[Coben, Harlan] Six ans déjà

 
    • MayD

      Baby lecteur

      Hors ligne

      #1 01 Février 2014 17:47:42

      <image>

      Synopsis : Une vie construite sur des mensonges. Une quête de vérité aussi stupéfiante que mortelle. Six ans plus tôt, Jake a assisté impuissant au mariage de Nathalie, l'amour de sa vie, avec un autre. Depuis, fidèle à la promesse qu'il lui a faite, il ne l'a jamais contactée. Lorsqu'il apprend la mort du mari de Nathalie, Jake n'a plus qu'un but : la revoir. Mais à l'enterrement, la veuve éplorée n'est pas celle qu'il croyait retrouver. Il est face à une parfaite inconnue... Où est Nathalie ? Pourquoi lui a-t-elle menti ? Parti sur ses traces, Jake va faire de troublantes découvertes : depuis six ans, la jeune femme s'est totalement volatilisée. Et Jake n'est pas le seul à la rechercher : il va très vite l'apprendre à ses dépens...



      Mon avis : Juste incroyable, ce roman vous avale dès les premières pages. Pas un moment de répit pour le lecteur, Jake nous emmène de problèmes en problèmes, et j'ai adoré ça ! Harlan Coben à l'art du suspens il n'y a aucun doute ! Je n'ai absolument rien à reprocher à ce roman, je ne me suis pas ennuyée une minute. Quand Jake commence à chercher Nathalie, et qu'il se rend compte que tout ce qu'il a vécu ou connu avec elle à disparu, on se demande s'il ne commence pas à devenir fou, et on se prend d'affection pour lui. Complot, secrets, mystère, ce roman à vraiment tout ! A lire d'urgence !

    • Lourinki

      Apprenti Lecteur

      Hors ligne

      #2 01 Février 2014 19:34:50

      Je l'ai adoré tout au long de la lecture, par contre j'ai été déçue par la fin, que j'ai trouvée banale... en tout cas pour lui ! Je pense que j'ai lu trop de romans de cet auteur (presque tous), et soit il se répète, soit je deviens blasée ! Il doit y avoir un peu des deux... Mais effectivement, le déroulement de l'intrigue est particulièrement dynamique et intriguant !
    • marnchoups

      Guide touristique des librairies

      Hors ligne

      #3 07 Février 2014 07:42:02

      Il attends dans ma PAL que je le lise. J'aime beaucoup les écrits d'Harlan Coben sauf peut être un ou deux.

      Je trouve le résumé de celui-ci intriguant. Je suis impatiente de le découvrir!
    • LaFéelit

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #4 04 Avril 2014 22:09:25

      Je viens de le finir, grosse déception pour moi j ai trouvé que tout était téléphoné du début à la fin ( et quelle fin cucul)....
    • Bernie Chroniqueur

      Néophyte de la lecture

      Hors ligne

      #5 29 Avril 2014 12:50:26

      J'ai lu ce livre comme la totalité de l'oeuvre d'Harlan Coben.
      C'est du pur Harlan Coban, la construction de l'intrigue est un classique avec des personnages qui deviennent vite attachants.
      Mais en connaissant l'auteur la suite se devine et du coup la fin devient un peu fade.
      A lire tout de même