[Crusie, Jennifer] Séduis-moi si tu peux

 
  • Mathilde C

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #11 26 Mars 2014 17:22:03

    Je vais bientôt le sortir de ma PAL et j'ai vraiment hâte de le découvrir! Ton avis donne super envie Clara et j'espère qu'il me plaira autant qu'à toi :)
  • Croqueuse-Livres

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #12 26 Mars 2014 21:23:59

    Mathilde C a écrit

    Je vais bientôt le sortir de ma PAL et j'ai vraiment hâte de le découvrir! Ton avis donne super envie Clara et j'espère qu'il me plaira autant qu'à toi :)


    Il faut vraiment que tu le lises au plus vite !

  • Mathilde C

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #13 09 Avril 2014 15:11:47

    Clara0709 a écrit

    Mathilde C a écrit

    Je vais bientôt le sortir de ma PAL et j'ai vraiment hâte de le découvrir! Ton avis donne super envie Clara et j'espère qu'il me plaira autant qu'à toi :)


    Il faut vraiment que tu le lises au plus vite !


    Peut-être ces vacances-ci si je trouve le temps :D En tout cas, ce mois-ci c'est sûr, il me fait de l'oeil depuis que je l'ai acheté !

  • Les Faces Litteraires

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #14 15 Avril 2014 00:23:51

    C'est un roman très fort en émotions. Une histoire avec énormément de rythme, je me suis laissé complètement aller dans le récit et je l'ai lue d'une seule traite (parie gagné !). C'est une histoire d'amour très moderne, avec de la séduction, mais aussi avec beaucoup de moment émouvant. C'est un coup de cœur que j'ai eu pour ce livre et dans ce livre ce n'est pas l'intrigue la plus importante, ni la plus originale, mais il y'a ce « charme » assez troublant.
    La philosophie du livre est plutôt pas mal et intéressante, j'ai vraiment adoré ce côté-là aussi.
    Le seul et unique point négatif dans ce bouquin c'est que –quelques- personnages soit agaçant ou trop envahissant. Les parents de nos deux personnages principaux, l'ex de Min et l'ex de Cal, franchement ils ont un bon rôle dans le récit mais ils exagéraient et sa m'exaspéraient.

    Min, jeune femme au caractère bien trempée, qui se sent mal dans sa peau et pourtant qui as beaucoup de force et de courage, une belle personnalité mais elle a peu confiance en elle. J'ai aimé son côté « inaccessible » du début, j'ai aussi aimé la façon dont elle évitait de tomber dans les bras de Cal sans pour autant y arrivait. Méfiante, gentille (avec qui elle veut), drôle, attachante, pleine de vie. Elle est émouvante par sa façon de toujours avancer même si elle doit essuyer les critiques des autres (de ses proches en particulier), une femme avec des blessures au cœur. Je pense que beaucoup de femme pourrait se comparé à elle.
    Cal, un homme qui à été blessé par le passé, pendant son enfance il a été humilié (par ses proches aussi). On pourrait certainement croire qu'il a une vie parfaite, mais ce n'est pas le cas. Joueur quand il sait qu'il va gagner, très attentionné et généreux au bon moment, un gentleman parfait.

    Une intrigue plutôt agréable à suivre et à découvrir, mais elle ne sort pas du lot, même si malgré tout je dois le reconnaître l'auteur à su mettre du « charme » et de la « modernité » dans cela. J'ai trouvé de temps en temps que le récit tourner en rond, mais sa ne me gêné pas vraiment car j'aimais beaucoup le côté « je te suis-tu me fuis et vise versa. » c'étais plutôt marrant.

    Un Happy-End, mais un qui valent vraiment le coup, sincèrement le dénouement est très bien construit, la façon dont il est fait est plutôt originale.
    C'est une lecture vraiment sublime, avec des sentiments contradictoires qui nous fais tourner en bourrique, je tiens à relever que ce roman est pleins d'humour, un –très- bon point positif. Des protagonistes auxquelles je me suis énormément attaché –sauf les agaçants et les envahissants-. Une histoire d'amour moderne mais qui reste dans le conteste de « conte de fée » que j'apprécie tout particulièrement, un bon mélange des deux.
    Ce n'est pas seulement une romance, c'est aussi un bouquin qui parle d'amitié, de famille, de travail (un peu), des petits tracas de la vie en général et c'est cela qui est remarquable dans ce récit.
    Un coup de cœur, vraiment. Je parie que vous allez aimer cette histoire à l'eau de rose qui est pourtant pleine de rebondissements et de « sensualité ».
  • Mephistotte

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #15 20 Juin 2014 15:50:00

    Que dire si ce n'est que j'ai adoré! Cal est le type de héros que j'adore et Min est une héroïne pétillante! J'ai adoré suivre les mésaventures des personnages de ce roman. Et j'ai souri à de nombreux passages! J'ai lu ce roman d'une traite! (et même la fin m'a amusé)

    Dernière modification par Misspendergast (20 Juin 2014 15:52:04)

  • Mathilde C

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #16 20 Juin 2014 21:59:15

    Je reviens quelques mois après mon premier post : j'ai lu ce livre et j'ai adoré ! Quand la quatrième couverture vous promet " On vous parie que vous le lirez d'une traite ", elle ne ment pas : je l'ai dévoré en quelques heures et quel bonheur cette lecture *.* !
  • Élise Gressier

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #17 24 Juin 2014 23:18:36

    En lisant vos avis, vous m'avez donné envie de le lire à tel point de l'acheter le plus tôt possible et le dévorer !!!!
    Il n'y a pas un avis négatif c'est plutôt rare donc autant en profiter hein ;)
  • Marineee

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #18 30 Juin 2014 13:09:52

    Voilà un livre qui change un peu, avec une "héroine" ressemblant plus au commun des mortel (pas de jambes faisant des kms, ni de taille 34 ...) j'ai aimé ce livre, on plonge rapidement dans l'histoire, les personnages sont attachants, le seul bémol pour moi comme dans beaucoup de roman de ce type c'est que l'histoire se passe en quelques semaines pour moi la chute arrive trop tôt ce qui pour moi est que très peu réaliste !

    Autrement c'est un bon moment à passer avec ce livre !

    Dernière modification par Marineee (30 Juin 2014 13:10:14)

  • roxou06

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #19 20 Décembre 2014 18:24:56

    Je l'ai lu il y a peu de temps et j'ai été séduite également ! au début j'ai eu un peu de mal à accrocher, mais une fois dedans, impossible d'arrêter de lire ! comme beaucoup, j'ai adoré que l'héroïne soit quelqu'un d'un peu "normal" !