[King, Stephen]

• Angiblean

Espoir de la lecture

#231 17 Septembre 2013 19:03:17

Je n'ai pas lu ce livre encore ! Mais j'ai adoré le film... j'espère que c'est une bonne adaptation de l’œuvre de Stephen King.
  • Audreyy

Lecteur timide

#232 17 Septembre 2013 21:55:42

angiblean a écrit

Je n'ai pas lu ce livre encore ! Mais j'ai adoré le film... j'espère que c'est une bonne adaptation de l’œuvre de Stephen King.

J'ai eu du mal avec le livre mais je compte quand même regarder le film, peut-être que ça passera mieux :)

• Angiblean

Espoir de la lecture

#233 17 Septembre 2013 23:42:37

Audreyy a écrit
    angiblean a écrit

J'ai eu du mal avec le livre mais je compte quand même regarder le film, peut-être que ça passera mieux :)

Quand tu le verras, fais moi part de ton impression !

• Pops

Cajoleur de couvertures

#234 18 Septembre 2013 09:08:44

Je trouve que Misery est l'un des romans les plus sadiques de King !! Pour ma part, je l'ai adoré !
  • Invité

Invité

#235 18 Septembre 2013 13:01:56

Coucou, étant très trouillarde quand je regarde un film d'horreur je n'ai oser lire que la ligne verte, carrie, la part des ténèbres et dead zone de cet auteur que j'adore. Cependant, je n'ose pas m'attaquer a shining ou encore bazaar ou Salem dont les résumés m'attirent. Je voudrai avoir votre avis sur ces livres, pensez vous que je doive me jeter à l'eau? Merci :)
  • Angiblean

Espoir de la lecture

#236 18 Septembre 2013 13:13:49

MelM a écrit

Coucou, étant très trouillarde quand je regarde un film d'horreur je n'ai oser lire que la ligne verte, carrie, la part des ténèbres et dead zone de cet auteur que j'adore. Cependant, je n'ose pas m'attaquer a shining ou encore bazaar ou Salem dont les résumés m'attirent. Je voudrai avoir votre avis sur ces livres, pensez vous que je doive me jeter à l'eau? Merci :)

Il faut absolument que tu lises Shinning..... De tout les Stephen King que j'ai lu c'est mon préféré..... Il est angoissant mais très psychologique je trouve. Sinon je te conseille "Blaze", c'est une belle histoire, ou encore "Coeur perdu en Atlantide" et la "Tempête". Et si tu veux vraiment flipper "Sac d'os" .

• Invité

Invité

#237 18 Septembre 2013 13:21:47

Merci beaucoup pour tes conseils c'est très gentil. D'ailleurs j'adore ce forum vous êtes vraiment grave gentilles :D bref, encore merci, j'avais regardé le film pour m'aider et je mettais en pause à chaque fois que j'avais peur :) mais comme apparemment le film ne suit pas le livre et que tout ce qui est fantômes,possession etc me fait grave flipper, je n'ose pas trop
  • Angiblean

Espoir de la lecture

#238 18 Septembre 2013 13:34:12

MelM a écrit

Merci beaucoup pour tes conseils c'est très gentil. D'ailleurs j'adore ce forum vous êtes vraiment grave gentilles :D bref, encore merci, j'avais regardé le film pour m'aider et je mettais en pause à chaque fois que j'avais peur :) mais comme apparemment le film ne suit pas le livre et que tout ce qui est fantômes,possession etc me fait grave flipper, je n'ose pas trop

:) Si tu le lis, tiens moi au courant je voudrai bien savoir ce que tu en penses !
    Après si tu ne veux pas flipper, je te conseille Blaze, c'est un très bon roman... Un peu polar, un peu psycho, et je pense qu'il se lis de deux façon, ou tu le lis de façon à y voir du fantastique ou tu le lis de façon réaliste..... C'est ça qui est bien dans ce roman !

De rien on est là pour ça aussi ! J'aime bien quand on me donne des conseilles de lectures ! Et c'est vrai que toutes les personnes avec qui j'ai pu parlé sur le forum sont super sympa, à l'écoute et aidante !

• critique-moi

Lecteur en pantoufles

#239 18 Septembre 2013 13:42:59

J'ai lu Salem et je ne pense pas qu'il soit vraiment terrifiant, je te conseille d'essayer car il est captivant, mais pas dans la même veine que ses autres romans, bref ce n'est pas un roman d'horreur ! Quant à Shining, je suis d'accord avec ce qui vient d'être dit, il faut vraiment le lire, mais si tu es trouillarde, là tu vas vraiment avoir très peur. Certaines scènes me font encore peur si j'y repense....
  • Invité

Invité

#240 18 Septembre 2013 13:51:26

Pas de soucis je te dirai ce que j'en pense :) je ne pense pas résister très longtemps ;). Je prends note pour Blaze :)
    Moi aussi je demande souvent l'avis d'autres personnes pour être sûre de ne pas me tromper ayant un budget limité. Je pensais que j'aurai plus de mal à parler spontanément alors que ce n'est pas dans mes habitudes et en fait non ça va :) et votre gentillesse aide vraiment ( l'article de présentation aussi d'ailleurs, j'ai du mettre 15 min à l'écrire tellement je pensais que sa n'intéresserait personne )