[Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur

• adam59112

Livraddictien débutant

#111 26 Février 2013 23:07:17

J'ai une énorme envie de le lire faut que je prennes le temps de l'avheter la semaine prochaine !!!
  • Oukouloumougnou

Baby lecteur

#112 27 Février 2013 01:08:10

Je tiens juste à dire que je trouve la couverture de ce livre magnifique !
  • Marinette

Bibliothécaire en chef

#113 27 Février 2013 10:53:58

L'histoire est super, et c'est vrai que la couverture est magnifique :pink:
  • LivresandCie

Lecteur timide

#114 27 Février 2013 15:42:06

Malheureusement je n'ai pas du tout accroché à cette lecture...
  • Rose

Pèlerin des mots

#115 27 Février 2013 21:02:16

J'ai lu ce livre il y a peu. J'ai bien aimé mais sans plus.
    L'univers est assez onirique et intéressant, la quete initiatique reste assez classique cependant.
    Le vrai point positif c'est de coupler une musique à chaque passage prenant par contre.
  • Knit Spirit

Lecteur initié

#116 11 Avril 2013 13:04:52

Après avoir lu et adoré Métamorphose en bord de ciel, j’ai immédiatement ouvert La mécanique du coeur pour prolonger le plaisir d’être dans l’univers merveilleux et étrange de Mathias Malzieu.
    J’ai retrouvé le côté mystérieux et fantasque du livre lu précédemment mais le ton était vraiment différent. Dès le début, la vie du héros commence mal et j’avais la nette impression que les choses n’iraient pas en s’arrangeant (mais je ne vous dirai pas si j’avais raison, je ne voudrais pas vous gâcher la surprise).
    Contrairement à Métamorphose en bord de ciel qui est plein d’espoir, j’ai trouvé La mécanique du coeur très triste et très pessimiste. C’est plein de poésie, plein de sentiments mais ça m’a mis le cafard. Je me suis beaucoup attachée au héros et j’ai eu beaucoup de peine pour lui tout au long de ma lecture. Contrairement à lui, la petite Andalouse ne m’a pas séduite et je n’ai pas réussi à la comprendre et à me mettre à sa place, je ne l’ai pas trop appréciée en fait.
    J’ai bien aimé ce livre mais il était trop triste pour moi et je lui préfère donc l’autre mais cela ne m’empêche pas de vous le conseiller si vous aimez les univers à la Tim Burton, c’est tout à fait dans ce ton-là, vraiment très sympa !
  • Marinette

Bibliothécaire en chef

#117 11 Avril 2013 13:09:21

C'est vrai que c'est un livre assez triste ...
  • Eimelle

Marin sur les mers du savoir

#118 11 Avril 2013 13:31:53

j'ai beaucoup aimé l'univers de ce livre, mais c'est vrai que ce n'est pas à lire un soir de déprime!
  • Kyeira

Passionné du papier

#119 11 Avril 2013 19:09:08

Je me souviens l'avoir lu l'été, à un moment où je me sentais vraiment pas bien, et assez seule. Mon état à la fin du livre était.. catastrophique :D
    Mais c'est ce que j'appelle "avoir un coup de coeur"
  • Knit Spirit

Lecteur initié

#120 11 Avril 2013 22:16:02

Je vois que je ne suis pas la seule à avoir trouvé ce livre un peu déprimant (même si ça ne l'empêche pas d'être beau ^^).