman) désormais âgé d'une trentaine d'années. Danny travaille dans un hospice et utilise ses pouvoirs psychiques pour soulager l'esprit des mourants. Mais son quotidien va être bouleversé par l'arrivée de vampires...

Je ne sais pas si le sujet avait déjà été abordé, alors dans le doute ! ;)

• Mr. Zombi

Amant des romans

#187 28 Septembre 2011 15:25:25

ImagIn a écrit

Tiens j'apprends à l'instant qu'il aurait lu, le week-end dernier, un extrait d'un futur roman intitulé Dr. Sleep, suite de Shining. Ce livre aura pour personnage principal Danny (le fameux docteur du titre et l'ancien enfant du premier roman) désormais âgé d'une trentaine d'années. Danny travaille dans un hospice et utilise ses pouvoirs psychiques pour soulager l'esprit des mourants. Mais son quotidien va être bouleversé par l'arrivée de vampires...

Je ne sais pas si le sujet avait déjà été abordé, alors dans le doute ! ;)

J'étais pas au courant, mais ça donne envie ^^ (donc grand merci pour l'info)

Du coup un petit lien où l'on peut voir la vidéo de l'extrait qu'il a lu =D

Dernière modification par Mr. Zombi (28 Septembre 2011 15:28:48)

• ImagIn

Grand chef libraire

#188 28 Septembre 2011 15:28:03

Cool, merci ! :D
  • marmeline

Dompteur de pages

#189 28 Septembre 2011 18:32:07

Sympa, cet extrait !

Je ne sais pas si je serais très tentée par une suite de Shining, sur le principe, mais la curiosité aidant, je succomberai probablement ! ;)

J'avais un peu abandonné la lecture de SK après Cellulaire - un peu d'overdose probablement, même si ma collection n'est pas aussi complète que celle du chéri de lyla59 ;) mais j'avoue que Dome me donne assez envie de m'y replonger et de rattraper les quelques volumes que j'ai négligés ces dernières années.

J'ai des souvenirs de cauchemars à cause des Tommyknockers et de Four past midnight (je ne connais pas les titres en français, je sais que c'est sorti en deux tomes mais c'est tout), pourtant je me pensais à l'abri de ce genre de flip, à force d'en lire ! Peut-être parce que c'étaient les premiers que je lisais en VO.

Sinon, c'est peut-être un peu tard, mais je plussoie sur la suggestion de Charlie, c'est un excellent souvenir pour moi. Fantastique mais pas trop glauque. Après, il y a Dolores Claiborne dans mes préférés. Ce que je trouve marrant, c'est qu'il situe beaucoup de ses aventures dans la même région, à force ça devient presque familier comme géographie :)
  • Mr. Zombi

Amant des romans

#190 28 Septembre 2011 18:45:28

C'est vrai que la plupart du temps ça se passe dans le Maine ses histoires (normal vu qu'il y est très attaché ^^), il a même créé la ville fictive de Castle Rock qui revient dans plusieurs romans.

Sinon le titre en français de Four past midnight c'est Minuit 2 et Minuit 4 (il a été coupé en deux en France...)