[Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur

• Maax

Livraddictien débutant

#101 18 Janvier 2013 20:59:51

J'ai découvert Mathias Malzieu (en tant qu'écrivain) à travers ce premier roman, qui dès le titre et la couverture m'avait déjà séduit...
    L'écriture et l'histoire sont vraiment poétiques, c'est merveilleusement bien conté !
    Depuis j'ai lu ses autres romans et son écriture est remarquable, juste et simplement belle :)
  • Preferbooks

Amant des romans

#102 19 Janvier 2013 12:59:12

J'ai adoré ce petit livre, que j'ai trouvé vraiment sublime ! J'adore la plume de l'auteur et franchement j'ai eu du mal à le lâcher, je n'avais pas envie de le terminer...
  • yulin

Lecteur du dimanche

#103 20 Janvier 2013 23:11:23

Ce livre est un petit bijou. Entre poésie, lyrisme...Je l'ai lu en pensant à une longue mélodie. 
    l'histoire est magnifique et en même temps, je l'ai trouvé cruel. J'étais si triste et j'en voulais au destin qui s'acharnait impitoyablement sur le héros. Et j'en suis sortie avec des émotions contradictoires.

A lire a-bso-lu-ment.
  • Afleurdemots

Lecteur du dimanche

#104 21 Janvier 2013 18:08:16

Un conte tout en poésie, unique en son genre dont on savoure chaque phrase. Et le format court est parfait. J'ai a-do-ré. C'est le premier livre de Mathias Malzieu que j'ai lu mais j'ai hâte de lire ses autres livres. :)
  • pause-hebdo

Baby lecteur

#105 28 Janvier 2013 20:51:34

Je découvre cet auteur avec ce livre. J'avoue que je suis un peu déçu. Certes l'histoire est contée avec poésie mais moi j'aurai préféré moins de poésie et plus d'action !
  • ahh-uh-riii26

Lecteur confirmé

#106 14 Février 2013 09:11:39

Comme beaucoup d'entre vous apparemment, je découvre cet auteur grâce à ce livre.

Je l'ai adorée, je l'ai dévorée. Un beau livre tendre rempli de poésie.
    Je me suis vite attachée à Little Jack! :heart:

Dernière modification par ahh-uh-riii26 (14 Février 2013 09:13:31)

• Fumy

Improvisateur de marque-pages

#107 14 Février 2013 18:13:48

hum j'ai connu l'histoire grace a l'album de Dionysos qui porte le meme nom et dont mathias est le chanteur.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Bien que la fin n'est pas tout a fait la meme

je prefere l'album
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#108 15 Février 2013 14:42:05

Perso j'ai trouvé ça mignon et tout mais c'est pas trop le genre d'univers que j'apprécie, alors je pense pas en lire d'autres de lui. Je suis pas fan du groupe, au passage. Mais bon il en faut pour tout le monde ^^
  • Croqueuse-Livres

Chercheur de mots

#109 15 Février 2013 19:58:45

Pour ma part, j'ai lu ce livre je l'ai bien aimé car l'histoire est touchante, on est ému par ce garçon. La fin est triste ...
  • PommeBook

Bibliophile

#110 15 Février 2013 20:12:25

Un livre que je pense lire cette année, j'avais lu un autre livre de sa plume et elle est remarquable. Ce qui m'incite à aller voir d'un peu plus près ...