[King, Stephen]

• Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#81 28 Septembre 2010 15:17:37

Shanaa a écrit

Je pense qu'il a pris une autre voie moins accessible pour certains lecteurs.

Qu'entends-tu par là?

• Shanaa

Propriétaire d une PAL boulimique

#82 28 Septembre 2010 15:25:08

Nelfe a écrit
    Shanaa a écrit

Je pense qu'il a pris une autre voie moins accessible pour certains lecteurs.

Qu'entends-tu par là?

C'est ce qui ressort de certains échanges avec des Kingiens (notamment sur le forum SK).
    Attention pas de mépris ici , je n'ai pas du tout accroché à Dreamcatcher (enfin ca allait mais le style me gavait un peu )et je n'ai pas pu lire plus de 200 pages d'Histoire de Lisey.

Mais dans ces deux ouvrages le style narratif est plus complexe, surtout dans le second. Enfin j'ai trouvé (et je suis pas le seul) et ca m'a dérouté, et pas plu d'ailleurs.

Après ce raisonnement ne vaut que partiellement. Cellulaire est juste pas terrible (intrigue pas assez fouillée, etc..). :)

• Aceituna

Casual lecteur

#83 28 Septembre 2010 15:29:17

King est reconnu pour avoir des "nègres" il a peut-être changé d'écrivain =D
  • Nelfe

#84 28 Septembre 2010 15:31:26

Ne t'inquiète pas, je ne l'ai pas pris comme du mépris mais je voulais comprendre le fond de ton raisonnement.
    Et bien vraiment? Pour "Dreamcatcher" l'écriture est plus complexe? Franchement j'ai trouvé surtout que c'était archi plat et qu'on perdait complètement les frissons que l'ont peu avoir dans les premiers King. On a même l'impression que ce n'est plus la même personne qui écrit... et que le remplacement est franchement mauvais...

Bon comme SK a toujours été hyper balèze dans les nouvelles, il faudrait peut être que j'essaye de lire ses dernières, histoire d'être fixée sur son cas =)
  • Nelfe

#85 28 Septembre 2010 15:32:16

Aceituna tu m'enlèves les mots de la bouche (en l'occurence, ici, des doigts ^^).
  • Radicale

Les doigts collés au papier

#86 28 Septembre 2010 15:47:33

Nelfe a écrit

Bon comme SK a toujours été hyper balèze dans les nouvelles, il faudrait peut être que j'essaye de lire ses dernières, histoire d'être fixée sur son cas =)

J'ai lu le recueil Tout est fatal (2003) et c'est le seul titre où j'ai retrouvé ce que j'aime chez l'auteur !
    Deux nouvelles m'ont carrément filé des sueurs froides, une sur une chambre d'hôtel hantée, très classique mais très réussie (adaptée en film d'ailleurs, chambre 1408) et une sur un type qui subit sa propre autopsie... Le flip !

Dernière modification par Radicale (28 Septembre 2010 15:47:51)

• Nelfe

#87 28 Septembre 2010 16:17:25

Ouais ben je ne te conseille pas le film Radicale, il est pourri...
    Voici notre billet dessus si ça t'intéresse: c'est là.
  • Radicale

Les doigts collés au papier

#88 28 Septembre 2010 16:44:38

Je viens de lire ton billet sur le film, ça ne m'étonne pas plus que ça, la nouvelle ne se prête pas du tout à une adaptation cinématographique je trouve.
    Par contre je me rends compte que je ne me souviens plus du tout de la fin de la nouvelle du coup ! :grat:
  • Mr. Zombi

Amant des romans

#89 28 Septembre 2010 16:58:11

Moi je prends toujours autant de plaisir à lire Stephen King même après toutes ces années. Je suis pas loin d'avoir tout lu de lui et j'ai tout apprécié, y compris ceux que vous appelez ses "derniers" romans (Je fais d'ailleurs parti de ceux qui ont apprécié Histoire de Lisey, que j'avais dévoré à sa sortie)

Sinon rapport aux nègres de Stephen King, vous avez leurs noms, des sources fiables à ce sujet ? (Comme c'est un débat assez récurrent, je voulais donc savoir si vous aviez de quoi faire avancer les choses à ce sujet. )
  • Shanaa

Propriétaire d une PAL boulimique

#90 28 Septembre 2010 18:12:00

En tout cas je ne sais plus pour quel livre mais il l'a écrit à la main. Je crois que c'est Dreamcatcher.

Sinon pour les nègres vous sous entendrez qu'il n'écrit pas tout? Ca m'étonne je n'ai jamais entendu cette rumeur.

M.Zombie il me semble que j'avais posté quelques avis sur ton blog, sinon Histoire de Lisey je n'ai pas pu/su l'apprécier. Je le relirais plus tard je pense.