[King, Stephen]

• Audreyy

Lecteur timide

#251 18 Septembre 2013 18:25:13

critique-moi a écrit

J'ai lu Salem et je ne pense pas qu'il soit vraiment terrifiant, je te conseille d'essayer car il est captivant, mais pas dans la même veine que ses autres romans, bref ce n'est pas un roman d'horreur ! Quant à Shining, je suis d'accord avec ce qui vient d'être dit, il faut vraiment le lire, mais si tu es trouillarde, là tu vas vraiment avoir très peur. Certaines scènes me font encore peur si j'y repense....

Shining est dans ma Pal, il semble temps de l'en sortir :) !

• critique-moi

Lecteur en pantoufles

#252 18 Septembre 2013 19:28:23

@angieblean : Moi aussi Ca m'a vraiment traumatisée, et en même temps c'est si bien écrit qu'on est très proches des personnages et qu'on en est doublement effrayé !

@Audreyy : Oui, il faut que tu t'y mettes, d'autant plus que la suite vient de sortir (mais pas encore traduite malheureusement !)
  • coldtroll

Un Troll des cav... bibliothèques

#253 18 Septembre 2013 19:34:09

le seul livre de king qui m'ait fait peur, c'est CA, mais je l'ai lu je devais avoir à peine 13 ans... et c'était le tout premier que je lisais (oui, j'ai commencé très fort)
    les autres, je ne les ai pas trouvés très flippants, la peur est un truc qui ne passe pas très bien pour moi à l'écrit (bien plus au cinéma).
    sinon, en bien prenant, il y a aussi les nouvelles comme danse macabre...
  • Angiblean

Espoir de la lecture

#254 19 Septembre 2013 00:00:30

A la page 23 de ce sujet, Pops a mis un lieu sur une rencontre de Stephen King en France pour la sortie en novembre de la suite de Shinning donc il n'y a plus beaucoup à attendre pour l'avoir !!!

@Critique-moi :
    C'est clair c'est vraiment bien écrit ! Et du coup on est obligé de se mettre à la place des personnages et c'est encore plus effrayant !

@Audreyy :
    Oui !! sors Shinning de ta PAL et lis le !! Il est tellement génial ce bouquin ! Tu vas adoré je trouve que c'est l'un de ses meilleurs livres sinon le meilleur !!

@Coldtroll:
    Comment tu fais pour ne pas flipper quand tu lis un livre qui fout les jetons ?? Donne moi ton remède !!!
    J'ai pu remarqué que beaucoup de trentenaire avait commencé les Stephen King très tôt. Pour ma part j'ai commencé vers 13/14 ans par l'influence de mes parents !  Et je ne regrette pas. :)

Justement Danse Macabre me tente bien ! Remarque tous ses livres me tentent sauf les Tommyknokers ! Je sais ce n'est pas bien mais je me base sur le film que je n'ai pas du tout aimé.... du coup ça doit sûrement fausser mon jugement sur le livre... alors j'hésite à me les prendre... L'une d'entre vous les a lu ceux-là ???
  • Ikebukuro

Puits de lecture

#255 19 Septembre 2013 07:08:21

Je l'ai beaucoup lu quand j'étais ado et puis j'ai décroché. Son dernier livre me tente mais j'attendrai qu'il sorte en poche.
  • Angiblean

Espoir de la lecture

#256 19 Septembre 2013 13:52:38

C'est vrai que les grand format ne sont pas donné ! Pour ma part quand j'achète un grand format je calcule le nombre de poche que j'aurais pu m'acheter :)
    Mais pour la suite de Shinning je vais faire pareil, j'attendrai la sortie en poche.

Dernière modification par angiblean (19 Septembre 2013 13:53:34)

• beckygirly

Collectionneur de pages

#257 19 Septembre 2013 17:11:27

En effet, Dr Sleep sort le 30 octobre, donc l'attente ne sera pas trop longue. J'ai hâte de lire cette suite, un des rares livres de King que j'aurai en gros format du coup.

@ angiblean: J'ai bien aimé les nouvelles de Danse Macabre, notamment celle des Enfants du Maïs. Par contre les Tommynockers j'ai le livre pas encore lu. J'ai trouvé un peu étrange le téléfilm, ce qui fait que comme toi, je recule un peu la lecture. Un peu comme pour Dreamcatcher, impossible de me lancer dans le livre tant le film m'a perturbé (pas dans le bon sens du terme).
  • Angiblean

Espoir de la lecture

#258 19 Septembre 2013 18:00:42

@beckygirly :  Je me sens moins seule du coup pour les Tommynockers..; à la différnce de toi c'est que je ne l'ai pas acheté... une jour je le ferai car je suis sûre que ça doit être un bon livre mais j'ai sans arrêt les images du film qui viennent parasiter mon envie de l'avoir dans ma collection ! En ce qui concerne Dreamcatcher, j'ai bien aimé le livre que je trouve quand même différent et puis je m'étais fait "mon propre film"  en le lisant. Et j'attendais beaucoup du film et j'ai été déçu... pas angoissant du tout et j'ai détesté la fin. Mais l'avantage c'est que j'ai lu le livre avant d'avoir vu le film donc je n'ai pas été gêné pour me plonger dans celui-ci ! Pour Danse macabre je l'ai mis dans ma liste d'achat. Il me tente tellement depuis que vous m'en avez toutes parlée !
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#259 19 Septembre 2013 18:55:31

D'habitude je vois les films après les lectures, mais le jour où Dreamcatcher était passé à la TV, obligée de me jeter dessus! Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, mais pas à cette histoire là. Je lirais le livre dès que je pourrais, surtout si tu me dis qu'il est bien différent^^.
  • Angiblean

Espoir de la lecture

#260 19 Septembre 2013 20:02:26

Bah écoute même si c'est la même histoire moi je l'ai trouvé différent... Après c'est peut-être parce que justement je l'ai lu avant de voir le film..... J'ai beaucoup de mal à lire un livre si j'ai vu l'adaptation filmographique avant car je ne peut pas me faire l'histoire moi-même dans ma tête (euh je ne sais pas si c'est claire ce que je dis mais c'est très sensé ;)
    Maintenant quand tu le liras il faudra quand même garder dans un coin de ta tête que ce n'est pas son meilleur roman !