[Malzieu, Mathias] La mécanique du coeur

• Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#61 18 Septembre 2011 19:33:52

Du Tim Burton en littérature, tout bêtement, aussi beau, sensible et onirique que Edward aux Mains d'Argent.

J'ai adoré =)
  • Dead Souls

Apprenti Lecteur

#62 15 Octobre 2011 10:48:05

Quand j'avais commencé sa lecture,j'étais enchantée et je le lisais avec beaucoup de plaisir et puis dans la deuxieme partie du livre,j'ai commencé a "patauger"...je commençais vraiment a m'ennuyer,ce fut donc une grosse déception pour moi,car j'etais persuadée qu'il allait me plaire =(
  • Zina

Guide touristique des librairies

#63 09 Novembre 2011 15:49:41

Très très jolie histoire

Spoiler (Cliquez pour afficher)

mais j'ai été déçue qu'il n'y ait pas de happy end à la fin

• Walpurgis

Lecteur professionnel

#64 09 Novembre 2011 15:52:32

Un très beau conte que j'ai vraiment adoré. C'est du Tim Burton en littérature avec un vocabulaire "coup de poing". Une grande découverte pour moi car n'étant pas fan de Dionysos, je ne m'étais pas intéressée aux livres de M. Malzieu et maintenant j'ai l'intention de lire ses autres oeuvres.
  • minifourmi

Lecteur invétéré

#65 17 Novembre 2011 21:20:59

Walpurgis a écrit

Un très beau conte que j'ai vraiment adoré. C'est du Tim Burton en littérature avec un vocabulaire "coup de poing". Une grande découverte pour moi car n'étant pas fan de Dionysos, je ne m'étais pas intéressée aux livres de M. Malzieu et maintenant j'ai l'intention de lire ses autres oeuvres.

A la base, je n'étais pas fan non plus de Dyonisos... jusqu'à ce que je les découvre sur scène lors d'un festival. Depuis, je suis grande fan. Tout leur univers Burtonien (néologisme le plus approprié que j'ai trouvé pour décrire ma pensée...) se révèle sur scène. Je me souviendrais toujours de l'arbre décharné au milieu de la scène, la fumée, l'ambiance lugubre en début de concert, qui m'a plongée en plein Sleepy Hollow...
    Bref, dans sa littérature, Malzieu est fidèle à lui-même, et nous fait chavirer de ses belles phrases! :pink:

• Shinsai

Livraddictien débutant

#66 29 Novembre 2011 18:15:47

Rooooh... Ce livre est tout simplement superbe!
  • Kincaid40

Lecteur glouton

#67 21 Janvier 2012 09:47:40

Un vrai moment de poésie !!
  • lightjok

Lecteur averti

#68 21 Janvier 2012 19:16:34

Un joli petit livre, tout simple, tout mignon et plein de poésie... A lire!
  • Orkan Von Deck

Baby lecteur

#69 05 Février 2012 21:03:43

Etant depuis plus de 10 ans un fan inconditionnel de Dionysos, j'ai forcèment lu tout ce qui est sorti de la main et la voix de Mathias Malzieu. Si la mécanique du coeur n'est pas mal, elle reste néanmoins un roman très simple et sans aucune forme ni aucun style. Le dernier livre et le dernier CD de Dionysos prouvent qu'ils se dirigent vers un domaine qui n'est pas fait pour eux.

Je préconise donc un retour à la bonne époque. (Re)lisez "Depuis qu'il fait tout le temps nuit sur toi" en écoutant "Monsters in love" ! :ok:
  • minifourmi

Lecteur invétéré

#70 05 Février 2012 21:09:45

La mécanique du cœur est le premier roman que j'ai lu de lui... Mais dans ma PAL m'attendent sagement Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi, et Métamorphose en bord de ciel. Quand je les aurais lus, je pourrais donner un avis plus approfondi. En attendant, j'ai été totalement conquise par La mécanique du cœur!

En ce qui concerne les albums, effectivement, Monsters in love est probablement celui que j'ai le plus écouté...