[Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur

• Ewylyn

Dompteur de pages

#141 20 Septembre 2013 13:06:43

Je l'ai adoré ce livre, il a un univers atypique et une histoire très prenante. La romance entre les deux personnages est touchante, je pense lire d'autres romans de l'auteur.
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#142 01 Octobre 2013 12:55:00

Je l'ai lu il n'y a pas longtemps, et ça a été une vraie découverte. L'écriture est poétique, elle nous entraîne vraiment à la suite de Jack et j'avoue que les jurons ne m'ont pas du tout dérangé car les métaphores ont pris le dessus sur ces termes là.
    J'ai vraiment été prise dans l'histoire que je trouve sublime, j'ai trouvé les personnages magnifiques (notamment un certain monsieur réel que j'adore) tout comme la fin qui m'a fait un peu réfléchir. C'est un roman que je relirai, comme certains, avec plaisir.
  • Wolfsrain

Chercheur de mots

#143 04 Octobre 2013 13:23:25

L'écriture de Malzieu m'a conquise... De métaphores magnifiques parsèment le récit.. J'avais l'impression que ma lecture était une collecte des belles phrases. En plus, l'histoire ne manque pas de charme. A ne surtout pas rater, ça en vaut la peine ! :)
  • Cristie

Baby lecteur

#144 04 Octobre 2013 20:53:54

Je vais enfin pouvoir le lire !
  • Mephistotte

Baby lecteur

#145 29 Décembre 2013 13:52:05

L'histoire était sympathique, le premier roman que je lis de Malzieu, tout en poésie!
  • ataxye

Lecteur timide

#146 30 Décembre 2013 14:58:27

J'avais adoré ce livre, et le relis encore avec plaisir !
    Comme tous les autres livres écrits par l'auteur d'ailleurs...
  • Preferbooks

Amant des romans

#147 01 Janvier 2014 19:19:38

J'ai adore le livre j'ai hate de voir le film !
  • Livres & Carnets

Lecteur assidu

#148 01 Janvier 2014 20:21:18

Je l'ai commencé car intriguée par la couverture et par le résumé, qui m'ont tous les deux tentée ... je sens que ce livre est prédestiné pour être un coup de coeur :) !
  • Emyline

Passionné du papier

#149 02 Janvier 2014 15:45:25

Je l'ai dans ma PAL, et je pense l'attaquer prochainement. Il a l'air super, et puis il n'est pas trop long, donc je le lirais vite :) (et encore plus si j'accroche beaucoup :) )
  • Eimelle

Marin sur les mers du savoir

#150 02 Janvier 2014 15:46:32

je garde un bon souvenir de cette lecture!