Stephen King

 
  • Azariel87

    Chevalier des ouvrages

    Hors ligne

    #31 17 Mars 2010 10:56:29

    tachas a écrit

    Moi j'ai un peu de mal avec cet auteur...en fait, c'est à cause de "ça" qui m'a horrifié que j'ai arrêté de le lire. Mais j'étais jeune, et je devrais sans doute retenter ! ^^


    ça ! Grâce à ce film, je me méfies des clowns depuis que je suis toute petite...


    et moi donc, rien que de voir la photo de ce clown pour le challenge stephen king en passant sur les blogs j'ai peur...

  • Morpheus1001

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #32 17 Mars 2010 10:56:53

    Cellulaire est justement dans ma PAL qu'est ce qui ne t'as pas plu dans ce livre ?
  • Radicale

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #33 17 Mars 2010 13:40:53

    Je plussoie malheureusement FrenchDawn, je n'ai pas pu dépasser les 100 pages de Cellulaire...
    Le traumatisme du 11 septembre transparaissait fortement dans l'histoire, ça partait sur des ridicules histoires de complots terroristes, ce n'est pas le genre d'intrigue qui me parle donc j'ai laissé tomber !
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #34 17 Mars 2010 17:15:15

    Morpheus1001 a écrit

    Cellulaire est justement dans ma PAL qu'est ce qui ne t'as pas plu dans ce livre ?


    Disons que je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire, ça m'a semblé trop..."trop", en fait. Trop sanglant d'entrée de jeu (alors que d'habitude S. King prend le temps d'installer son histoire avant de basculer dans l'horreur), trop peu crédible, trop "déjà-vu"... Le fond de l'histoire avait un petit côté "Le Fléau" (livre que j'ai par contre adoré) mais en version nettement plus sanglante et moins "profonde"... Bon, ceci dit je connais plein de gens qui ont aimé, hein ! :-)

  • ThierryTix

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #35 17 Mars 2010 17:26:41

    De toute façon, j'ai la nette impression que ses derniers livres déçoient par rapport aux plus vieux, ceux qui ont fait sa réputation.
  • Aragorn

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #36 17 Mars 2010 18:04:34

    C'est drôle, moi Stephen king, je n'ai lu qu'une chose de lui : le fléau ... et je me suis embêté ... a t-elle point, que j'hésite à lire autre chose de lui ... pourtant il passe pour le maître dans sa spécialité. J'aime pas resté sur un échec ...
    J'aimerais en lire un autre de lui à l'occasion ... mais pas facile de choisir un autre bouquin dans cette situation ...
    Des avis ou suggestions ?
  • Morpheus1001

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #37 17 Mars 2010 18:11:02

    Donc finalement je pense que je vais aimer car je n'aime pas les récit trop long à se mettre en place comme "Cujo" par exemple...
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #38 17 Mars 2010 18:21:25

    Aragorn a écrit

    C'est drôle, moi Stephen king, je n'ai lu qu'une chose de lui : le fléau ... et je me suis embêté ... a t-elle point, que j'hésite à lire autre chose de lui ... pourtant il passe pour le maître dans sa spécialité. J'aime pas resté sur un échec ...
    J'aimerais en lire un autre de lui à l'occasion ... mais pas facile de choisir un autre bouquin dans cette situation ...
    Des avis ou suggestions ?


    Mon favori est Charlie (Firestater en VO)...mais il y a aussi Ca (pour peu que tu n'aies pas peur des clowns et que l'épaisseur des bouquins ne te donne pas de sueurs froides, lol) ou Shining... Difficile de choisir, je les ai majoritairement tous appréciés, sauf (comme je le disais plus haut) Cellulaire. Blaze, sorti en 2008, est sympathique aussi, mais beaucoup moins "horrible" que d'ordinaire. Quant à Duma Key, je ne l'ai pas encore lu, donc...

  • Mr. Zombi

    Amant des romans

    Hors ligne

    #39 17 Mars 2010 19:39:37

    Aragorn a écrit

    C'est drôle, moi Stephen king, je n'ai lu qu'une chose de lui : le fléau ... et je me suis embêté ... a t-elle point, que j'hésite à lire autre chose de lui ... pourtant il passe pour le maître dans sa spécialité. J'aime pas resté sur un échec ...
    J'aimerais en lire un autre de lui à l'occasion ... mais pas facile de choisir un autre bouquin dans cette situation ...
    Des avis ou suggestions ?


    En fait tout dépend de quel type de livre de lui tu veux lire, car il a touché un peu à tout au final. Sinon en général ses romans considérés comme des "classiques" sont Ca, Shining et Carrie (au moins les plus connus on va dire).

    Mais après ça va vraiment dépendre de ce que tu veux lire de lui ^^

  • Radicale

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #40 17 Mars 2010 20:13:38

    Mon préféré est Simetierre, ensuite je mettrai Misery (avec une adaptation exceptionnel en film, avec Kathy Bates dans le rôle de la fan psychotique).
    Et je trouve que Stephen King est aussi très très fort pour l'écriture de nouvelles.
    J'avais adoré les recueils Brume, Danse macabre, et deux récits dans Tout est fatal m'avaient donné de bonnes sueurs froides !

    Du coup Morpheus et Aragorn je vous conseillerai plutôt des nouvelles pour "gouter" un peu le style de l'auteur...
    Pas lu le dernier recueil pour le moment !

    Dernière modification par Radicale (19 Mars 2010 13:57:15)