[Suivi de lecture] Kahlian

• Delete

Livraddictien débutant

#1 07 Février 2014 18:33:55

Fraîchement arrivée sur le site et sur le forum, je découvre par hasard l'existence des suivis de lecture et c'est avec grand plaisir que j'ouvre le mien. Je trouve vraiment que c'est une idée très sympa pour pour pouvoir échanger tout en gardant une trace de ses lectures bien entendu.

Cette semaine, j'ai lu deux livres. Le premier était Death Sworn de Leah Cypess. La lecture a été très agréable et il manquait peu de chose pour que ce dernier soit un véritable coup de coeur. Il n'est sorti qu'en anglais pour l'instant, mais je le conseille à tous les amateurs de fantasy orienté young-adult. Pas de triangle amoureux, ni de coup de foudre. Une histoire pleine de fraîcheur et plutôt bien écrite par ailleurs. Si vous voulez en savoir plus, j'ai écrit une petite chronique dessus.

Ma deuxième lecture aura été celle du premier tome de l'Empire Brisé de Mark Lawrence. Je m'y suis lancée en anglais, bien que celui-ci soit bel et bien sorti en français pour le coup. J'ai eu un peu de mal avec l'histoire au début. Je me demandais un peu où j'allais et j'ai failli en stopper définitivement la lecture. Mais j'ai repris et finalement, Prince of Thorns aura été un véritable coup de coeur. Je me suis un peu plus épanchée sur le topic de la saga et ma chronique est prête et sera bientôt postée sur mon blog.

Mais pour en venir à ma lecture actuelle, je suis en plein dans Le Poison Ecarlate de Maria V. Snyder. Encore une lecture en anglais, mais que je ne découvre pas complètement, car je l'avais lu il y a quelque temps déjà lors de sa première édition chez Darkiss. Je me souviens que j'avais vraiment adoré et la magie continue d'opérer ici. Je me rappelle au fur et à mesure de l'histoire pour mon plus grand plaisir sans avoir encore toutes les clés en main, ce qui me laisse un peu de surprise malgré tout.

Enfin voilà, un post plutôt long, mais c'était le premier donc ça peut se comprendre je pense. Et c'était surtout pour faire une petite actualisation de ma semaine. J'essaierais d'être à jour sur ce topic et donc d'écrire un peu moins à chaque fois pour ne pas faire peur aux arrivants sur mon suivi de lecture !

Je vous souhaite à tous de très jolies lectures =)
    • Avalon

Super-Livraddictienne

#2 07 Février 2014 20:09:38

J'aimerai beaucoup lire Le poison écarlate. Cela fait quelques années qu'il me tente mais j'ai du mal à mettre la main sur des Darkiss dans les médiathèques ou dans les librairies. Bonne lecture et bonne fin de semaine !

• Delete

Livraddictien débutant

#3 07 Février 2014 21:20:40

Merci Avalon !

J'espère que tu arriveras à mettre la main sur Le Poison Ecarlate un jour, car il vaut vraiment le détour.

Bonne fin de semaine à toi aussi =)
    • Delete

Livraddictien débutant

#4 09 Février 2014 10:43:40

J'ai fini hier Le Poison Ecarlate en anglais et quel bonheur de l'avoir redécouvert ! Je vais prévoir un petit article pour le blog, car même quelques années après, ce livre reste un gros coup de coeur. Yelena est vraiment une héroïne forte et Valek est le héros de mes rêves ! Rien que ça oui.

Je ne me lancerais pas immédiatement dans la suite qui m'est inconnue pour le coup, mais c'est dans ma PAL ! Qui plus est, j'ai appris que Maria V. Snyder avait signé un contrat pour faire une autre trilogie sur Yelena et Valek, donc que de raisons de finir la première avant que la suivante ne sorte =)

Sinon, pour la suite de mes aventures livresques, j'ai décidé de me plonger dans The Ocean at the End of the Lane de Neil Gaiman. Pas encore lu une seule page du livre, mais je le commence aujourd'hui. Je me suis à peine renseignée sur le livre, donc la seule chose que je sais vraiment, c'est qu'il a eu l'air de plaire, ce qui est positif !

Je reviens vite pour vous en dire plus et je vous souhaite de bien jolies lectures en attendant =)