[Suivi lecture] Kactusss

• Kactusss

Serial lecteur

#21 15 Février 2014 16:17:05

J'ai lu le tome 1 de la nouvelle série de David Ratte "Mamada" (Toxic planète et Le voyage des pères). L'histoire se déroule en Afrique du Sud. Une chef de village au mauvais caractère est victime des effets d'une substance qui s'échappe d'un débris de fusée qui s'écrase non loin de son village. Cette matière la dote de pouvoirs incontrôlable dont celui de se déporter au beau milieu du métro parisien !
    David Ratte à toujours des idées saugrenues pour ces scénarios. Comme pour le Voyage des pères, je suis à nouveau emballé par cette nouvelle série !
  • Kactusss

Serial lecteur

#22 20 Février 2014 22:33:28

J'ai lu le tome 3 de la série à trois mains de Vivès, Balak et Sanlaville : "Lastman". Le tournois est maintenant terminé et la mère et l'enfant partent à la recherche de Richard. La série est toujours aussi intéressante et les auteurs, très malins, ne reste pas enfermés dans les combats mais proposent une nouvelle aventure dans un nouveau monde que l'on découvre avec beaucoup d'enthousiasme. Hâte de lire la suite !
  • Kactusss

Serial lecteur

#23 03 Mars 2014 18:32:39

J'ai lu le romand de René Barjavel "Le voyageur imprudent" et c'est une très bonne lecture. J'avais déjà lu deux de ses romans il y a longtemps. J'aime bien le style d'écriture. C'est de la SF classique avec plein de bonnes idées pour l'époque même si certaines font un peu tirées par les cheveux.
  • Kactusss

Serial lecteur

#24 03 Mars 2014 18:35:58

J'ai lu l'adaptation BD du "Dahlia noir" le livre de James Ellroy. Très bonne lecture aussi. Certains disent que les personnages des deux policiers sont un peu durs à reconnaitre, qu'on se mélange un peu. Je n'ai pas trouvé mais il est vrai que je connais très bien l'histoire. J'ai lu et adoré le roman, j'ai vu le film et j'ai aussi lu le livre sur l'enquête : "L'affaire du Dahlia noir : Suivi de Complément d'enquête : Les nouvelles preuves" de Steve Hodel, très intéressant. Une affaire qui aura marquée plus qu'une génération...
  • Kactusss

Serial lecteur

#25 03 Mars 2014 18:39:30

J'ai lu le manga (les trois premiers tomes) de l'"Attaque des titans" sur les conseils d'un ami. Je ne regrette pas, c'est vraiment très prenant. L'idée de départ est surprenante puisque l'auteur imagine une humanité attaquée par des être gigantesques. Les survivants se réfugient dans une cité entourée de murailles élevées. Mais un jour un titan gigantesque réussit à détruire le mur. L'humanité se réfugie derrière la seconde enceinte mais une nouvelle défaite signerait la disparition de l'être humain. Il va donc falloir se battre...
  • Kactusss

Serial lecteur

#26 04 Mars 2014 22:12:10

J'ai lu deux mangas "Defense Devil" T.3 et T.4. Très bien, j'adhère bien. C'est rigolo et bien fait. Ca se lit vite.
  • Kactusss

Serial lecteur

#27 04 Mars 2014 22:14:04

J'ai lu le tome 7 de "Tony Chu" la série policière du détective cannibale. Le tome 6 voyait la mort d'un proche de Tony Chu, il en est affecté. Il y a un peu moins l'ambiance folle des premiers tomes dans ces deux derniers épisodes.
  • Kactusss

Serial lecteur

#28 05 Mars 2014 22:26:43

J'ai lu le tome 2 de "La colère de Fantômas" . Olivier Bocquet au scénario et Julie Rocheleau au dessin. C'est justement les dessins qui sortent cette série de l'ordinaire. Car on connaît tous l'histoire de Fantômas ! J'ai suivi ses aventures à la télévision, mais je n'ai jamais lu le roman. Même si je ne crie pas au génie, la série est agréable à lire et bien boutiquée, j'attends la suite...
  • Kactusss

Serial lecteur

#29 05 Mars 2014 22:30:22

J'ai lu le tome 4 de la série "Métronom'".  Une série sf qui poursuit son petit bonhomme de chemin. Nous sommes dans une société totalitaire et un groupe de résistant tente de faire prendre conscience à la population de son endoctrinement en produisant un petit livre, sorte de conte pamphlétaire. Parallèlement un virus provenant de l'espace est découvert. Sa provenance semblerait être la terre finalement....
  • Kactusss

Serial lecteur

#30 05 Mars 2014 22:32:06

J'ai lu le tome 2 de la série "La ballade de Magdalena", tome 2 : Une olive mûrit face à la mer. Et comme sur le tome 1, je n'ai vraiment pas accroché. Je trouve l'histoire mal construite, je n'y ai pas cru un seul instant. Série terminée avec ce tome.