[King, Stephen]

• beckygirly

Collectionneur de pages

#221 17 Août 2013 14:41:13

Coucou!

Ahh le King de l'horreur. J'ai découvert cet auteur au collège, et il est mon auteur masculin préféré. Son univers diversifié, son approche psychologique des personnages font que ces livres me touchent beaucoup. Il a une façon de dépeindre un quotidien très réelle, avant de plonger dans l'horreur (que ce soit fantastique ou non).

Je n'ai pas encore lu tous ces livres, j'en ai encore quelques uns dans ma PAL, mais pour l'instant mes préférés restent ses plus anciens.  It est un chef d-oeuvre dans son genre, c'est angoissant, magnifique, avec de nombreux thèmes intéressants. Ce livre m'a fait passée par toutes les émotions.

Nanou11 a écrit

Par quels livres de cet auteur me conseillez-vous de commencer ?

C'est difficile de conseiller un premier livre, mais je pense qu'il vaut mieux commencer par des petits gabarits, comme Carrie, ou Charlie, voire Simetière ou Shining.  Je ne sais pas si je suis d'une grande aide, désolée :goutte:

Bonne lecture!

• Angelife

Livraddictien débutant

#222 25 Août 2013 23:45:30

un des premiers auteur que j'ai également!!! certains livre m'ont plus d'autre un peu moins!!! étant jeune (12ans) lorsque je les ai lus, j'en relirait bien aujourd'hui , pour peut-etre avoir une vision différente et surtout lire tout ceux que je n'ai pas lu
  • ImagIn

Grand chef libraire

#223 26 Août 2013 16:54:43

beckygirly a écrit

C'est difficile de conseiller un premier livre, mais je pense qu'il vaut mieux commencer par des petits gabarits, comme Carrie, ou Charlie, voire Simetière ou Shining.

Je confirme. Après, tout dépend si tu as l'habitude de lire ce genre de livres ou pas, mais ces 4 là sont très sympas et reflètent bien ce qu'il écrivait à l'époque. Il a fondamentalement changé de registre depuis, pour moi en tous cas.

Dernière modification par ImagIn (26 Août 2013 16:54:58)

• Invité

Invité

#224 12 Septembre 2013 10:42:24

Comme plusieurs personne j'ai découvert ses romans ado et j'ai enchaîne une grande partie de son oeuvre. A un moment j'ai été un peut déçut par ces roman (notamment RoadMaster)  mais Dome m'a réconcilier avec l'auteur.
    Dans mes meilleur souvenir en vrac :
    - Rose Mader (pour les passage du tableau)
    - Jessie (pour avoir eu mal au main pendant un semaine)
    - Charlie (pour Charlie que je trouve adorable)
    - La ligne verte (pour pleurer à chaque fois que je m'approche de la fin)
    - Simetière (pour les rebondissent qu'on voie venir gros comme une maison mais qui sont de toute manière inévitable)
    - La part des ténèbres (pour illustrer la dualité de chaque auteur)
    - Bazard (pour la petit ville tranquille qui se transforme en enfer sur terre)
    - Dome (pour réussir a noue tenir en allène avec autant de personnages)

Bon j'en ai surement oublié dans les préféré mais  l'idée est là.
  • Cerise Timide

Lecteur confirmé

#225 12 Septembre 2013 10:46:09

LuthienTinuviel a écrit

- Simetière (pour les rebondissent qu'on voie venir gros comme une maison mais qui sont de toute manière inévitable)

D'un autre côté, c'est ça qui est génial avec Simetière, et qui nous tiens en haleine quelque part. On voit le truc venir gros comme une maison comme tu dis, et du coup on se dit "non, c'est pas possible, il ne va pas oser!" mais il ose. C'est un peu comme quand on regarde un film d'horreur et qu'on hurle derrière notre écran comme si les personnages pouvaient entendre nos avertissement. C'est ça le génie de l'horreur!

• Pops

Cajoleur de couvertures

#226 13 Septembre 2013 09:37:45

Evènement !!! Stephen King sera à Paris le 16 Novembre prochain à l'occasion de la sortie française de la suite de Shining, Docteur Sleep !!

Toutes les infos ici
  • Angiblean

Espoir de la lecture

#227 13 Septembre 2013 15:17:16

Pops a écrit

Evènement !!! Stephen King sera à Paris le 16 Novembre prochain à l'occasion de la sortie française de la suite de Shining, Docteur Sleep !!

Toutes les infos ici

Merci pour l'info !!!!

Je suis fan de Stephen King ! Je ne savais pas qu'il avait fait la suite de Shining !
    Le dernier en date que j'ai c'est      22/11/63  que mon mari m'a offert et je ne l'ai pas encore ouvert mais il me tarde de le lire !
    A vrai dire j'en ai beaucoup de lui mais il y en a plein que je n'ai pas encore lu. Il faut vraiment que je m'y mettes !
    Mon tout premier Stephen King a justement été Shining ! Emprunté à la bibliothèque, j'avais 13 ans. Ce livre m'a marqué comme jamais et c'est à ce moment là que je suis devenue accroc à cet auteur.
    C'est un génie de l'épouvante cet homme. Comment il arrive à nous faire rentrer dans ses livres, dans la tête de ses personnages, à nous faire ressentir le côté angoissant des ambiances qu'il crée !

Dernière modification par angiblean (13 Septembre 2013 15:21:47)

• critique-moi

Lecteur en pantoufles

#228 13 Septembre 2013 19:07:21

Une suite de Shining !!!! L'attente va être très longue, j'ai hâte de découvrir ça !
  • Pops

Cajoleur de couvertures

#229 14 Septembre 2013 09:28:27

Pour ma part, j'ai commencé à 12 ans avec Cujo et depuis je ne me suis plus arrêtée ! :ok:
  • Audreyy

Lecteur timide

#230 17 Septembre 2013 17:49:10

Y a t'il des personnes qui ont eu du mal à accrocher avec Misery ? Je l'ai fini il y a quelques jours et je suis surprise de ne pas avoir autant adoré que d'habitude.. Même si j'ai découvert Stephen King récemment, ayant lu les Ça et Désolation, je sais que j'adore l'auteur et ses histoires. Avec Misery, la magie n'a pas opéré. Je n'ai pas détesté mais je n'ai pas non plus été emballée.. Pourtant, ce n'est pas le fait qu'il n'y ait pas eu de fantastique, car ça ne me dérange jamais.. J'essaye de comprendre mais aucune raison ne vient à moi..