Vos réactions et commentaires

Discussion fermée
  • lagrandestef

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #51 02 Mars 2010 07:30:51

    Félicitations à toute l'équipe et à ceux qui ont contribué à ce magazine.
    Je l'ai feuilleté hier soir avec calaméo (par contre je n'ai pas réussi à le télécharger en pdf)
    j'ai lu plus attentivement les 3 textes des livraddictiens, bravo à tous les 3,(avec mention particulière à celui de Lexounet )
    J'ai trouvé très sympa également la recette et le marque page .
    j'ai jeté un oeil également sur les liens pour les sites enfants et ai mis "superchouette" dans mes favoris

    J'ai survolé rapidement toute la partie bit lit et l'interview, mais je ne manquerai pas de la lire et surtout de la montrer à la fille de mon compagnon qui a 15 ans.

    Sans oublier la BD de Sita (mais je vais régulièrement sur son blog)

    Donc merci pour ce magazine et chapeau pour le travail accompli
  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #52 02 Mars 2010 08:43:43

    Fée Bourbonnaise a écrit

    Lexounet a écrit

    -"Le Journal d'un Vampire" ne me semble pas très adapté dans le thème Jeunesse


    C'est une série destinée aux ados, donc aux jeunes (à 15 ans, on est plus enfant mais on est pas tout à fait adulte non plus). Qu'est-ce qui te fait dire, à toi, que ce n'est pas approprié ?


    Eh bien je pense justement que c'est très restrictif de dire que c'est une série pour Ados mais après cela reste subjectif. Je trouvais que dans la continuité du Mag, ça ne collait pas.

  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #53 02 Mars 2010 08:52:21

    @Nathalie : oops le lien sur la droite me ramène à... ma page d'accueil de Twitter.

    @Féé : Il ne faut pas prendre mal ce que je dis, vous demandez notre avis, pour que celà soit constructif, il ne s'agit pas seulement de lancer des fleurs. Dans l'ensemble, c'est un travail incroyable, j'ai juste évoqué les quelques détails qui m'ont un peu moins convenus.

    D'ailleurs, j'ai oublié un point très positif : l'ajout des encarts concernant les auteurs des livres que vous présentez :clapi:
  • Sherryn

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #54 02 Mars 2010 09:07:44

    il faut adobe reader combien ? Parce que j'ai la version 9.1 et je n'arrive pas à ouvrir le fichier...
  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #55 02 Mars 2010 09:12:02

    Lexounet a écrit

    @Féé : Il ne faut pas prendre mal ce que je dis, vous demandez notre avis, pour que celà soit constructif, il ne s'agit pas seulement de lancer des fleurs. Dans l'ensemble, c'est un travail incroyable, j'ai juste évoqué les quelques détails qui m'ont un peu moins convenus.


    Je n'ai pas mal pris ce que tu as dis. Je te demandais seulement quelques éclaircissements quant à ton point de vue, c'est tout. Histoire de te comprendre mieux. Justement, pour que ce soit le plus constructif possible.

  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #56 02 Mars 2010 09:12:39

    Sherryn a écrit

    il faut adobe reader combien ? Parce que j'ai la version 9.1 et je n'arrive pas à ouvrir le fichier...


    Normalement cela marche, j'ai cette version aussi.

  • Lexounet

    Chouchou des imprimeurs

    Hors ligne

    #57 02 Mars 2010 09:15:44

    Fée Bourbonnaise a écrit

    Lexounet a écrit

    @Féé : Il ne faut pas prendre mal ce que je dis, vous demandez notre avis, pour que celà soit constructif, il ne s'agit pas seulement de lancer des fleurs. Dans l'ensemble, c'est un travail incroyable, j'ai juste évoqué les quelques détails qui m'ont un peu moins convenus.


    Je n'ai pas mal pris ce que tu as dis. Je te demandais seulement quelques éclaircissements quant à ton point de vue, c'est tout. Histoire de te comprendre mieux. Justement, pour que ce soit le plus constructif possible.


    Dans ce cas pas de problème, j'ai juste quelques fois du mal à comprendre que certains livres ou séries soient catalogués dans telle ou telle catégorie et Vampire Diaries fait parie de cela.

    Au passage je suis en train de rajouter à la Bibliomania les livres manquent d'Ukronie ;)

  • poet24

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #58 02 Mars 2010 09:23:44

    je viens tout juste de découvrir  je vous félicite pour une première c'est super réussi!!! j'ai pas tout lu mais je pense que ca va m'nciter à mettre des livres jeunesse dans ma pal loool.

    bravo à nos auteurs en herbe j'ai beaucoup amé ces petites nouvelles!!!
  • Aily

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #59 02 Mars 2010 09:28:22

    J'ai téléchargé le mag en pdf et j'ai remarqué que certains encarts ne passent pas. Par exemple l'encart sur Alain Grousset est blanc sans aucun texte avec seulement la photo :'S
    Le problème se pose sur les encarts p13, p17, p19, p23 et 24 et p29. Et pour les images du site p 42. En fait j'ai surtout l'impression que le fond vert ne s'est pas téléchargé et comme le texte est blanc je ne peut pas le lire. J'ai pourtant téléchargé le mag deux fois avec 2 liens différents mais rien n'y fait ! :'S
  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #60 02 Mars 2010 09:31:08

    J'ai aussi téléchargé avec 2 liens différents et j'ai de souci avec aucune des versions.

    D'autres ont le même souci qu'Aily ?