[King, Stephen]

• ImagIn

Grand chef libraire

#191 11 Avril 2012 13:40:09

Il semble que le roman qui fera suite - en terme de date de sortie, j'entends - à Dr Sleep s'intitulera Joyland, et aura pour thème l'histoire d'un tueur en série dans un parc d'attraction. Affaire à suivre !

• Ithry

Néophyte de la lecture

#192 12 Avril 2012 20:58:12

Je n'ai jamais lu de livre de cet auteur, mais j'en ai trois !

J'ai:
    - Charlie.
    - Marche ou Crève.
    - Bazaar.

Je me demandais donc par le quel vous me conseillez de commencer ?
  • Ikebukuro

Puits de lecture

#193 13 Avril 2012 10:49:43

J'ai beaucoup lu cet auteur à un moment (Bazaar, Cujo, Carrie, La part des ténèbres, Jessie...) et puis je suis passée à autre chose mais je dois dire que Dôme me tente bien. Ce serait l'occasion de renouer avec cet auteur.
  • superzoe

Néophyte de la lecture

#194 11 Mai 2012 13:27:46

Stephen KING est l'un des premiers auteurs que je lu dès mon adolescence... Cependant au fil de certains de ses livres, certains m'ont déplu, dérangé voir quasi ennuyé au vu de la longueur de certaines descriptions, de lieux et noms improbables et difficile pour nous Français à retenir.... (ex : La Tour Sombre (les 3 premiers tomes), Duma Key, la part des ténébres, etcc...)
    mais dernièrement OH SUPRISE dôme 1 et 2 m'ont réconcilié avec KING ......

A l'annonce de son retrait du monde littéraire il y a quelques années je n'avais pas été trop peiné de sa décision mais là je suis ravie de son retour et surtout je prie pour qu'il continue à écrire mais pas à 4 mains avec son épouse....

Dernière modification par superzoe (11 Mai 2012 13:28:22)

• ImagIn

Grand chef libraire

#195 12 Mai 2012 15:01:16

Jade a écrit

Je n'ai jamais lu de livre de cet auteur, mais j'en ai trois !

J'ai:
    - Charlie.
    - Marche ou Crève.
    - Bazaar.

Je me demandais donc par le quel vous me conseillez de commencer ?

Mon préféré des trois est Bazaar, je crois ! :D

• Ithry

Néophyte de la lecture

#196 13 Mai 2012 22:41:38

Merci de me répondre !

Je dois dire que ce pavé me fait un peut peur... =D
  • superzoe

Néophyte de la lecture

#197 14 Mai 2012 12:56:44

j'ai beaucoup aimé CHARLIE qui est une histoire très crédible et si prenante. D'ailleurs un film a été tiré de ce roman (comme nombre de ses films :sifflote:)
  • ImagIn

Grand chef libraire

#198 26 Juin 2012 13:14:50

Est-ce que quelqu'un a lu La clé des vents ? J'aimerais bien savoir ce que ça donne...
  • A livre Ouvert

Baby lecteur

#199 20 Septembre 2012 09:37:49

comme beaucoup j'ai découvert King à l'adolescence, je ne me souviens plus desquels j'avais lus à l'époque mais je me suis lassée et n'en ai plus réouvert avant récemment.

Je suis ultra fan de ses "classiques" comme Carrie, Charlie ou Shining.

J'ai beaucoup aimé également le fléau, Jessie, misery ou encore marche ou crève.

Faudrait que je me relise la ligne verte qui fait partie de ceux que j'ai lu ados, par contre Simetierre m'a moins plu.

Et j'ai hpate de me mettre à Dome qui est dans ma PAL
  • Coshka

Livraddictien débutant

#200 12 Octobre 2012 20:21:37

J'ai également découvert King étant plus jeune, mais je ne m'en lasse pas. Je le redécouvre même, car il m'en reste pas mal à lire encore.

Mes préférés sont : "Salem", "Bazaar", "Marche ou crève" et "Simetierre".