[Suivi Lecture] Minirélie

• Aurelie Lef

Lecteur confirmé

#201 02 Mars 2016 14:58:22

Voilà bien longtemps que je ne suis pas passée par ici !

Voilà quand même où j'en suis ces derniers jours :
    - j'ai terminé hier Dragon Rouge, de Thomas Harris. J'ai beaucoup aimé cette lecture et j'attends de lire la suite avec impatience, en espérant que l'accent soit davantage mis sur Hannibal Lecter, comme c'est le cas dans le film. Il faut aussi absolument que je me mette à la série qui en est tirée !
    - je viens aussi de terminer dans le cadre du challenge Le temps d'un très grand weekend, Beautiful disaster de J. McGuire, que j'ai adoré :heart: , à ma plus grande surprise. Je lirai la suite dès que je me le serai procurée !

- je suis sinon très dispersée dans mes lectures en ce moment :
         - des livres audio : Les enfants de la liberté (Marc Levy) et 22/11/63 (Stephen King)
         - en numérique : Le rocher de Tanios (Amin Maalouf)
         - en papier, côté développement personnel : N'y a-t-il pas d'amour heureux (G. Corneau) et toujours L'intelligence émotionnelle (Daniel Goleman)

Du coup, avec tout ça, j'ai l'impression d'avancer à rien, mais j'ai du mal à me canaliser sur une seule de ces lectures, notamment sur le développement perso, que j'ai plutôt tendance à picorer, mais qui, du coup, traîne en longueur et me décourage. Mais bon, on avance quand même =D
  • Aurelie Lef

Lecteur confirmé

#202 22 Décembre 2016 10:22:13

Je suis en ce moment dans la lecture de :
    - 22/11/63 de Stephen King
    - Les apparences, G. Flynn

Deux bonnes lectures que je vais pouvoir terminer pendant mes vacances qui arrivent cet après-midi :yeah:
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#203 22 Décembre 2016 11:10:02

J'ai 22/11/63 sur mon bureau depuis plus de 6 mois et toujours pas ouvert x) ! Pourtant il me tente bien ...
    Bonne lecture !
  • Aurelie Lef

Lecteur confirmé

#204 16 Janvier 2017 14:28:55

Je ne l'avance qu'à petits pas, même si j'accroche bien à l'histoire. Comme je ne l'ai que sous le format des épreuves non corrigées, c'est un énoorrrme pavé (1100 pages grand format) et du coup je ne me le trimbale pas avec moi et je ne le lit pas dans le lit (quoique ça me musclerait les bras) :D

En ce moment, je suis :
    - en livre papier (avec la super belle nouvelle édition poche que, du coup, je ne promène pas dans mon sac non plus) : La bibliothèque des coeurs cabossés . J'aime bien pour le moment, ça me détend complètement, cette lecture.
    - en numérique, le reste du temps : L'alliance des trois, de Maxime Chattam. Sympa pour le moment, mais autant j'aime beaucoup ses thrillers, autant j'ai du mal à ses quêtes fantastiques par des groupes d'adolescents. Mais je vais quand même aller jusqu'au bout, j'ai quand même envie de savoir ce qui se trame dans cette histoire. Et comme j'ai les tomes suivants sur ma liseuse, il est bien probable que je lise aussi la suite.
  • Julie27

Administratrice

#205 16 Janvier 2017 14:42:12

Coucou,

"L'alliance des trois" sera ma prochaine lecture (comme mon chéri est fan, on a déjà tous les tomes à la maison et il me tanne depuis des années pour que je découvre alors, quand j'ai vu qu'il était choisi pour le book-club, je me suis dit que c'était l'occasion).
    "22/11/63" me tente beaucoup et je prévois de lire "Les apparences" le mois prochain ;)

Bonne lecture.
  • Aurelie Lef

Lecteur confirmé

#206 24 Janvier 2017 19:37:48

Je te souhaite que L'alliance des trois te plaise, Julie. Personnellement je n'ai pas accroché et je ne lirai pas la suite.

Depuis, j'ai lu Le temps d'un ouragan de Nicholas Sparks. J'adore cet auteur, il me touche à chaque fois. Même si cette nouvelle lecture a été courte et ne fait pas partie de mes préférés de l'auteur, me laissant un peu plus perplexe sur la rapidité de l'histoire des personnages, j'ai quand même été touchée et je l'ai terminé avec le coeur comme d'habitude.

J'ai entamé le livre-audio de D'après une histoire vraie de Delphine de Vigan, qui tourne alors que j'écris ici. J'en suis à environ 1h30 d'écoute et cela me plait bien.
    Et je pense commencé en "lecture-lecture" La femme au miroir d'Eric-Emmanuel Schmitt.

Dernière modification par Minirelie (24 Janvier 2017 21:06:19)

• vuhj

Tourneur de pages compulsif

#207 24 Janvier 2017 19:40:38

Bonne lecture ;)
  • Aurelie Lef

Lecteur confirmé

#208 18 Mars 2017 18:03:07

Petit passage par ici pour faire un point sur mes lectures en cours :
    - Le tome 12 des Désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire : Le pénultième péril (L. Snicket)
    - et en numérique : L'appel de l'ange (G. Musso)

J'espère finir les deux ce weekend.

Puis, comme j'achète moins de livres (et en vends aussi, voir sur ma page Facebook), je me dirige plus vers le numérique et j'ai pris la décision de me réinscrire à la médiathèque, même si c'est parfois dur de les rendre ^^. On est vraiment à court de place, même si ça n'empêchera pas quelques achats ponctuels ^^
  • Aurelie Lef

Lecteur confirmé

#209 22 Mai 2017 21:20:34

Je suis en ce moment dans Sharko de Franck Thilliez, et, comme tous les romans de l'auteur, j'adore j'adore ! J'y retourne d'ailleurs, tellement hâte de connaître la suite des événements !
  • Aurelie Lef

Lecteur confirmé

#210 30 Mai 2017 14:56:53

Je viens de lire le tout petit Mme Maddox de Jamie McGuire. Sympa de retrouver les personnages mais c'est vraiment trop trop court ! (je retiens quand même l'idée du cadeau, j'ai trouvé ça choupi ^^). Ca fait un moment que j'ai lu le premier tome que j'avais bien aimé et du coup ça m'a quand même donné envie de découvrir la suite :) mais j'ai d'autres lectures à caser avant !