[suivi lecture] Plaisir2lire

• Shakes

Chercheur de mots

#81 22 Avril 2014 18:13:29

Bon courage pour Du côté de chez Swann, je l'avais commencé mais abandonné parce que je n'étais pas arrivée à rentrer dedans... Peut-être que tu me donneras envie de m'y ré-atteler! ;)
  • plaisir2lire

Serial lecteur

#82 22 Avril 2014 20:34:42

@ Shakes : Oui peut-être en tout cas, je n'aurais pas le choix de le finir donc j'espère aimer et si je peux te donner le goût de le recommencer ce serait encore mieux :-)
  • choulie

Guide touristique des librairies

#83 22 Avril 2014 21:52:24

Whaou et bien bon courage avec Proust. J'ai lu le premier tome et le dernier tome et ça ne m'a pas emballée. Lui et moi ça ne passe pas vraiment et il faudra que je fasse un effort pour le relire un jour tout de même. Tu me feras peut-être changer d'avis ! Bonnes lectures ! :bisous:
  • Nnyl

Commis de lecture

#84 22 Avril 2014 22:08:51

Bon courage pour Proust, tu dois lire la saga complète?

Sinon Harry Potter c'est une lecture ou une relecture?
  • plaisir2lire

Serial lecteur

#85 24 Avril 2014 09:29:15

@ Choulie : Merci :) Je n'ai lu que 35 pages pour le moment et j'aime bien, je me sens extra-terrestre^^
    @ Nnyl : Non non je dois juste lire celui-ci et heureusement parce que c'est pour lundi prochain :S
    Pour Harry Potter, c'est une relecture vu que j'ai lu la série 5 fois en VF par contre c'est une lecture en VO (c'est censé m'aider à progresser dans mon anglais very bad :-)

Cet après-midi, je rentre chez ma mère jusqu'au dimanche 4 Mai, je n'aurai pas internet à part sur mon téléphone alors j'essaierai de passer quand même pour mon suivi et le reste.
    Et vous savez quoi? J'ai hâte d'être samedi parce que c'est le mariage d'une copine (la première qui se marie), je vais revoir mon meilleur ami et une amie avec qui j'étais très proche et que je n'ai pas vu depuis peut-être 2 ans. Alors j'ai trop trop hâte :D Par contre, je ne sais toujours pas ce que je vais mettre donc du coup j'emmène deux valises chez ma mère pour choisir suivant le temps =)
    Et lundi, je suis pressée aussi parce que je vais chez mon copain jusqu'au vendredi (toujours pas d'internet non plus).
    Ah oui et puis demain soir, j'emmène ma maman au cinéma voir "Qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu?" pour lui changer les idées. Une des chefs du boulot est de plus en plus pénible. Enfin bref, je l'ai déjà vu samedi dernier avec mon chéri et c'est juste très drôle. Même David a dit que c'est la première fois qu'il rit autant au ciné^^ Si vous ne l'avez pas vu, je vous le conseille :)

Bon je suis désolée d'avoir déballé ma vie, j'ai juste dit le meilleur parce que finalement faut aussi que je révise pour les partiels de la rentrée et ça c'est moins drôle et j'ai moins hâte^^

Bonnes lectures à tout le monde et bonnes vacances (si vous l'êtes) :)

Dernière modification par sophix42 (24 Avril 2014 09:30:22)

• choulie

#86 24 Avril 2014 14:34:26

Tu m'étonnes ! ^^
    Profite-bien de ta maman, de ton copain et du mariage de ta copine ! Je pense que tu vas très peu te reposer pendant ces quelques jours. ^^
    Bonne lecture ! =)
  • Shakes

Chercheur de mots

#87 26 Avril 2014 18:27:09

Profite bien de ce weekend chargé! ;-)
  • mamzellebulle

Petit chimiste des mots

#88 29 Avril 2014 17:01:29

Hello! J'espère que tu as bien profité du mariage de ton amie et de ta maman et de tes amis et de ton copain :) Comment ça va Avec Proust? Il fait partie des classiques qui me semblent inaccessibles... Et la relecture d'Harry Potter en VO? Ce n'est pas trop difficile? Bonnes lectures en tout cas et bon courage pour les révisions.
  • plaisir2lire

Serial lecteur

#89 03 Mai 2014 10:57:15

Merci les filles, effectivement j'en ai bien profité, peut être un peu trop. J'ai deux partiels lundi et autant vous dire que je suis dans la mouise puisque je ne sais rien. Je n'avais pas la tête aux révisions, je n'arrivais pas à me concentrer je ne sais pas pourquoi. Ça va être dur mais bon je vais essayer de gérer, on y croit! =)
    Hier soir, j'ai quand même lu La guerre de Troie n'aura pas lieu de Giraudoux qui est pour lundi... Je l'avais lu en seconde sans trop aimer. J'ai mieux apprécié la relecture. Et je viens de voir que mes goûts ont changé en 7 ans. Avant, je ne voulais pas entendre parler de mythologie ou de livre historique, aujourd'hui je me suis réconciliée avec ces genres là :)

Pour ce qui est de Proust j'en suis à 170 pages sur 402 autant dire que je ne l'aurai pas fini pour le partiel de lundi matin mais bon tant pis y a deux autres livres que je n'aurais pas lu non plus :/ 2 recueils de poésie mais de toute façon la poésie et moi ça fait 2, je n'arrive pas à me rappeler de ce que je lis donc que je lise ou non c'est la même chose malheureusement.
    Je finirai quand même Proust plus tard parce que je confirme que j'aime bien. Oui oui c'est vrai ;)

Et je n'avance pas du tout Harry Potter en VO parce que déjà je l'ai laissé à l'appart^^ vu qu'il ne fait pas partie des priorités et puis c'est tellement plus facile de lire en français ça va tellement plus vite pour moi que prendre le temps de m'y mettre me demande beaucoup. Je m'inscris à beaucoup trop de LC je crois, ça n'aide pas :grat:  mais il faudra pourtant que je m'y remette pendant les grandes vacances pour essayer de progresser un peu quand même ^^

Aujourd'hui, comme vous l'imaginez, ça va être révision de langue médiévale et puis je vais relire La chanson de Roland pour cette matière mais également pour la littérature médiévale de mardi. Apparemment ce sera une dissertation sauf qu'on en a jamais fait dans cette matière et que la prof nous a rien expliqué du coup ça me fait un peu peur...

Bon allez j'y retourne^^ bonnes lectures!:)

Dernière modification par sophix42 (03 Mai 2014 10:59:51)

• choulie

#90 03 Mai 2014 12:04:31

T'inquiète tu vas gérer. Je te comprends, c'est super dur de se motiver pour des partiels, surtout quand ils sont après des vacances ou des jours de repos.
    J'adore Giraudoux alors La Guerre de Troie... je trouve cette pièce vraiment sublime ! :heart:
    L'année dernière j'ai eu deux disserts à faire en littérature médiévale. En fait on te pose une question et on te demande de faire ta dissertation en t'appuyant sur ta lecture du texte. Enfin moi c'était comme ça en tout cas !
    Bonne lecture et bonnes révisions ! :bisous: