#24 07 Octobre 2010 12:21:01
Se mettre dans la peau d'un criminel... Après Profiler, j'ai beaucoup accroché cette série.
L'analyse des comportements, les personnages et leurs différentes interactions... Tout ceci est passionnant...
La série ne s'attache pas juste au fait de découvrir le criminel du jour; elle développe aussi le charisme, l'histoire des différents personnages et de leur vie personnelle....
Il est vrai que la diffusion aléatoire des épisodes ne permet pas souvent une bonne compréhension de ce fond; heureusement les sorties DVD permettent de pallier à ce défaut. Toutefois, dès que la série passe à la télévision, j'avoue me sauter dessus peut importe la saison ou l'épisode diffusé...
J'aime beaucoup le personnage du docteur REED, le plus jeune et plus surdoué. Il doit se faire une place lors des enquêtes par rapport à des membres de l'ordre souvent méfiant au regard de son apparente jeunesse... Mais j'avoue que leur tête fait plaisir à voir à chaque fois que Spencer REED sort une vérité ou une mauvaise blague...^^'