[Suivi lecture] Camelias

• Lady Stardust

Marin sur les mers du savoir

#31 22 Mars 2014 13:19:38

L'échange des princesses a vraiment l'air pas mal du tout ! J'espère que tu nous diras ce que tu en as pensé ;)
    Excellent week-end de lecture :)
  • Camelias

Néophyte de la lecture

#32 31 Mars 2014 20:47:19

Je reviens après un une semaine d'absence sur le forum, j'ai passé des merveilleuses vacances au soleil avec mon chéri aux Maldives l'occasion pour nous de plonger à longueur de temps, de dormir et de ne rien faire.

J'ai fini au début du séjour L'échange des princesses que j'ai vraiment beaucoup aimé. Même si j'ai mis du temps à le lire et que l'histoire n'est pas trépidante, elle n'en est pas moins particulièrement intéressante,. Je ne connaissais pas les destins croisés de ces deux princesses et le livre m'a donné envie de lire davantage sur cette époque et d'ouvrages de l'auteur.

Et après avoir délaissé Les hauts de hurlevent, j'ai tenu ma promesse et me suis replongée dedans en me procurant une meilleure traduction et que dire: quel choc!!! J'ai lu les premières pages rapidement mais ai dévoré les 3 derniers quarts hier et c'est un véritable coup de coeur. Je ne m'attendais pas du toout au déroulement de l'histoire, à tant de noirceur. Je ne connaissais absolument pas l'histoire, les personnages et j'en suis encore remuée.

Maintenant j'hésite sur mon prochain livre: classique ou contemporain? Pavé ou pas? Gros dilemme lol.
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#33 31 Mars 2014 20:52:58

J'ai lu et adoré Les hauts de Hurlevent. J'envisage de relire ce livre, un jour (comme tant d'autres).
    Bonne prochaine lecture (quand tu l'auras choisie)!
  • marnchoups

Guide touristique des librairies

#34 31 Mars 2014 20:53:46

Oh super ces vacances! Ca doit faire du bien avec ce sale temps que nous avons en ce moment.

Quel dilemme! Tu as tranché?
  • Camelias

Néophyte de la lecture

#35 31 Mars 2014 21:08:39

J'hésite entre Vingt ans après de Dumas, Au revoir là-haut ou Le peigne de Cléopatre. Je vais peut-être partir sur ce dernier histoire d'avoir une lecture simple et sans prise de tête avant de m'engloutir un nouveau pavé :)
  • marnchoups

#36 31 Mars 2014 21:10:41

Je n'en connais aucun mais ton choix doit être bon ;)
  • choulie

#37 31 Mars 2014 22:08:16

Bonne lecture ! Je ne connais pas le dernier mais Dumas est une valeur sûre et Au-revoir là-haut fut mon coup de coeur de 2013.
  • Camelias

Néophyte de la lecture

#38 31 Mars 2014 22:48:17

Je crois que je commencerai le Lemaître après du coup, depuis le temps que je veux le lire!!!
  • naramaya

Tourneur de pages compulsif

#39 01 Avril 2014 07:48:26

Ah tu vois que les hauts de hurle-vent ça vallait le coup ;)

Bonne lecture pour la suite!
  • Camelias

Néophyte de la lecture

#40 01 Avril 2014 09:56:32

Oui oui merci de m'avoir dit de persévérer,c valait vraiment le coup. Il restera sans aucun doute un de mes classiques préférés!