[suivi lecture] Plaisir2lire

• Aurelie91

Lecteur assidu

#121 05 Juin 2014 20:40:45

J'avais adoré les 10 petits nègres aussi, impossible de deviner le coupable avant la fin ! Bonne nouvelle lecture =)
  • choulie

Guide touristique des librairies

#122 06 Juin 2014 18:53:28

J'essayerai de tenter l'auteur bientôt alors ! Bonne nouvelle lecture, je ne connais pas du tout. =)
  • plaisir2lire

Serial lecteur

#123 14 Juin 2014 22:16:40

Coucou,

Merci à vous :)
    Choulie, tu me tiendras au courant de ce que tu penses de Thilliez quand tu te laisseras tenter...

Ça fait un petit moment que je ne suis pas venue sur mon suivi pour plusieurs raisons, une raison en entraînant une autre. En ce moment, je n'arrive pas à me vider la tête, je pense à plein de choses en même temps, il y a eu un petit changement dans ma vie enfin bref. Du coup, impossible de m'insérer totalement dans une lecture.
    Conséquence : j'ai quand même lu le tome 1 de Mercy Thompson de Patricia Briggs mais j'ai été complètement déçue. C'est la 1ère fois que je lis une histoire de loup-garou donc je ne sais pas si c'est à cause de ma tête pleine ou si ce sont les garous qui ne me conviennent pas. Mais le fait est que je n'ai pas réussi à m'immerger complètement dans l'histoire et j'ai mis du temps pour le lire. Je ne me suis attachée à aucun personnage. Pour moi, il n'y avait rien d'attractif. Je n'avais pas envie de reprendre le livre, je me suis ennuyée et en plus il me laissait vagabonder dans ma tête (c'est français ça? :0) enfin bref déçue mais je pense qu'un jour je le relirai pour voir...

Je vais maintenant commencer Le journal d'Anne Frank que m'a conseillée Nnyl pour le LDPA. Je pense que c'est une bonne façon pour retourner dans la lecture et m'évader de ma tête. Si je ne pleure pas et que je tourne les pages sans m'en rendre compte dans un témoignage comme celui là ce sera le signal où je devrais me dire "fais une pause".

J'espère que vous, vous avancez bien dans vos lectures...:)

Dernière modification par sophix42 (14 Juin 2014 22:18:50)

• Aurelie91

Lecteur assidu

#124 16 Juin 2014 14:06:18

Le journal d'Anne Frank est dans ma PAL j'ai hâte de connaître ton avis ! Bonne lecture et bon courage pour te vider la tête =)
  • choulie

#125 16 Juin 2014 20:33:17

J'espère que ton petit changement dans ta vie n'est pas trop grave ni trop perturbant.
    Bonne lecture avec Anne Frank, qui est un journal édifiant, rempli de sentiments transcrits avec justesse. =)

Dernière modification par choulie (16 Juin 2014 20:33:30)

• plaisir2lire

Serial lecteur

#126 20 Juin 2014 22:26:46

@ Aurelie91 : lis le, il est très bien. En fait, j'avoue que ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais. Je pensais qu'il y allait avoir plus de violence mais en fait c'est plus de l'angoisse constante enfin à part à la fin. Je me suis attachée à Anne. Enfin bref je veux pas trop t'en dire non plus. Je te conseille juste de le lire :)

@ Choulie : non ce n'est pas grave, il y a pire. Là ça va un peu mieux disons que ma tête se vide petit à petit. Je me dis que le bonheur est très certainement devant moi. Je devais faire un choix, ça m'a travaillé. Mais je pense et j'espère avoir fais le bon... Ça doit être incompréhensible ce que je dis...:grat: (je ne dis pas que j'étais malheureuse avant mais disons que cette chose me faisait me sentir mal).
    Sinon pour Anne Frank, je suis entièrement d'accord avec toi. Y a des passages qui m'ont mise mal à l'aise quand elle parlait d'une certaine personne...

Spoiler (Cliquez pour afficher)

sa mère

Mais nous ne sommes pas maître de nos sentiments. Ça me faisait de la peine...

Coucou:)
    J'ai donc terminé Le journal d'Anne Frank qui est très bien. J'aime beaucoup l'écriture, on y ressent bien les sentiments qu'elle éprouve.
    Merci Nnyl si tu passes par là pour ce choix :) je pense que je ne l'aurais pas encore ouvert, ça fait des années que je l'ai... J'aime bien lire des témoignages mais je n'arrive pas à les ouvrir. J'appréhende la tristesse que je vais ressentir... Déjà que je pleure souvent en lisant un simple roman voire même devant un téléfilm alors bon ^^
    Pour ce soir, je fais une pause lecture pour deux raisons : d'abord ça me fera du bien et en plus, les challenges de l'été et des pavés ne commencent que demain donc je vais attendre bien sagement :-)
    Et demain soir je commence soit Autant en emporte le vent 2 soit, si je le reçois demain, un livre voyageur La mémoire d'une autre de Mélanie Rose qui me fait très envie par son résumé.

<image>

En pleine tempête de neige, une jeune femme est victime d'un accident et perd la mémoire. Incapable de se rappeler qui elle est ni d'où elle vient, elle est recueillie par Vincent, qui vit avec sa fille Jade, six ans.
    Quand l'enfant lui annonce que sa grande sœur Ambre l'avait avertie de son arrivée, la jeune femme est troublée. Mais quel choc quand elle apprend qu'Ambre est morte deux ans plus tôt, que leur mère les a quittés, et que, depuis, Jade n'avait plus prononcé le moindre mot !
    Tandis que la tempête fait rage, l'inconnue va tout tenter pour retrouver son identité. Elle va même se soumettre à des séances d'hypnose, qui l'entraînent vers un voyage dans le passé. Se pourrait-il qu'elle soit la réincarnation d'une villageoise du XIXe siècle ?
    En faisant émerger des souvenirs enfouis, elle va faire d'étranges découvertes, sur elle, mais aussi sur Vincent et sa famille... Quels secrets cache en effet l'homme qui l'a sauvée ?

Bonne lecture à vous! :)

Dernière modification par sophix42 (20 Juin 2014 22:34:05)

• choulie

#127 25 Juin 2014 16:27:44

Moi aussi je dis des choses incompréhensibles des fois alors je te comprends. ^^ C'est vrai que ce qu'elle dit parfois est assez  "choquant". J'avais été assez surprise de ses opinions assez tranchées mais en fait je pense qu'on est tous un peu comme ça à cet âge-là.
    Ta nouvelle lecture a l'air chouette alors j'attends ton avis avec impatience ! :bisous:
  • plaisir2lire

Serial lecteur

#128 26 Juin 2014 20:53:43

Coucou,

Choulie, oui à cet âge là c'est normal mais ce qui me mettait mal à l'aise, c'est de savoir comment ça a fini et de me dire que si elle avait pu grandir et relire ce qu'elle avait écrit, je pense qu'elle y aurait regretté... Tu vois ce que je veux dire? C'est ce qui me dérangeait...

Sinon j'ai lu Autant en emporte le vent 2 que j'ai encore plus aimé que le 1. Scarlett m'a moins énervée enfin ça passait mieux quoi. J'ai trouvé qu'il y avait plus de suspense surtout au début. Jai hâte de savoir la suite et fin :)

J'ai terminé aussi La mémoire d'une autre de Mélanie Rose qui a été un coup de cœur...

Je vais commencer....... Autant en emporte le vent 3 ;) j'espère que la suite va autant me plaire que le tome 2...

Bonnes lectures à tous :)
  • Shakes

Chercheur de mots

#129 04 Juillet 2014 00:42:28

Coucou Sophix! Justement par rapport à ce que tu dis sur Anne Franck: en le lisant j'ai été surprise de voir qu'en fin de compte le sujet omniprésent était plus la "crise d'adolescence" que l'occupation allemande... Je m'attendais à autre chose: je n'ai pas été déçue, mais du coup pour moi ça n"a pas trop une résonance historique.
    Le principal est que tu aies fait le bon choix pour toi, même si c'est parfois très difficile, courage! ;-)
  • choulie

#130 05 Juillet 2014 17:41:07

Bonne lecture avec ce tome 3 ! Il va falloir que je l'entame car j'ai fini le 2 il y a à peu près un an. Bonne lecture ! :bisous: