#1 07 Février 2014 18:33:55
Fraîchement arrivée sur le site et sur le forum, je découvre par hasard l'existence des suivis de lecture et c'est avec grand plaisir que j'ouvre le mien. Je trouve vraiment que c'est une idée très sympa pour pour pouvoir échanger tout en gardant une trace de ses lectures bien entendu.
Cette semaine, j'ai lu deux livres. Le premier était
Death Sworn de
Leah Cypess. La lecture a été très agréable et il manquait peu de chose pour que ce dernier soit un véritable coup de coeur. Il n'est sorti qu'en anglais pour l'instant, mais je le conseille à tous les amateurs de fantasy orienté young-adult. Pas de triangle amoureux, ni de coup de foudre. Une histoire pleine de fraîcheur et plutôt bien écrite par ailleurs. Si vous voulez en savoir plus, j'ai écrit
une petite chronique dessus.
Ma deuxième lecture aura été celle du premier tome de l'
Empire Brisé de
Mark Lawrence. Je m'y suis lancée en anglais, bien que celui-ci soit bel et bien sorti en français pour le coup. J'ai eu un peu de mal avec l'histoire au début. Je me demandais un peu où j'allais et j'ai failli en stopper définitivement la lecture. Mais j'ai repris et finalement,
Prince of Thorns aura été un véritable coup de coeur. Je me suis un peu plus épanchée sur le topic de la saga et ma chronique est prête et sera bientôt postée sur mon blog.
Mais pour en venir à ma lecture actuelle, je suis en plein dans
Le Poison Ecarlate de
Maria V. Snyder. Encore une lecture en anglais, mais que je ne découvre pas complètement, car je l'avais lu il y a quelque temps déjà lors de sa première édition chez Darkiss. Je me souviens que j'avais vraiment adoré et la magie continue d'opérer ici. Je me rappelle au fur et à mesure de l'histoire pour mon plus grand plaisir sans avoir encore toutes les clés en main, ce qui me laisse un peu de surprise malgré tout.
Enfin voilà, un post plutôt long, mais c'était le premier donc ça peut se comprendre je pense. Et c'était surtout pour faire une petite actualisation de ma semaine. J'essaierais d'être à jour sur ce topic et donc d'écrire un peu moins à chaque fois pour ne pas faire peur aux arrivants sur mon suivi de lecture !
Je vous souhaite à tous de très jolies lectures =)