[Suivi lecture] merryfantasy

• klo

Bibliothécaire en chef

#641 08 Juin 2014 23:45:52

+1 :ptdr: Aller courage ma gourmande :-) tu vainqueras!!
  • Invité

Invité

#642 09 Juin 2014 11:53:22

Oui, La mémoire sous la glace est très tentant, et commence plutôt bien ! Mais le temps que je fasse son affaire à ce pavé de presque 600 pages, voici une petite chronique, celle de 2097, Mémoires de mon père... Toujours délicat de ne pas aimer un livre offert en partenariat, mais je n'allais pas me gêner pour le dire... diplomatiquement !

• Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#643 09 Juin 2014 12:20:23

Bien sûr de toute façon c'est le principe de dire ce que l'on en penses même lorsque l'on aime pas
  • Invité

Invité

#644 09 Juin 2014 12:48:55

Bonne lecture Merry avec ce nouveau partes :) tu les collectionnes :)
  • Invité

Invité

#645 09 Juin 2014 13:50:23

@Nbs Evidemment, mais cela reste délicat ! J'ai déjà eu droit à un mail d'un auteur - tiens c'était pour un part' LA en plus - qui n'était pas content de mon avis et qui me trouvait trop sévère de mettre 2 étoiles sur 5 alors que lui considérait que son chef d'œuvre en valait 5... :( Bah oui, mais c'est le jeu, mon pauvre, tout ce que je peux faire c'est m'excuser, mais je ne changerai pas mon avis et ma note pour toi !

@MelM Oui je les collectionne et ce n'est pas fini, j'en compte encore au moins 4 (deux arrivés, deux sur le point d'arriver) à lire juste après celui-ci !

• Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#646 09 Juin 2014 13:54:58

Oui tu as raison, très délicat je n'en doutes pas tu n'a pas envie de dénigrer quelque chose que l'on t'a offert mais ton avis c'est ton avis ;)
  • Invité

Invité

#647 09 Juin 2014 17:03:46

Exactement, et c'est pour ça que je ne mens pas. Mais j'y mets un peu plus les formes quand il s'agit d'un partenariat, ce qui est normal. Tant que le message reste le même !

• Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#648 09 Juin 2014 17:51:51

Oui tu as bien raison ;)
  • naramaya

Tourneur de pages compulsif

#649 10 Juin 2014 10:27:44

J'ai lu ta chronique, je suis du même avis que toi, si ces partenariats existent c'est parce que les auteurs et maison d'éditions ont besoin d'avoir l'avis du public... en l'occurrence toi! et si ça ne te plait pas il est logique que tu le dises :) Après, l'auteur qui revient vers toi pour te dire qu'il ne comprend pas ton avis, c'est gros quand même, il en faut pour tous les goûts! Lui il a adoré écrire son livre et toi tu n'as pas aimé le lire, point!

Pareil avec le dernier partenariat que j'ai fait, très emballée par le résumé et finalement je n'ai pas tout compris... Après tu mets les formes dans ta critique c'est sûr, mais sans mentir sur ce que tu as ressenti...
  • klo

Bibliothécaire en chef

#650 10 Juin 2014 10:45:36

:ptdr: surtout que tu es pas assassine et que ton avis m'a donné envie de le lire. tout critique et pub est bonne à prendre. c'est construit argumenter et les raisons pour lesquel tu n'as pas aimé me donne envi d'aller voir donc ya pas de quoi se plaindre
    :angel: