#58 13 Février 2011 00:40:45
Pour éviter ce problème de mélange des épisodes, je me suis achetée les coffrets à Noël (et je regarde actuellement la saison 5 parce que je n'ai pas la patience d'attendre le coffret, que j'achèterai tout de même *_*), et je dois dire que cette série est ma préférée du moment, qu'elle a réussi à évincer Vampire Diaries et Grey's Anatomy xD (ça, c'est fort ! Mais c'est à vérifier sur le long terme)
Honnêtement, c'est un truc de fou Esprits Criminels ! Les épisodes, bien qu'ils aient des intrigues différentes, font tous avancer l'histoire d'une manière ou d'une autre. On en apprend toujours plus sur les personnages et dans un ordre précis. On voit leur évolution au sein d'une organisation qui voit des choses sérieusement abominables et on se sent de plus en plus proche d'eux. (Personnellement, mon favoris est Hotch, je le trouve juste génial, le grand brun sans sourire mais profondément humain ^^).
Aussi, par exemple, pour démontrer à quel point les personnages sont attachants, je trouve que l'épisode où Reid est enlevé (dans la saison 2) est terrifiant >_< dès que j'en parle à des amis fans de la série, ils me répondent "tais-toi, c'était horrible".. Preuve que certaines personnes sont empathiques à l'égard des héros de la série =O (en même temps, le petiot Reid quoi.. ;__;
Sinon, je trouve aussi que le fait de rester focaliser sur des tueurs en série, c'est vraiment intéressant, ce n'est pas comme les intrigues policières des autres séries, là, on entre dans un sujet ultra violent (je trouve). Suivre le profilage de quelqu'un qui recommence et recommence toujours le même crime (que ce soit saignant au possible ou non, jusqu'au meurtre ou non), c'est "fascinant", et complètement flippant aussi.
Depuis que je regarde la série, j'ai quelques difficultés pour sortir dehors seule, surtout lorsqu'il fait nuit xDD Je deviens plus paranoïaque que d'habitude. Et c'est sans doute ça qui est relativement malsain avec cette série, c'est qu'elle montre le Mal tel qu'il peut être à l'intérieur de certains êtres humains. Et se retrouver confronté à cette animalité, même au travers d'une fiction, c'est vraiment effrayant. Et ça peut bloquer.
Après, je regarde rarement les séries comme ça et je n'ai jamais lu de thriller, donc je suis peut-être bien naïve avec cette série et j'ai sans doute encore beaucoup de choses à découvrir sur ce sujet du "prédateur humain".
Mais dans l'ensemble, Esprits Criminels, c'est démentiel !! Et je flippe déjà à l'idée de me retrouver au même niveau que ceux qui suivent la série depuis ses débuts : c'est à dire à l'état de la pauvre fille qui surveille les dates de sorties des épisodes US pour bondir dessus dès qu'ils arrivent (je le fais déjà avec VD, GA, et Glee, ça va être horrible quand EC va se rajouter à la liste xD).
Dernière modification par Grazyel (13 Février 2011 00:41:49)