[Suivi lecture] Altaira

• Altaira

Apprenti Lecteur

#11 31 Janvier 2014 14:24:13

tagadatagdatsoin a écrit
    Altaira a écrit
    tagadatagdatsoin a écrit

Bon, dans ce cas ça ne diffère pas des autres avis que j'ai eu sur cette saga^^. Haha, bon courage pour attendre ton livre XD

J'espère que tu vas le sortir de ta PAL! :)
    Mon livre est enfin là! :yeah: Pour éviter de me faire à nouveau avoir j'ai pris direct le 3 et j'ai commandé le 4 (le libraire savait même pas qu'il était sorti en poche huhu^^' ). Le 2 démarre un peu plus lentement que le premier je trouve, et ces retours en arrière me fatiguent un peu la tête. Je dois toujours réfléchir à la date =( Quand on sait que j'ai de la peine à me rappeler mon anniversaire, on se rend compte de l'ampleur du problème...

C'est sur le thème des vampires ? Ca a l'air sympa, mais j'ai peur que ça ne soit pas assez "fantasy" pour moi :/

Pour ce qui est du côté fantasy, c'est vrai que ça se passe dans notre monde mais au Moyen-Âge et avec diverses créatures bien surnaturelles. Ce qui change d'un roman fantasy se passant dans un autre monde, c'est qu'il y a des allusions à des faits et des personnages qui ont réellement existé et dont on a déjà entendu parler (style Richard Coeur de Lion, mais il pourrait très bien s'appeler Bernard Poumon de Castor roi de Courbemer (Angle Terre => Courbe Mer, c'est terrible je sais), ça ne changerait pas grand chose à mon avis. Bon apparemment dans le 2, ils apportent plein de précisions sur Paris donc de ce point de vue-là c'est discutable). Par contre, personne ne se balade en lançant des boules de feu dans tous les sens, ça c'est sûr. Mais bon, si tu lis Le Trône de Fer, ce point-là ne doit pas trop te déranger :P

Sinon, non ce n'est pas spécialement sur les vampires, c'est juste qu'ils affrontent un vampire, entre autres créatures peu recommandables.
    (Je ne pense pas trop spoiler en disant ça dans la mesure où ça figure tout de même dans le résumé du tome 2)

EDIT : par contre c'est jeunesse hein! J'veux dire, ce n'est pas Le Trône de Fer. Il y a les gentils gentils et les méchants méchants, et certaines facilités propre à un récit jeunesse. Mais si on le lit dans cette optique, comme un récit jeunesse, et bien il est tout simplement excellent à mon avis.

Dernière modification par Altaira (31 Janvier 2014 14:27:12)

• Tagadatagdatsoin

Dévaliseur de librairies

#12 31 Janvier 2014 14:46:07

J'attendrai donc ton avis sur les tomes suivants pour voir si il vaut vraiment le coup ;) (j'ai bien aimé le poumon de castor roi de courbemerre XD )
  • Altaira

Apprenti Lecteur

#13 04 Février 2014 19:15:46

Héhé^^ C'était pas mal hein? :mercimerci:

J'ai fini lesHauts Conteurs tome 2 et presque le tome 3. J'ai été un peu moins emballée par le tome 2 que par le tome 1 mais c'est essentiellement parce que Paris ça m'inspire quand même nettement moins que le forêt donc c'est totalement personnel. Le début du tome 2 est un peu lente avec des allers et retours temporels qui n'arrangent pas vraiment la situation mais une fois que les choses sont mises en place ça avance! C'est même carrément bien! Paradoxalement, je l'ai trouvé moins effrayant mais plus sombre (je ne suis pas sûre que ça soit très logique mais bon). Le premier était un coup de coeur, le deuxième un super livre mais pas un coup de coeur et j'attends de finir le tome 3 avant de dire ce que j'en pense comme il me reste tout de même le quart ^^

En attendant, j'ai rédigé un avis sur le tome 1 : http://lenuagedaltaira.blogspot.ch/2014 … x-des.html

Je pense faire une pause après le tome 3. La sortie en poche du tome 5 n'est que pour début/mi-avril donc il va falloir faire durer le tome 4 xD Et puis j'ai GoT et Le Silmarillion à finir
  • Tagadatagdatsoin

Dévaliseur de librairies

#14 04 Février 2014 22:49:45

Altaira a écrit

Je pense faire une pause après le tome 3. La sortie en poche du tome 5 n'est que pour début/mi-avril donc il va falloir faire durer le tome 4 xD Et puis j'ai GoT et Le Silmarillion à finir

haha oui, deux livres de qualité, y'"a pas intérêt qu'ça traîne, hein ! :D

• Altaira

Apprenti Lecteur

#15 14 Février 2014 09:30:12

Ca y eeeeeeeeest, A Game of Thrones est fini!! J'ai d'ores et déjà commencé la suite. Ca bouge enfin, ça s'annonce bien, j'approuve. Évidemment, je n'avance pas beaucoup mais c'est normal. Pendant les JO d'hiver je suis inutile ("fangirler" ça prend du temps en fait :pink: )
  • Tagadatagdatsoin

Dévaliseur de librairies

#16 01 Mai 2014 11:51:32

Le retour, le retour, le retour !!
  • Altaira

Apprenti Lecteur

#17 09 Mai 2014 09:05:46

tagadatagdatsoin a écrit

Le retour, le retour, le retour !!

:salutation:

Pour changer, je n'avance pas dans A Clash of Kings^^ A la place, j'ai lu les tomes 2 et 3 de L'Assassin Royal et je poursuis avec le 4! Je les ai beaucoup aimé tous les deux bien que je trouve qu'il ne s'est strictement rien passé dans le tome 2. Heureusement, l'action commence enfin réellement dans le 3! Par contre pauvre Fitz. J'ai presque le cœur brisé pour lui.

J'ai aussi commencé à lire Martyrs, de Oliver Peru (oui, oui trois lectures en cours c'était pas assez, il fallait que je double)

Dernière modification par Altaira (09 Mai 2014 09:09:31)

• Tagadatagdatsoin

Dévaliseur de librairies

#18 09 Mai 2014 12:41:55

Oh bah t'inquiète, je suis sensé avoir commencé le tome 3, Storm of Swords, mais bon....j'avance pas non plus XD

L'assassin royal, il faudra que je les commence un jour, pour voir. J'ai les 3 premiers tomes qui me regardent tristement en se demandant quand est ce qu'ils auront droit à mes attouchements, mais c'est pas encore pour tout de suite haha^^.

Bref, bonnes lectures, et bosse bien ;)
  • Altaira

Apprenti Lecteur

#19 10 Mai 2014 15:58:53

tagadatagdatsoin a écrit

Oh bah t'inquiète, je suis sensé avoir commencé le tome 3, Storm of Swords, mais bon....j'avance pas non plus XD

L'assassin royal, il faudra que je les commence un jour, pour voir. J'ai les 3 premiers tomes qui me regardent tristement en se demandant quand est ce qu'ils auront droit à mes attouchements, mais c'est pas encore pour tout de suite haha^^.

Bref, bonnes lectures, et bosse bien ;)

Je peux donc encore entretenir l'espoir de te rattraper!

Huhu je te recommande fortement l'assassin royal (même qu'au début j'aimais pas^^').

Moi, bosser? Je ne vois pas de quoi tu parles ;)

Et sinon, on dirait que je fais un vrai retour puisque même mon blog revis! Hunger Games, tome 2 : L'Embrasement!

• Tagadatagdatsoin

Dévaliseur de librairies

#20 10 Mai 2014 18:42:30

Ouais, on vient justement de me le conseiller sur un autre suivi, donc je pense qu'il sera dans mes prochaines lectures (quand j'en aurai fini avec les cours, dans deux mois XD )