#126 20 Juin 2014 22:26:46
@ Aurelie91 : lis le, il est très bien. En fait, j'avoue que ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais. Je pensais qu'il y allait avoir plus de violence mais en fait c'est plus de l'angoisse constante enfin à part à la fin. Je me suis attachée à Anne. Enfin bref je veux pas trop t'en dire non plus. Je te conseille juste de le lire :)
@ Choulie : non ce n'est pas grave, il y a pire. Là ça va un peu mieux disons que ma tête se vide petit à petit. Je me dis que le bonheur est très certainement devant moi. Je devais faire un choix, ça m'a travaillé. Mais je pense et j'espère avoir fais le bon... Ça doit être incompréhensible ce que je dis...:grat: (je ne dis pas que j'étais malheureuse avant mais disons que cette chose me faisait me sentir mal).
Sinon pour Anne Frank, je suis entièrement d'accord avec toi. Y a des passages qui m'ont mise mal à l'aise quand elle parlait d'une certaine personne...
Spoiler (Cliquez pour afficher)
sa mère
Mais nous ne sommes pas maître de nos sentiments. Ça me faisait de la peine...
Coucou:)
J'ai donc terminé
Le journal d'Anne Frank qui est très bien. J'aime beaucoup l'écriture, on y ressent bien les sentiments qu'elle éprouve.
Merci Nnyl si tu passes par là pour ce choix :) je pense que je ne l'aurais pas encore ouvert, ça fait des années que je l'ai... J'aime bien lire des témoignages mais je n'arrive pas à les ouvrir. J'appréhende la tristesse que je vais ressentir... Déjà que je pleure souvent en lisant un simple roman voire même devant un téléfilm alors bon ^^
Pour ce soir, je fais une pause lecture pour deux raisons : d'abord ça me fera du bien et en plus, les challenges de l'été et des pavés ne commencent que demain donc je vais attendre bien sagement :-)
Et demain soir je commence soit
Autant en emporte le vent 2 soit, si je le reçois demain, un livre voyageur
La mémoire d'une autre de Mélanie Rose qui me fait très envie par son résumé.
<image>En pleine tempête de neige, une jeune femme est victime d'un accident et perd la mémoire. Incapable de se rappeler qui elle est ni d'où elle vient, elle est recueillie par Vincent, qui vit avec sa fille Jade, six ans.
Quand l'enfant lui annonce que sa grande sœur Ambre l'avait avertie de son arrivée, la jeune femme est troublée. Mais quel choc quand elle apprend qu'Ambre est morte deux ans plus tôt, que leur mère les a quittés, et que, depuis, Jade n'avait plus prononcé le moindre mot !
Tandis que la tempête fait rage, l'inconnue va tout tenter pour retrouver son identité. Elle va même se soumettre à des séances d'hypnose, qui l'entraînent vers un voyage dans le passé. Se pourrait-il qu'elle soit la réincarnation d'une villageoise du XIXe siècle ?
En faisant émerger des souvenirs enfouis, elle va faire d'étranges découvertes, sur elle, mais aussi sur Vincent et sa famille... Quels secrets cache en effet l'homme qui l'a sauvée ?
Bonne lecture à vous! :)
Dernière modification par sophix42 (20 Juin 2014 22:34:05)