[Suivi lecture] Altaira

• Altaira

Apprenti Lecteur

#41 22 Avril 2015 20:25:49

Merci bien!

J'ai terminé le tome 1 du Puits des Mémoires. Une lecture très plaisante et divertissante et c'est donc avec plaisir que je lirais la suite, ainsi que les autres livres de Gabriel Katz!
  • Altaira

Apprenti Lecteur

#42 30 Avril 2015 17:20:34

Ohayô!

J'ai fini le tome 2 de Martyrs et j'ai adoré, du début à la fin. Ce livre est un coup de coeur! :pink: Le premier était bien mais j'avais l'impression qu'il manquait quelque chose. Ici, la seule chose dont qui me manque, c'est le tome 3!  ;)

J'ai attaqué Legend de Marie Lu et j'ai déjà terminé la première partie. C'est assez sympa et ça se lit vite, mais je trouve que, pour l'instant, il manque aux lecteurs des clefs pour vraiment comprendre l'univers. Enfin, wait&see^^
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#43 30 Avril 2015 17:42:51

le Puits des Mémoires, Martyrs et Legend … tu enchaînes les lectures de l'imaginaire :D

Bonne soirée !
  • Altaira

Apprenti Lecteur

#44 01 Mai 2015 17:00:07

Oui, je suis dans une phase je crois... :tim: Et ça ne va pas s'arrêter puisque je me suis faite une PAL pré-Imaginales!

Sinon, aujourd'hui je suis allée faire un tour au Salon du Livre de Genève. C'était très chouette et j'ai bien aimé la petite expo de Bragelonne sur la bit-lit. Je me suis limitée à un seul achat (je ne sais pas comment j'ai fait!), L'Héritage des Rois-Passeurs de Manon Fargetton (que j'ai fait dédicacé, l'auteur est vraiment adorable! =) ). Je me réjouis de le lire!
  • Altaira

Apprenti Lecteur

#45 11 Mai 2015 21:07:21

Bonjour, bonjour! :salutation:

Tout d'abord, voici ma chronique de de Martyrs pour la LC!

Manque de temps et de motivation + malade = j'ai délaissé mes lectures en cours et à la place j'ai lu The book of three, qui est le premier tome des Chronicles of Prydain. C'est une série de livres jeunesse (ou pour enfant peut-être même, en fait) qui a inspiré Taram et le chaudron magique, de Disney. Comme j'ai toujours beaucoup aimé ce film, quand j'ai su que c'était inspiré de livres, je me suis dis qu'il FALLAIT que je les lise. Donc hum le développement des personnages ne casse pas trois pattes à un canard mais bon, comme lecture détente quand on ne veut pas réfléchir ça passe vraiment très bien et pour ce que c'est, j'apprécie grandement!
  • Altaira

Apprenti Lecteur

#46 11 Janvier 2017 12:31:04

Waouh! Je n'avais pas réalisé que ça faisait presque deux ans que j'avais délaissé ce suivi! O_o Rétrospectivement, 2016 a été une année un peu étrange. Mais bref, tout ça c'est derrière et 2017 c'est neuf, c'est beau et j'ai décidé de revenir hanter le forum! J'ai aussi décider d'attaquer ma PAL (ben voyons, comme si elle allait baisser). J'ai un blog qui traine quelque part dans les méandres d'internet mais je n'ai pas encore décidé ce que j'allais en faire. Pour l'instant, j'ai plutôt envie de le supprimer et d'en recommencer un où je parlerais de lecture (of course) mais aussi de séries tv et de jeux vidéo par exemple. À voir...

Ma première lecture de l'année a été La Voie des Oracles d'Estelle Faye. J'ai a-do-ré. La suite attend bien sagement juste à côté mais j'hésite à me lancer tout de suite dedans ou à "couper" avec une autre lecture.

Excellente année 2017 !