[Suivi lecture] merryfantasy

• Laurie Lecler

Constructeur de PAL

#511 11 Mai 2014 10:03:56

Il a l'air pas mal du tout ce thriller... :grat: Je n 'en ai pas du tout entendu parler
  • Invité

Invité

#512 11 Mai 2014 11:55:17

J'ai terminé La tentation barbare, et c'est un coup de cœur :pink: J'ai rarement été surprise comme ça ! Ma chronique paraîtra demain, car je suis impatiente de vous en parler ! Quant à moi, je commence maintenant N'oublier jamais, qui m'attendait impatiemment sur ma table de chevet :)

N'oublier jamais - Michel Bussi

"Vous croisez au bord d'une falaise une jolie fille ? Ne lui tendez pas la main ! On pourrait croire que vous l'avez poussée."
    Il court vite, Jamal, très vite. A cause de sa prothèse à la jambe et autres coups du sort, il a un destin à rattraper et l'ambition de devenir le premier handicapé à réaliser l'une des courses d'endurance les plus ardues du monde, l'Ultra-Trail du Mont-Blanc. Parti s'entraîner, ce matin de février, sur la plus haute falaise d'Europe, il a d'abord remarqué l'écharpe rouge accrochée à une clôture ; puis la vision d'une femme, incroyablement belle, les yeux rivés aux siens, prête à sauter dans le vide. Ils sont seuls. Le temps est suspendu. Ultime recours, Jamal lui tend l'écharpe, mais la femme bascule. Quelques secondes plus tard, sur les galets glacés de la plage déserte, Jamal trouve le corps inerte de l'inconnue, un filet de sang qui s'échappe du crâne. A son cou, l'écharpe rouge. Ceci est la version de Jamal. La vraie ?

<image> <image>

• Aurelie91

Lecteur assidu

#513 11 Mai 2014 18:08:33

Bonne lecture ! J'ai hâte de connaître ton avis sur le nouveau Bussi =)
  • Invité

Invité

#514 12 Mai 2014 17:42:53

Hello la compagnie ! J'ai beaucoup à vous dire sur mes lectures aujourd'hui !
    Tout d'abord, voici ma chronique de La tentation barbare. C'est vraiment un roman que je vous conseille ! Par contre, je vous préviens : si vous recherchez du jeunesse, passez votre tour, c'est vraiment un livre destiné à une population plus adulte (Non, klo, y a pas de tu sais quoi dedans... :ohlecon:)
    En parallèle, je continue à lire N'oublier jamais, la nouvelle perle de Bussi, et j'ai repris le travail. Donc les lectures parallèles reprennent ! Du coup, j'ai commencé et terminé Fracture me, qui ne sera jamais traduit en France :'S M'en fiche je l'ai lu, et maintenant je peux lire le dernier tome, na ! :ptdr: En passant, vous ne trouvez pas que les couvertures VO sont beaucoup plus belles que les couvertures VF ?
    Et j'ai également commencé Endurance, qu'il fallait que je lise avant le tome 2 prévu en LC bientôt ;)

Insaisissable, Tome 2.5: Fracture Me - Tahereh Mafi

As Omega Point prepares to launch an all-out assault on The Reestablishment soldiers stationed in Sector 45, Adam's focus couldn't be further from the upcoming battle. He's reeling from his breakup with Juliette, scared for his best friend's life, and as concerned as ever for his brother James's safety. And just as Adam begins to wonder if this life is really for him, the alarms sound. It's time for war. On the battlefield, it seems like the odds are in their favor—but taking down Warner, Adam's newly discovered half brother, won't be that easy. The Reestablishment can't tolerate a rebellion, and they'll do anything to crush the resistance . . . including killing everyone Adam has ever cared about.

Enclave, Tome 1.5: Endurance - Ann Aguirre

When rebellion destroys the underground world in which Thimble and Stone have grown up, they take Stone’s son and try to escape the chaos. Along the way, they must evade the Freaks, beings who feed on human flesh. Leaving behind the roles of Builder and Breeder which they were assigned at birth, they wander the underground tunnels, looking for safety yet afraid to go “topside” where legend has it that the light and water will burn their skin from their bones.
    Their journey takes them upward to an unimagined world of tinned food, comfortable furniture, and books. Away from their regimented society for the first time, and still facing imminent danger, Thimble and Stone acknowledge the forbidden attraction which both have denied for years.

<image> <image> <image> <image>

Dernière modification par merryfantasy (12 Mai 2014 17:43:18)

• Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#515 12 Mai 2014 18:23:55

Bonne lecture à toi !! sur ta bonne lancée
  • AntRacith

Préposé aux marque-pages

#516 12 Mai 2014 18:57:49

Fracture me ne sera pas traduit !!! mince c'est nul ça :(
  • Laurie Lecler

Constructeur de PAL

#517 12 Mai 2014 19:03:19

Oh je ne savais pas qu'il y avait un tome 2,5 :)

Oui alors je me suis souvent fait la réflexion que les couvertures VO étaient plus belles!!  Bon il y a aussi plus de texte  style ''le meilleur thriller de l'année'' par New York Times, mais en règle générale, je les préfère en VO ^^
  • Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#518 12 Mai 2014 19:06:39

si les couvertures VO sont souvent beaucoup plus belle que les VF je te l'accorde
  • Invité

Invité

#519 14 Mai 2014 18:24:57

Hello tout le monde ! On sent que le travail à repris, mon rythme de lecture a bien baissé :(
    Heureusement j'avais quelques chroniques d'avance ! Voici celle de R.I.P de Lilou Vermont, que j'ai obtenu en partenariat avec les Editions Hélène Jacob :pink:
    Allez, hop je retourne dans mes bouquins ! :jelis:
  • Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#520 14 Mai 2014 20:20:11

super je vais voir ça de suite :)