[Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur

• LebazardElora

Doctelecteur

#41 18 Mars 2010 15:59:55

Moi aussi je vois bien une adaptation de Tim Burton !
    Je trouve ce livre tellement beau et poétique ! ^^
  • Stieg

Improvisateur de marque-pages

#42 18 Mars 2010 16:03:02

Il est dans ma PAL .. il faut à tout prix que je le lise ! (cela dit je vous rejoins pour l'adaptation par Tim Burton, sans avoir lu le livre, la plupart de mes amies le connaissent par coeur et m'ont d'ores et déjà parlé de l'atmosphère...).

D'ailleurs, avez-vous lu le livre de Tim Burton, La triste fin du petit enfant huître et Autres histoires ?

Dernière modification par Stieg (18 Mars 2010 16:03:43)

• L@ura

Lecteur confirmé

#43 18 Mars 2010 17:08:11

Depuis le temps que j'entend parler de ce livre !!! Il est aussi dans ma PAL, j'espère pouvoir vite le lire. Une question, il est long ? Combien de pages...?
  • Stellade

Englouti sous les livres

#44 18 Mars 2010 20:58:03

Il se lit vite et le style est tellement fluide.....
    magnifique!!!!.Il ne faut pas attendre pour deguster ce conte.....:ok:
    Foncez,on a qu'une vie!!! :P
  • Céline72

Amant des romans

#45 26 Avril 2010 12:11:57

J'ai beaucoup aimé ce conte, une merveilleuse histoire captivante écrite avec beaucoup de poésie. On s'attache à "Jack" ainsi qu'aux autres personnages.
  • Alex'

Apprenti Lecteur

#46 26 Avril 2010 20:54:10

J'ai beaucoup aimé ce conte.

Un livre qui se lit vite (même trop vite), des personnages attachants, une intrigue passionnante, un univers magique...

Un merveilleux conte des temps modernes qui nous fait voyager et rêver. =)

A lire :pink:
  • Pikachu

Les doigts collés au papier

#47 30 Juin 2010 21:59:32

J'aimais bien le titre. J'aimais bien la couverture. J'aimais bien les avis que j'en avais lu...
    La magie n'a pas opéré pour moi.
    Jack ne m'a pas vraiment touché, c'est le personnage du livre avec lequel j'ai eu le plus de distance... Je pense être passée à côté de la magie de ce conte.
    En revanche, j'ai assez apprécié le style original de l'auteur (j'aime écouter Dionysos :) )

• K*

Livraddictien débutant

#48 06 Novembre 2010 12:06:52

(Bon et bien je vais commencer par là)
    J'ai moi aussi beaucoup aimé ce conte, l'univers sombre et poétique m'a transporté (mais faut dire que c'est ce que je préfère quand c'est sombre et poétique !)

Je voulais répondre aux questions posées plus heut :
    Non il n'est vraiment pas gros comme livre : 177 pages et il se dévore tout seul (en 1h30 grand maximum) et comme le texte est parfaitement bien composé, c'est très confortable à lire. (je parle pas de l'edition de poche hein !)
    Et non il ne faut pas le mettre sur une PAL, prenez le comme une entracte, une gourmandise, un truc à lire entre deux pavés, pas besoin donc de le mettre en attente.
    Et le côté génial de ce livre, c'est le dialogue et l'enrichissement qu'il y a entre le CD et ce conte, il faut presque lire le livre en ayant pour fond sonore le disque. Et je dis ça alors que je n'écoute pas de rock français !! (c'est l'univers plus que le style qui ressort de cet album)

Dernière modification par K* (06 Novembre 2010 12:08:38)

• A S K !

Chercheur de mots

#49 07 Janvier 2011 19:48:23

J'ai été très agréablement surprise par ce conte. Le style de l'auteur me plait. C'est poétique et beau à la fois. On tourne les pages sans s'en rendre vraiment compte suivant le héros dans ses aventures. Enfin bref, comme beaucoup d'entre vous, j'ai adoré ce petit conte magique.

• PetiteMarie

Petit chimiste des mots

#50 07 Janvier 2011 19:52:56

J'ai le livre et le CD, les 2 m'ont beaucoup plu et beaucoup touchée...