[King, Stephen]

• Shanaa

Propriétaire d une PAL boulimique

#201 30 Octobre 2012 21:13:41

J'ai relu la Ligne verte récemment, une claque !

Je vais lire un des derniers que j'ai pas lu, Coeurs perdus en Atlantide..
  • Invité

Invité

#202 04 Novembre 2012 13:30:47

Stephen King est et restera à jamais dans mon panthéon des auteurs que j'aime le plus, c'est lui qui m'a donné l'amour de la lecture, j'avais lu des livres avant genre chair de poules etc., mais c'est la plume de King qui m'a rendu accro aux livres, j'avais sans doute treize ou quatorze ans quand j'ai lu mon premier recueil de nouvelles de l'auteur, c'était  "Minuit 4" et depuis j'ai quasiment tout lu. J'en ai pas mal en éditions Broché et Poche mais j'ai toute la collection ou presque en ebook.

Pas mal de gens qui n'ont jamais lu King s'imaginent que ce n'est qu'un basique romancier de fantastique/horreur mais vraiment ce n'est pas le cas, ses personnages sont vraiment profonds, il décrypte la nature humaine dans tout ses états et le fait très bien. Et si comme moi, vous avez vu des adaptations ciné ou télé qui ne vous ont pas plu du tout et que vous vous dites que le roman ne doit pas être génial, ne faites pas cette erreur et lancez-vous.

C'est ce qui s'est passé avec "ÇA", j'avais vu le film et franchement ça ne m'avait pas enchanté du tout. Très longtemps je me suis arrêtée devant le livre en me tâtant et finalement en rebroussant chemin mais j'ai craqué il y a quelques mois et ma foi, j'aurais vraiment raté quelque chose si j'étais passer à côté.

Il fait maintenant partie de mes favoris de l'auteur avec :

- Insomnie,
    - Rose Madder,
    - Dôme 1&2,
    - Dreamcatcher,
    - Sac d'Os,
    - Différentes Saisons,
    - Running Man
    - Duma Key
    - Bazaar,
    - Désolation,
    - Les régulateurs...

D'ailleurs rien que d'en parler ça me donne envie de me faire un marathon "King" pour relire les livres que j'adore et lire ceux que je n'ai pas encore lu.

Dernière modification par Edlothia (09 Novembre 2013 17:54:30)

• ImagIn

Grand chef libraire

#203 04 Mars 2013 19:37:54

Je viens de commander 22/11/63 sur Amazon (ce week-end). Est-ce que certains d'entre vous sont déjà en train de le lire ?
  • duc_leto

Lecteur glouton

#204 04 Mars 2013 19:38:49

Je l'ai lu depuis un moment et c'est le meilleur King que j'ai lu depuis longtemps.
  • ImagIn

Grand chef libraire

#205 04 Mars 2013 19:43:12

Ouh, voilà qui me donne encore plus hâte ! :D
  • Melia

Commis de lecture

#206 04 Mars 2013 19:43:38

Il me tente drôlement le dernier sorti 22/11/63, et je ne vois que des bons avis en plus ! :P
  • ImagIn

Grand chef libraire

#207 04 Mars 2013 19:54:44

On pourrait se faire une lecture commune, si ça intéresse plusieurs personnes...
  • Lourinki

Apprenti Lecteur

#208 05 Mars 2013 13:58:29

Je l'ai commencé hier, j'en rêvais depuis longtemps ! Stephen King + Kennedy + voyage temporel, c'est tout à fait ma came ! ;)
  • duc_leto

Lecteur glouton

#209 05 Mars 2013 14:23:41

Vous allez voir c'est un roman très personnel, très nostalgique. Stephen King est ado lorsque Kennedy est assassiné.
    Je trouve que c'est dans ce domaine qu'il excelle, lorsqu'il raconte l'Amérique. Franchement Dôme était une déception, j'ai trouvé les personnages caricaturaux, l'histoire bien trop longue, en fait j'ai trouvé le tout trop artificiel, sans âme. C'est tout le contraire de 22/11/63. Dans ce roman, King se raconte beaucoup. C'est un véritable plongée dans son passé qu'il fait, dans son adolescence, mais aussi dans son passé d'écrivain (on retrouve nombres de clins d'oeil à ces anciens romans).
    C'est l'un des meilleurs romans de Stephen King.

Dernière modification par duc_leto (05 Mars 2013 14:23:51)

• Audreyy

Lecteur timide

#210 07 Mars 2013 21:04:35

Je vais commencer par les Ça prochainement et ce sera mes premiers livres de cet auteur! J'ai hâte de me plonger dans son univers et j'espère que je ne serais pas déçue.