#11 31 Janvier 2014 14:24:13
tagadatagdatsoin a écritAltaira a écrittagadatagdatsoin a écritBon, dans ce cas ça ne diffère pas des autres avis que j'ai eu sur cette saga^^. Haha, bon courage pour attendre ton livre XD
J'espère que tu vas le sortir de ta PAL! :)
Mon livre est enfin là! :yeah: Pour éviter de me faire à nouveau avoir j'ai pris direct le 3 et j'ai commandé le 4 (le libraire savait même pas qu'il était sorti en poche huhu^^' ). Le 2 démarre un peu plus lentement que le premier je trouve, et ces retours en arrière me fatiguent un peu la tête. Je dois toujours réfléchir à la date =( Quand on sait que j'ai de la peine à me rappeler mon anniversaire, on se rend compte de l'ampleur du problème...
C'est sur le thème des vampires ? Ca a l'air sympa, mais j'ai peur que ça ne soit pas assez "fantasy" pour moi :/
Pour ce qui est du côté fantasy, c'est vrai que ça se passe dans notre monde mais au Moyen-Âge et avec diverses créatures bien surnaturelles. Ce qui change d'un roman fantasy se passant dans un autre monde, c'est qu'il y a des allusions à des faits et des personnages qui ont réellement existé et dont on a déjà entendu parler (style Richard Coeur de Lion, mais il pourrait très bien s'appeler Bernard Poumon de Castor roi de Courbemer (Angle Terre => Courbe Mer, c'est terrible je sais), ça ne changerait pas grand chose à mon avis. Bon apparemment dans le 2, ils apportent plein de précisions sur Paris donc de ce point de vue-là c'est discutable). Par contre, personne ne se balade en lançant des boules de feu dans tous les sens, ça c'est sûr. Mais bon, si tu lis Le Trône de Fer, ce point-là ne doit pas trop te déranger :P
Sinon, non ce n'est pas spécialement sur les vampires, c'est juste qu'ils affrontent un vampire, entre autres créatures peu recommandables.
(Je ne pense pas trop spoiler en disant ça dans la mesure où ça figure tout de même dans le résumé du tome 2)
EDIT : par contre c'est jeunesse hein! J'veux dire, ce n'est pas Le Trône de Fer. Il y a les gentils gentils et les méchants méchants, et certaines facilités propre à un récit jeunesse. Mais si on le lit dans cette optique, comme un récit jeunesse, et bien il est tout simplement excellent à mon avis.
Dernière modification par Altaira (31 Janvier 2014 14:27:12)