Stephen King

 
  • Julie/Mina

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #11 11 Mars 2010 09:22:37

    Eh ben dis donc ! tu as dévoré l'œuvre de Stephen King ! ;)

    Moi j'ai un peu de mal avec cet auteur...en fait, c'est à cause de "ça" qui m'a horrifié que j'ai arrêté de le lire. Mais j'étais jeune, et je devrais sans doute retenter ! ^^

    J'ai adoré "Carrie" par contre et "Les yeux du dragon" qui a un style différent de ses romans habituels ! :)
    Prochainement, je dois lire "Salem", on verra s'il me motive à en lire plus ! ^^

    Il n'empêche, je suis impressionnée pas cet auteur extrêmement prolifique, j'ai parfois l'impression que toutes les semaines, un nouveau Stephen King est sorti ! ><
  • Joseph

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #12 11 Mars 2010 09:56:01

    j'ai énormément d'admiration pour cet auteur même si tous ses livres ne sont pas géniaux (pas exemple peur bleue était plutôt moyen et la peau sur les os n'est pas du tout mon préféré). si je devais un jour rencontrer un auteur ce serait lui.
  • Mr. Zombi

    Amant des romans

    Hors ligne

    #13 11 Mars 2010 10:40:50

    Il me semble que le dernier qui vient de sortir en France est un recueil de nouvelles intitulé juste avant le crépuscule (c'est celui là Nelfe ?) qu'il faudra que je me procure d'ailleurs lol.

    C'est vrai que Ca fait partie de ses romans les plus effrayants, au début j'étais mort de trouille à l'idée de l'ouvrir (j'avais une dizaine d'années à l'époque), je l'avais emprunté pour un mois à la bibliothèque, et j'osais vraiment pas le lire. Il me restait plus qu'un week end avant de devoir le rendre, j'ai donc pris mon courage à deux mains et finalement j'ai dévoré les deux tomes en un rien de temps. Bon par contre, ce roman a renforcé mon aversion pour les clowns :lol:

    Mais c'est vrai que si tu as l'occasion de retenter Ca Wilhelmina, tu le trouveras peut être mieux qu'à l'époque^^

    Moi aussi j'aimerais avoir la chance de pouvoir le rencontrer une fois dans ma vie :vainqueur:
  • Florel

    Traducteur de papyrus

    Hors ligne

    #14 11 Mars 2010 11:38:46

    kikoo !

    J'ai lu une fois un S.King c'était Celullaire j'ai pas aimé l'histoire traîne au final pour pas grand chose. Par contre certain livre de lui m'attire maintenant je ne connais pas spécialement les titres je sais qu'il y a Shinning (Je sais pas comment cela s'écrie) il y a aussi l'histoire d'enfant ça se passe sur une île je crois et à la fin il prend un enfant. Misery à la limite et je sais plus quoi d'autre. =D Si tu peux me dire le titre du livre avec l'enfant. Merci.
    Bonne journée.
    Florel
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #15 11 Mars 2010 11:42:22

    Mr. Zombi a écrit

    Il me semble que le dernier qui vient de sortir en France est un recueil de nouvelles intitulé juste avant le crépuscule (c'est celui là Nelfe ?) qu'il faudra que je me procure d'ailleurs lol.


    Oui c'est ça. Il a une couverture un peu bizarre, mi-3D, mi-floue...
    En nouvelles il est pas mauvais, je vais attendre de voir ce qui se dit sur ce recueil avant de me décider. En roman après comme je l'ai dit je trouve qu'il s'essoufle et ça ne me plait plus... Même si j'aimerai tomber sur LE roman récent qui me réconcilierait avec cet auteur qui m'a mis les plus grosses frousses quand j'étais gamine!
    Quand il veut, il est vraiment très fort!

  • Mr. Zombi

    Amant des romans

    Hors ligne

    #16 11 Mars 2010 11:50:23

    @ Florel : donc c'est Shining avec un seul N, qui est aussi un de ses livres "cultes" (qui a été adapté deux fois en film d'ailleurs). Le livre avec l'enfant sur une île est un peu particulier puisqu'il s'agit de La Tempête du Siècle et c'est un scénario de film, donc tout le long, il y a des dialogues, des indications sur les plans...etc. (mais ça reste génial à lire et le film est sympa d'ailleurs^^)

    Sinon Nelfe j'en ai entendu d'assez bonnes critiques, par des gens qui l'ont lu en VO, donc après à voir... Sinon tu entends quoi par roman récent ? A partir de quelle date tu les considères comme récents ? (que j'essaye de t'aider à en trouver un qui te réconcilie avec lui lol)

    Dernière modification par Mr. Zombi (11 Mars 2010 11:51:33)

  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #17 11 Mars 2010 13:08:29

    Mr. Zombi a écrit

    Sinon tu entends quoi par roman récent ? A partir de quelle date tu les considères comme récents ? (que j'essaye de t'aider à en trouver un qui te réconcilie avec lui lol)


    En fait, le bouquin qui m'a "vacciné" c'est "Dreamcatcher" que j'ai vraiment trouvé très nul. Après ça, j'ai arrêté de lire cet auteur. Donc ça date de 2000 à peu près...

  • Mr. Zombi

    Amant des romans

    Hors ligne

    #18 11 Mars 2010 15:15:13

    Il y en a pas eu tant que ça d'écrit après il y a eu le talisman des territoires avec Straub, Roadmaster, Colorado Kid (nouvelle), Cellulaire, Histoire de Lisey, Duma Key et Juste avant le crépuscule (nouvelles) + Blaze sous le pseudo de Bachman.

    Mais pour tous, les avis sont partagés (perso je les ai tous aimés (enfin Roadmaster un peu moins quand même)) donc je ne sais pas si tu t'y retrouveras ou pas. Je te conseille de tenter Cellulaire, Histoire de Lisey ou Blaze (de préférence essaye de les emprunter au cas où tu n'adhères pas^^)

    Ah oui, il y a aussi eu la fin du cycle de la Tour sombre (mais je ne sais pas si tu avais lu le début ou pas et si tu avais aimé ou non)
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #19 11 Mars 2010 16:34:23

    Oui finalement j'ai décroché assez "récemment". Je regarderai ce qu'ils ont à la bibliothèque et je ferai mon choix en fonction des histoires. De toute façon, je ne risque rien. Au pire l'impression d'avoir perdu mon temps mais je m'en remettrai ;)
  • Mr. Zombi

    Amant des romans

    Hors ligne

    #20 11 Mars 2010 17:32:16

    Non en effet tu ne risques rien à tenter le coup et qui sait ptet que ça te réconciliera avec lui (ou pas lol)