[Folco, Michel] Dieu et nous seuls pouvons

 
    • Catharinay

      Espoir de la lecture

      Hors ligne

      #1 15 Janvier 2014 13:04:00

      <image>

      Lien BBM



      Résumé  : Pour échapper à la galère, Justinien Pibrac devient bourreau officiel du seigneur de Bellerocaille. Le jour de sa première exécution, après quelques maladresses rocambolesques, il parvient finalement à briser les os du condamné. Ainsi débute la saga trépidante des Pibrac, qui deviendront de génération en génération les plus grands bourreaux de tous les temps.

      L'avez-vu lu ? Qu'en avez-vous pensé ?

      Personnellement, il s'agissait d'une lecture obligatoire de cours lorsque j'étais encore à l'école secondaire supérieur (lycée) que j'avais tout sauf hâte de lire au vu de la couverture et du résumé. Au final, j'ai énormément apprécié même si certains passages ont été parfois durs à encaisser comme la mort d'un personnage en début de livre. Je pense en avoir fait des cauchemars tellement sur le coup, le détail m'avait "choquée".

    • livr0ns-n0us

      Pèlerin des mots

      Hors ligne

      #2 28 Février 2014 12:28:52

      Je compte le lire très prochainement, je passerai dire ici ce que j'en ai pensé ! =)
    • auchapitre

      Lecteur en pantoufles

      Hors ligne

      #3 27 Novembre 2014 00:06:14

      J'avais beaucoup aimé ce livre! Michel Folco a un humour un peu noir qui rend ce livre si particulier. L'histoire d'une dynastie de bourreaux et des problèmes qui vont avec le métier... Quel autre livre propose cela? On retrouve en première partie du roman l'histoire du premier de la lignée et de comment il est devenu bourreau. Plus loin, on retrouve ses descendants. Pour ceux qui aiment les histoires du Moyen-Âge, mais qui ne tombent pas du tout dans la romance, ce livre vaut la peine!
    • Jean XXIV

      Ingénieur en construction de bibliothèques

      Hors ligne

      #4 16 Octobre 2017 11:14:16

      J'ai lu ce livre cet été et il m'a bien plu sans plus...