[suivi lecture] Plaisir2lire

• plaisir2lire

Serial lecteur

#191 22 Juillet 2015 16:37:30

Coucou,
    Je viens de me rendre compte que ça fait plus d'un mois que je ne suis pas venue mettre à jour mon suivi.
    Au début du mois, j'ai enfin déménagé, j'ai quitté mon appartement à sté pour m'installer avec mon chéri. Bref, je pensais qu'après avoir fini les cours, j'allais plus lire mais en fait, pas du tout.

J'ai dépassé aujourd'hui seulement la moitié d'Emile ou de l'éducation. Ca se lit toujours bien mais je trouve la quatrième partie un peu moins bien que les précédentes. J'ai hâte de le terminer d'abord pour passer à autre chose, ensuite parce que ma binôme l'a déjà terminé depuis un petit moment, je suis très en retard. Le problème avec ce livre c'est que je l'ai acheté d'occasion. L'ancien propriétaire devait être un grand fumeur. Le livre en est imprégné et j'ai horreur de ça. Je crains la fumée déjà de nature mais là, ça me donne complètement mal au crâne donc je ne peux le lire que dehors du coup je ne l'avance pas vite.

En parallèle, du coup, je lis Tolérance zéro de Patricia Cornwell. Depuis le temps que je l'ai dans ma PAL (7 à 9 ans à peu près... et si seulement c'était le seul... :'S). Pour l'instant, je n'ai lu que 4 chapitres. C'est long à se mettre en place. Il vient tout juste de se passer une action. Je ne sais pas ce que ça va donner.

Sinon, j'ai envie de reprendre un peu mon blog. Ca fait longtemps que je l'avais laissé par manque de temps et parfois aussi par manque d'envie, je n'arrive pas à faire quelque chose de bien. Si vous allez le voir, n'hésitez pas à me faire des remarques afin de m'aider à m'améliorer...
    Enfin bref, j'ai écris les avis de :

- Chroniques des enchanteurs tome 1 : 16 lunes de K; Garcia et M. Stohl.
    - Sherlock Holmes : Une étude en rouge d'Arthur Conan Doyle.
    - Fahrenheit 451 de Ray Bradbury.

Bonnes lectures à tous. Bisous :)

Dernière modification par sophix42 (22 Juillet 2015 16:38:51)

• plaisir2lire

Serial lecteur

#192 22 Juillet 2015 16:59:55

Merci pour ton commentaire :-)
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#193 23 Juillet 2015 10:56:01

Coucou!

Et comment ça s'est passé le déménagement? Pas trop d'ajustements à faire?

Bonnes lectures !

• plaisir2lire

Serial lecteur

#194 23 Juillet 2015 18:49:29

Coucou
    Oh si. Le déménagement s'est bien passé pour un temps caniculaire^^ je suis contente de pas être un homme dans ces cas là :D
    La moitié de mes meubles ont été chez ma mère en attendant qu'on achète plus grand et on a enlevé certains de ses meubles pour mettre les miens à la place. Gros trafic =)

Merci :) bonnes lectures à toi aussi !
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#195 25 Juillet 2015 18:42:54

Ha ha, oui, j'imagine que ça fait pas mal de chipoteries tout ça ^^

Enfin, bon, du moment que vous êtes bien installés maintenant ;-)

Bises!
  • plaisir2lire

Serial lecteur

#196 25 Juillet 2015 19:55:36

Oui enfin ce n'est pas tout à fait fini, on va finir (ou continuer) les travaux de l'appart'. On va casser un mur de la chambre pour agrandir la salle de bain pour que ma machine à laver tienne enfin!!! On commence à partir du 2 Août. Après, on pourra dire qu'on est vraiment installés, qu'on ne touche à rien =)

Bisous à toi :)
  • Serena

Mange-mots

#197 26 Juillet 2015 00:00:01

J'ai été voir ton blog et je le trouve très bien :) Belles lectures à toi !
  • Sophisme

Lecteur en pantoufles

#198 26 Juillet 2015 08:19:31

Je dois lire les Sherlock !
    Bonne fin d’emménagement !

Bonnes lectures,
    Cordialement,
    So.
  • plaisir2lire

Serial lecteur

#199 26 Juillet 2015 09:27:52

Coucou,

@ Serena : Merci Serena :) Par rapport à d'autres, j'ai l'impression de ne pas assez en dire, de ne pas assez développer...

@ Sophisme : Quand tu les liras, dis-moi ce que tu en penses :) Merci ! Bonnes lectures à toi aussi.

Je viens de terminer Tolérance zéro de Patricia Cornwell. J'essaierai de faire un article. Je peux déjà dire que dans l'ensemble, c'était une assez bonne lecture mais qu'il y a des petites choses qui me chiffonnent.

En prenant le train pour Lyon jeudi, j'ai commencé L'élégance du hérisson de Muriel Barbery. Je n'ai lu que la toute petite première partie (ba oui, je parlais avec ma maman, blabla blabla blabla :D). Pour l'instant, je ne peux donc pas dire grand chose.

Bisous et bonnes lectures ! :)
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#200 27 Juillet 2015 14:49:21

sophix42 a écrit

Oui enfin ce n'est pas tout à fait fini, on va finir (ou continuer) les travaux de l'appart'. On va casser un mur de la chambre pour agrandir la salle de bain pour que ma machine à laver tienne enfin!!! On commence à partir du 2 Août. Après, on pourra dire qu'on est vraiment installés, qu'on ne touche à rien =)

Ah oui encore un petit peu de travail alors!

Bon courage!

Et puis bonnes lectures (je n'ai pas lu l'élégance du hérisson, mais il est chez moi... Peut-être me convaincras-tu?)